Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hausse des prix ....et patriotisme.

+4
mada
Pitaland
trami
lolofab
8 participants

Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty Hausse des prix ....et patriotisme.

Message  lolofab Lun 22 Oct - 22:25

La spirale de la hausse des prix continue...
On nous annonce que les prix des denrées alimentaires , des produits d'entretien , des produits d'hygiène , des carburants , des biens de consommation...etc , vont continuer de flamber , mais que voulez vous ma pauv'dame , c'est comme ça , on ,n'y peut rien , c'est la faute à la guerre en Irak ,aux chinois qui se mettent à consommer , à la pollution , au réchauffement climatique , à l'euro ,au dollard , à tout et n'importe quoi , mais bref , on va continuer à nous matraquer!!! Et on peut rajouter à cette liste le prix de l'accès aux soins , celui des cantines scolaires (qui malgrè le fait que les entreprises de restauration collective refourguent de la m.... à nos gosses osent augmenter les tarifs!!!).....y a que nos salaires qui stagnent , d'où une perte certaine du pouvoir d'achat!
Mais bon , dans cette litanie morose , j'allais oublier une bonne nouvelle , Johnny Hallyday décide de rester français , tu m'étonnes , son pote président et son bouclier fiscal auront réussi là à stopper la fuite des cerveaux......faut dire que son cerveau doit avoir une sorte de labyrinthe interne , il avait voulu devenir suisse , belge , monégasque......quel patriote exemplaire!!!
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty Re: Hausse des prix ....et patriotisme.

Message  trami Mar 23 Oct - 8:08

lolofab a écrit:La spirale de la hausse des prix continue...
On nous annonce que les prix des denrées alimentaires , des produits d'entretien , des produits d'hygiène , des carburants , des biens de consommation...etc , vont continuer de flamber , mais que voulez vous ma pauv'dame , c'est comme ça , on ,n'y peut rien , c'est la faute à la guerre en Irak ,aux chinois qui se mettent à consommer , à la pollution , au réchauffement climatique , à l'euro ,au dollard , à tout et n'importe quoi , mais bref , on va continuer à nous matraquer!!! Et on peut rajouter à cette liste le prix de l'accès aux soins , celui des cantines scolaires (qui malgrè le fait que les entreprises de restauration collective refourguent de la m.... à nos gosses osent augmenter les tarifs!!!).....y a que nos salaires qui stagnent , d'où une perte certaine du pouvoir d'achat!
Mais bon , dans cette litanie morose , j'allais oublier une bonne nouvelle , Johnny Hallyday décide de rester français , tu m'étonnes , son pote président et son bouclier fiscal auront réussi là à stopper la fuite des cerveaux......faut dire que son cerveau doit avoir une sorte de labyrinthe interne , il avait voulu devenir suisse , belge , monégasque......quel patriote exemplaire!!!
Lolofab.

Très juste,mais avoir voté à droite ,constituait un erreur mortelle pour le peuple ! La mondialisation ,dont Sarko est un fan,va appauvrir l'ensemble des français ,il faudra encore quelques coups de bélier pour que ces crânes pais commencent à comprendre que ces messieurs et dames se sont foutu d'eux !!!
Il faut se débarrasser de cette lèpre qui nous dévore !
Mais regardez ça gagne en Suisse,mais pas en pologne où les Kachinski ont pris un coup derrière les oreilles !
En attendant les abus de toute nature continuent e, France--- sans réactions essentielles !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty Re: Hausse des prix ....et patriotisme.

Message  Pitaland Mar 23 Oct - 11:13

lolofab a écrit:La spirale de la hausse des prix continue...
On nous annonce que les prix des denrées alimentaires , des produits d'entretien , des produits d'hygiène , des carburants , des biens de consommation...etc , vont continuer de flamber , mais que voulez vous ma pauv'dame , c'est comme ça , on ,n'y peut rien , c'est la faute à la guerre en Irak ,aux chinois qui se mettent à consommer , à la pollution , au réchauffement climatique , à l'euro ,au dollard , à tout et n'importe quoi , mais bref , on va continuer à nous matraquer!!! Et on peut rajouter à cette liste le prix de l'accès aux soins , celui des cantines scolaires (qui malgrè le fait que les entreprises de restauration collective refourguent de la m.... à nos gosses osent augmenter les tarifs!!!).....y a que nos salaires qui stagnent , d'où une perte certaine du pouvoir d'achat!
........
Lolofab.
La spirale de la hausse des prix continue...
Finalement, c'est la routine. Et puis, les politiques, malins, reprennent en cœur tout ce que les pleureuses diverses n'arrêtent pas de dire pour culpabiliser les citoyens.
Quand les moralistes font la leçon, ils oublient de dire que la solution des problèmes et la réparation des injustices doivent être payées par quelqu'un.
Il faut chasser le méchant Saddam et installer la démocratie chez les modernes Irakiens qui ne demandent que ça : une formalité.
Pour une bonne cause, on ne regarde pas à la dépense.
Les méchants capitalistes chinois qui mettent le peuple dans la misère, alors qu'avant il était riche, il faut arrêter ça.
Pour une bonne cause, on ne regarde pas à la dépense.

On m'a appris à l'école primaire que pour un même gâteau, si le nombre de convives augmente, la part de chacun diminue et, à nombre de convives égal, si on donne à certains une part plus grande, la part des autres diminue.
Le problème pourrait être réglé si le gâteau grossissait, mais là ça ne se décrète pas.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty Re: Hausse des prix ....et patriotisme.

Message  mada Mer 24 Oct - 6:31

On m'a appris à l'école primaire que pour un même gâteau, si le nombre de convives augmente, la part de chacun diminue et, à nombre de convives égal, si on donne à certains une part plus grande, la part des autres diminue.
Le problème pourrait être réglé si le gâteau grossissait, mais là ça ne se décrète pas.

Les gâteaux se multiplient mais les parts pour les catégories dominées du peuple diminuent.
Les riches sont plus riches au détriments des classes moyennes et défavoriées. Bien sûr que oui tout se décrète en politique,par exemple la franchise médicale ne touche pas les bénefs des sociétés pharmaceutiques ni les industriels qui vendent leur matériel médical. Par contre, les gens touchés par l'amiante devront se contenter des miettes que voudra bien leur accorder la justice sans parler des gens qui ont des maladies graves et qui devront payer encore plus pour "soigner le capital".

Les grandes surfaces font des bénefs mais les employés doivent se serrer la ceinture. Pour les actionnaires les bénefs ne sont pas assez conséquents etc...La part pour les salariés de ces grandes surfaces diminuent chaque année.

Le problème ce n'est pas que le gâteau ne soit pas assez gros, car pour les olligarchies, il ne le sera jamais assez, le problème c'est bien la domination des intérêts d'une minorité dont les pouvoirs se diluent dans la mondialisation.

Les peuples africains crèvent de faim à coté de mines d'or. Par exemple des mines d'or sont exploités par des entreprises occidentales au Mali et que je sache les maliens quittent leur pays parce qu'ils ne peuvent pas y vivre. Les gâteaux grossissent chaque année mais il n'y a aucun morceau de réserver pour les gens du pays. Ces mines n'embauchent que des gens qui parlent anglais et meurent autour de la quarantaine. (reportage sur France inter dans cosmopolitain dimanche après midi).3 personnes (enfants et adultes)sur quatre sont touchées par la pollution directement liée à l'exploitation de ces mines.

Non seulement le capitalisme c'est du vol mais pour le maintenir il a besoin d'utiliser la violence sous toutes ses formes (Etats, ignorance des gens,propagande, criminalisation de la misère, firmes) Je dois surement être une imbécile pour constater que les gâteaux du capital se multiplient au fur et à mesure que les parts et les miettes disparaissent pour les peuples.

Je sais bien que le cynisme à lui seul ne tue pas mais à la longue...!!!!!!
Jusqu'à quand le mythe de la croissance?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty Re: Hausse des prix ....et patriotisme.

Message  bakounin Mer 24 Oct - 18:21

lolofab a écrit:La spirale de la hausse des prix continue...
On nous annonce que les prix des denrées alimentaires , des produits d'entretien , des produits d'hygiène , des carburants , des biens de consommation...etc , vont continuer de flamber , mais que voulez vous ma pauv'dame , c'est comme ça , on ,n'y peut rien , c'est la faute à la guerre en Irak ,aux chinois qui se mettent à consommer , à la pollution , au réchauffement climatique , à l'euro ,au dollard , à tout et n'importe quoi , mais bref , on va continuer à nous matraquer!!! Et on peut rajouter à cette liste le prix de l'accès aux soins , celui des cantines scolaires (qui malgrè le fait que les entreprises de restauration collective refourguent de la m.... à nos gosses osent augmenter les tarifs!!!).....y a que nos salaires qui stagnent , d'où une perte certaine du pouvoir d'achat!
Mais bon , dans cette litanie morose , j'allais oublier une bonne nouvelle , Johnny Hallyday décide de rester français , tu m'étonnes , son pote président et son bouclier fiscal auront réussi là à stopper la fuite des cerveaux......faut dire que son cerveau doit avoir une sorte de labyrinthe interne , il avait voulu devenir suisse , belge , monégasque......quel patriote exemplaire!!!
Lolofab.



Le problème peut même être double. La majorité des gens n'a plus les moyens de consommer soit, donc ceux qui en ont encore les moyens deviennent de plus en plus odieux vis à vis des petits commerçants tels que moi et mes semblables. Un vrai chantage au tiroir caisse, une pression de tous les instants et des comportements comme j'en avais rarement vu depuis que je fais ce métier. Et cela depuis à peine fin septembre / début octobre. Donc pas une simple coïncidence mais une vraie incidence de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d'achat.
Un exemple simple mais à mon sens éclairant. Une dame demande du vin rosé. Chez nous il faut payer un supplément car nous le payons plus cher que le rouge. Le dame de s'énerver aussitot et de mettre en avant le fait qu'elle et son mari prennent le menu. ET alors ? Doit on sacrifier nos marges su l'autel de leur 23 € d'addition ? Non.
Ce n'est pas une anecdote, c'est un exemple qui se reproduit sans cesse depuis le début des augmentations massives des produits de base pour les particuliers. Augmentations que nous subissons aussi professionnels. Mais que nous ne devrions pas répercuter quand les hypers eux ne se gênent sans que cela fasse scandale.
Et j'enfonce le clou, pas une anecdote un réel exemple. Simpliste, car je ne fais pas le service, c'est ma femme qui est en salle et qui m'en rapporte des dizaines que j'oublie aussitot car j'ai autre chose à foutre, et de plus chez nous le principe a été étbali d'entrée " nous ne cédons pas au chantage ".
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty re

Message  Turquesa Jeu 25 Oct - 10:08

J’ai vu dans le JT de la TV espagnole que en Espagne ont le même problème des hausses des prix alimentaires et de base.
Donc ce n’est pas forcement une politique national, mais cela nous fait une belle jambe.
Lundi dans le JT local de ma région, il avait Michel Bardiez qui visitait une foire des vaches, il expliquait le raisonnement de la hausse du prix du lait et par conséquence les dérives par une carence du produit, donc pour faire monté la production et éviter de donner encore des subventions aux éleveurs afin de les laisser une marche qui les permette de vivre, je suis d’accord, argument un peu simpliste quant on se que les prix s’envolent en passant par chaque intermédiaire. Le commentateur du reportage disait que le fromage pouvait devenir un produit de luxe.
Et puis je me fais de souci pour les enfants qui mangent de plus en plus mal, sans la quantité de produits laitiers qui doivent prendre pour la croissance, j’ai peur que des carences, voir rachitismes apparaissent comme aux début du siècle dernier.
Bien qu’il y a des substituts, mais je crois qu’ils sont encore plus chers.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty Re: Hausse des prix ....et patriotisme.

Message  Pitaland Ven 26 Oct - 18:45

C'est la mondialisation heureuse !
Déjà, comme tous les produits que nous achetons sont transportés, le pétrole augmentant, tous les intermédiaires en consommant, les hausses touchent tout le monde.
En plus, on exige plus de qualité, est-ce anormal ? Il faut donc en payer le coût. La campagne contre les produits chinois n'a pas pour effet de diminuer les prix.
Un petit malin a dit qu'il y avait des pesticides dans les bananiers de Guadeloupe (comme si il n'y en avait pas ailleurs), on fait donc venir des bananes d'ailleurs et le consommateur les achètent environ 10% plus cher. Youpi !
Tous ces phénomènes ne sont pas propres à la France.
Cela dit, lorsqu'on voit le comportement des consommateurs et la bonne santé des magasins qui vendent du superflu, les commerçants et les industriels auraient tort de se gêner.
On change de portable comme de chemise, il n'y a jamais eu autant de voitures en circulation et de kilomètres parcourus, les ventes de PC et autres MP3 explosent, etc. et on crie à la baisse du pouvoir d'achat et au prix exorbitant du carburant. Il y a quelque chose qui ne cloche pas là-dedans.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty re

Message  Turquesa Lun 29 Oct - 13:46

Pitaland a écrit:C'est la mondialisation heureuse !
Déjà, comme tous les produits que nous achetons sont transportés, le pétrole augmentant, tous les intermédiaires en consommant, les hausses touchent tout le monde.
En plus, on exige plus de qualité, est-ce anormal ? Il faut donc en payer le coût. La campagne contre les produits chinois n'a pas pour effet de diminuer les prix.
Un petit malin a dit qu'il y avait des pesticides dans les bananiers de Guadeloupe (comme si il n'y en avait pas ailleurs), on fait donc venir des bananes d'ailleurs et le consommateur les achètent environ 10% plus cher. Youpi !
Tous ces phénomènes ne sont pas propres à la France.
Cela dit, lorsqu'on voit le comportement des consommateurs et la bonne santé des magasins qui vendent du superflu, les commerçants et les industriels auraient tort de se gêner.
On change de portable comme de chemise, il n'y a jamais eu autant de voitures en circulation et de kilomètres parcourus, les ventes de PC et autres MP3 explosent, etc. et on crie à la baisse du pouvoir d'achat et au prix exorbitant du carburant. Il y a quelque chose qui ne cloche pas là-dedans.

Il y a une dépendance à la consommation plus ou moins superflue, mise en place depuis quelques temps, et ça marche, ce doping fait que les gens grignotent sur la qualité des consommations courantes : alimentation, hygiène, etc, pour pouvoir suivre les modes et tendances qui sont mises souvent en place de façon à que chaque nouveauté nécessite la plus part du temps d’un autre appareil plus performant.
Idem pour l’alimentation, créant des plats faciles à consommés mes bourrés des substances non éliminables par leur corps font du même coup marcher les produits light, les produits bios, et tout la gamme et système d’amaigrissement.
Idem pour l’anti vieillissement.
La mode des vêtements et fait (en tout cas pour les femmes) que acheter devienne un calvaire si l’on veut autre que les modes faites pour anorexiques de 13 ans. De plus la plus part de vêtements étant fabriqués au même endroit on remarque un odeur de chimie en rentrant.
On arrive au point que les fraises et asperges qu’on trouvait à Nöel à une certaine époque comme mets rare sont désormais moins chers en cette époque que dans la période normal (et ils ne sont pas toujours issus d’une culture ordinaire).
Il sera très difficile de désintoxiquer les populations, car en principe les plus gros consommateurs son aussi les plus fragiles et le plus influençables, les sortir de leur monde irréel et artificiel de cette consommation et leur monde s’effondre.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty Ou en est la PAC ?

Message  Laulau Lun 29 Oct - 17:19

lolofab a écrit:La spirale de la hausse des prix continue...
On nous annonce que les prix des denrées alimentaires , des produits d'entretien , des produits d'hygiène , des carburants , des biens de consommation...etc , vont continuer de flamber , mais que voulez vous ma pauv'dame , c'est comme ça , on ,n'y peut rien , c'est la faute à la guerre en Irak ,aux chinois qui se mettent à consommer , à la pollution , au réchauffement climatique , à l'euro ,au dollard , à tout et n'importe quoi , mais bref , on va continuer à nous matraquer!!! Et on peut rajouter à cette liste le prix de l'accès aux soins , celui des cantines scolaires (qui malgrè le fait que les entreprises de restauration collective refourguent de la m.... à nos gosses osent augmenter les tarifs!!!).....y a que nos salaires qui stagnent , d'où une perte certaine du pouvoir d'achat!
Mais bon , dans cette litanie morose , j'allais oublier une bonne nouvelle , Johnny Hallyday décide de rester français , tu m'étonnes , son pote président et son bouclier fiscal auront réussi là à stopper la fuite des cerveaux......faut dire que son cerveau doit avoir une sorte de labyrinthe interne , il avait voulu devenir suisse , belge , monégasque......quel patriote exemplaire!!!
Lolofab.
[b]Nos céréaliers se font les c..es en or dans cette histoire, je veux bien que le prix du gasoil augmente mais avec la hausse du blé ces braves paysans ont de quoi s'acheter un tanker chacun! Qui sait s'ils continuent à être subventionnés par L'Europe ?
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty Re: Hausse des prix ....et patriotisme.

Message  Mélusine Lun 29 Oct - 22:54

[quote="lolofab"]La spirale de la hausse des prix continue...
On nous annonce que les prix des denrées alimentaires , des produits d'entretien , des produits d'hygiène , des carburants , des biens de consommation...etc , vont continuer de flamber , mais que voulez vous ma pauv'dame , c'est comme ça , on ,n'y peut rien , c'est la faute à la guerre en Irak ,aux chinois qui se mettent à consommer , à la pollution , au réchauffement climatique , à l'euro ,au dollard , à tout et n'importe quoi , mais bref , on va continuer à nous matraquer!!! Et on peut rajouter à cette liste le prix de l'accès aux soins , celui des cantines scolaires (qui malgrè le fait que les entreprises de restauration collective refourguent de la m.... à nos gosses osent augmenter les tarifs!!!).....y a que nos salaires qui stagnent , d'où une perte certaine du pouvoir d'achat!
Mais bon , dans cette litanie morose , j'allais oublier une bonne nouvelle , Johnny Hallyday décide de rester français , tu m'étonnes , son pote président et son bouclier fiscal auront réussi là à stopper la fuite des cerveaux......faut dire que son cerveau doit avoir une sorte de labyrinthe interne , il avait voulu devenir suisse , belge , monégasque......quel patriote exemplaire!!!


petite définition du patriotisme (Wikipedia)
"le patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance à un pays, qui renforce l'unité selon des valeurs communes"

Là, je crois que tout est dit. Je ne crois pas pas avoir les mêmes valeurs qu'un hallyday, hortefeux, mariani, sarkozy, kouchner, lang, etc...
Je pensais, (autrefois), que des représentants du peuple élus par ce même peuple devaient effectivement travailler à renforcer l'unité d'un pays et donc commencer par en respecter ses habitants et faire en sorte que les valeurs inscrites dans la constitution de ce pays soient aussi respectées :
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
Je pense qu'il est inutile de développer plus avant, nous savons tous ce qui se passe en ce moment dans ce pays, celà va du bouclier fiscal, en passant par la réforme du système judiciaire, les lois sur l'immigration, l'augmentation continuelle de la pauvreté, le démantèlement du système "social" etc...
Tant que nous pourrons en parler ensembles sur Mariagora !!! pourvu que ça dure lol!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des prix ....et patriotisme. Empty Re: Hausse des prix ....et patriotisme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser