Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le président du monde est un bon gars

+5
Sylvie
Biréli
trami
mada
mamba
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Le président du monde est un bon gars

Message  mamba Ven 30 Jan - 23:21

Oui, lui a le sens des priorités.

http://www.liberation.fr/monde/0101315800-obama-signe-une-loi-pour-l-egalite-salariale

C'est normal que ça prenne un peu de retard pour arriver chez nous, avec tous ces vilains arabes sexistes à surveiller, ah misère ça coûte.
Du coup, au même moment:

http://www.rue89.com/2009/01/29/letat-abandonne-le-planning-familial

Mais souriez, vous n'êtes pas voilées.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  mada Sam 31 Jan - 8:53

L'exploitation des femmes n'a jamais soulever de grandes indignations chez les pères, les maris, les frères et les fils. Rien à changer sous le soleil, dans cette société le seul courage que ces messieurs soient capables de manifester c'est de se défoncer sur les femmes; Il y a quelques nuances à apporter bien évidemment selon la catégorie sociale à laquelle ils appartiennent.

80 % des plus pauvres en France sont des femmes élevant seules leurs enfants.L'état y trouve son compte, je ne vois pas comment les choses pourraient changer.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  trami Sam 31 Jan - 11:57

mada a écrit:L'exploitation des femmes n'a jamais soulever de grandes indignations chez les pères, les maris, les frères et les fils. Rien à changer sous le soleil, dans cette société le seul courage que ces messieurs soient capables de manifester c'est de se défoncer sur les femmes; Il y a quelques nuances à apporter bien évidemment selon la catégorie sociale à laquelle ils appartiennent.

80 % des plus pauvres en France sont des femmes élevant seules leurs enfants.L'état y trouve son compte, je ne vois pas comment les choses pourraient changer.

mada

..........en changeant d'urgence l'attelage qui gouverne !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Biréli Sam 31 Jan - 12:08

mada a écrit:80 % des plus pauvres en France sont des femmes élevant seules leurs enfants.
Et aux Antilles il y a beaucoup de familles monoparentales. Idem pour ceux qui sont d'origine antillaise et qui résident en métropole. Comment vous expliquez ça ???

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/martinique/publi/famil2004ma14.htm

En Martinique, et plus généralement aux Antilles-Guyane, la famille monoparentale est une forme familiale répandue. En 1999, plus de 38 000 familles en Martinique sont des familles où le chef de famille, homme ou femme, élève seul ses enfants. Ces familles monoparentales représentent 38 % des familles de Martinique. Neuf chefs de famille monoparentale sur dix sont des femmes qui élèvent seules leurs enfants. Majoritairement, les chefs de familles célibataires sont féminins, alors que les chefs de familles hommes sont soit mariés, soit divorcés, soit veufs. Deux chefs de famille monoparentale sur cinq ont un emploi, les trois autres sont chômeurs ou retraités-inactifs. Les chefs de famille monoparentale lorsqu'ils sont de sexe féminin subissent plus le chômage que lorsqu'ils sont des hommes, ces derniers étant plus souvent retraités.

40 % des familles des communes du Prêcheur, de Macouba, de Sainte-Marie, de Fort-de-France et de Bellefontaine sont des familles monoparentales.

Plus de 30 % des familles monoparentales des communes de Fond Saint-Denis, Grand’Rivière, l’Ajoupa-Bouillon, le Lorrain, le Marigot, le Morne-Vert et les Anses-d'Arlet n'ont pas d'enfant de moins de 24 ans. Il s'agit de familles souvent âgées dont le chef de famille a dépassé le demi-siècle.

Plus de 4 familles monoparentales sur 5 ont des enfants de moins de 24 ans et habitent dans les communes de Case-Pilote, Ducos, la Trinité, Rivière-Salée et Sainte-Luce. La majorité d'entre elles ont 1 ou 2 enfants.

Les familles monoparentales dites "nombreuses" (4 enfants et plus de moins de 24 ans) sont plus fréquentes à Basse-Pointe, Bellefontaine, le Prêcheur, le Robert, le Vauclin, Macouba, Rivière-salée, Sainte-Marie ou Saint-Esprit.
Douze familles monoparentales ont 9 enfants et plus de moins de 24 ans, principalement localisées à Fort-de-France.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  mamba Sam 31 Jan - 17:39

Je vois pas le rapport.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Sylvie Sam 31 Jan - 17:43

trami a écrit:
mada a écrit:L'exploitation des femmes n'a jamais soulever de grandes indignations chez les pères, les maris, les frères et les fils. Rien à changer sous le soleil, dans cette société le seul courage que ces messieurs soient capables de manifester c'est de se défoncer sur les femmes; Il y a quelques nuances à apporter bien évidemment selon la catégorie sociale à laquelle ils appartiennent.

80 % des plus pauvres en France sont des femmes élevant seules leurs enfants.L'état y trouve son compte, je ne vois pas comment les choses pourraient changer.

mada

..........en changeant d'urgence l'attelage qui gouverne !

avec Martine Aubry et ses piscines par exemple ???? affraid affraid
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  trami Sam 31 Jan - 18:12

Sylvie a écrit:
trami a écrit:
mada a écrit:L'exploitation des femmes n'a jamais soulever de grandes indignations chez les pères, les maris, les frères et les fils. Rien à changer sous le soleil, dans cette société le seul courage que ces messieurs soient capables de manifester c'est de se défoncer sur les femmes; Il y a quelques nuances à apporter bien évidemment selon la catégorie sociale à laquelle ils appartiennent.

80 % des plus pauvres en France sont des femmes élevant seules leurs enfants.L'état y trouve son compte, je ne vois pas comment les choses pourraient changer.

mada

..........en changeant d'urgence l'attelage qui gouverne !

avec Martine Aubry et ses piscines par exemple ???? affraid affraid

oUI ? Là, elle a pataugé lamentablement ! OPn ne cède JAMAIS aux demandes confessionnelles ou communautaristes ! C'est la^porte ouverte au grand n'importe quoi et au toujours plus !
Bpnjour Sylvie !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Biréli Sam 31 Jan - 19:33

mamba a écrit:Je vois pas le rapport.
Sexuel ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Sylvie Sam 31 Jan - 19:50

Biréli a écrit:
mamba a écrit:Je vois pas le rapport.
Sexuel ?

non de police of course !

bonjour Trami ! flower
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  ecolo1 Sam 31 Jan - 20:09

Sylvie a écrit:
trami a écrit:
mada a écrit:L'exploitation des femmes n'a jamais soulever de grandes indignations chez les pères, les maris, les frères et les fils. Rien à changer sous le soleil, dans cette société le seul courage que ces messieurs soient capables de manifester c'est de se défoncer sur les femmes; Il y a quelques nuances à apporter bien évidemment selon la catégorie sociale à laquelle ils appartiennent.

80 % des plus pauvres en France sont des femmes élevant seules leurs enfants.L'état y trouve son compte, je ne vois pas comment les choses pourraient changer.

mada

..........en changeant d'urgence l'attelage qui gouverne !

avec Martine Aubry et ses piscines par exemple ???? affraid affraid



Ça, nous sommes un bon nombre à l'avoir en travers la gorge ! Elle fait partie de ces gens qui sous couvert d'anti racisme, font l'inverse de ce qu'il faudrait faire, ce n'est pas en cédant à tout qu'on fait avancer les choses. C'est du communautarisme, de l'anti racisme à l'envers. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, merde !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  mamba Sam 31 Jan - 20:18

L'humour c'est tellement mieux quand c'est drôle.

Sinon Mada oui, la discrimination de genre (je n'irais pas jusqu'à dire exploitation quand même) c'est pas un truc qui rassemble les foules, en fait les atteintes aux droits des femmes c'est révoltant uniquement chez les étrangers.
Moi quand des basanophobes qui s'ignorent (ou pas, quand c'est à la télé) m'agitent la menace de la burqa sous le nez en faisant croire que les droits des femmes sont leur souci n°1, et d'un autre côté se battent éperdument les reins que les institutions de notre pays chient sur ces mêmes droits, j'ai un peu l'impression qu'on insulte mon intelligence.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Biréli Sam 31 Jan - 20:39

mamba a écrit:Moi quand des basanophobes qui s'ignorent (ou pas, quand c'est à la télé) m'agitent la menace de la burqa sous le nez en faisant croire que les droits des femmes sont leur souci n°1, et d'un autre côté se battent éperdument les reins que les institutions de notre pays chient sur ces mêmes droits, j'ai un peu l'impression qu'on insulte mon intelligence.
Hum !.... Selon toi, on est basanophone si on trouve que déguiser les femmes en apicultrice c'est pas le top, si on évoque les mariages forcés, la lapidation, que sais-je encore ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  mada Sam 31 Jan - 20:44

mamba a écrit:L'humour c'est tellement mieux quand c'est drôle.

Sinon Mada oui, la discrimination de genre (je n'irais pas jusqu'à dire exploitation quand même) c'est pas un truc qui rassemble les foules, en fait les atteintes aux droits des femmes c'est révoltant uniquement chez les étrangers.
Moi quand des basanophobes qui s'ignorent (ou pas, quand c'est à la télé) m'agitent la menace de la burqa sous le nez en faisant croire que les droits des femmes sont leur souci n°1, et d'un autre côté se battent éperdument les reins que les institutions de notre pays chient sur ces mêmes droits, j'ai un peu l'impression qu'on insulte mon intelligence.

Avec raison.

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Biréli Sam 31 Jan - 20:48

mamba a écrit:les institutions de notre pays chient sur ces mêmes droits
J'aime pas les nanas vulgaires... lol!

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  mada Sam 31 Jan - 20:50

Biréli a écrit:
mada a écrit:80 % des plus pauvres en France sont des femmes élevant seules leurs enfants.
Et aux Antilles il y a beaucoup de familles monoparentales. Idem pour ceux qui sont d'origine antillaise et qui résident en métropole. Comment vous expliquez ça ???

Je ne sais pas ce qui se passe dans ces terres lointaines, je vois ce qui se passe dans ma jolie Lorraine.
Mais je n'ai aucun doute que là-bas et ici, la condition féminine est à peu de chose près semblable.

Ces femmes, comme chacun le sait, ont fait des enfants par l'opération du Saint-Esprit, ce sont tous des petits "Jésus".!!!

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  mamba Sam 31 Jan - 20:52

Biréli a écrit:Hum !.... Selon toi, on est basanophone si on trouve que déguiser les femmes en apicultrice c'est pas le top, si on évoque les mariages forcés, la lapidation, que sais-je encore ?

Mais allez donc éclairer les consciences en Afganisthan et arrêtez de tout me saloper mon beau sujet, ici on parle pas des musulmanes, on parle de la condition féminine en France.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Biréli Sam 31 Jan - 20:55

mada a écrit:
Biréli a écrit:
mada a écrit:80 % des plus pauvres en France sont des femmes élevant seules leurs enfants.
Et aux Antilles il y a beaucoup de familles monoparentales. Idem pour ceux qui sont d'origine antillaise et qui résident en métropole. Comment vous expliquez ça ???

Je ne sais pas ce qui se passe dans ces terres lointaines, je vois ce qui se passe dans ma jolie Lorraine.
Mais je n'ai aucun doute que là-bas et ici, la condition féminine est à peu de chose près semblable.

Ces femmes, comme chacun le sait, ont fait des enfants par l'opération du Saint-Esprit, ce sont tous des petits "Jésus".!!!
J'ai cité l'exemple des Antilles because my wife a eu beaucoup de collègues de travail d'origine antillaise. C'est elle qui m'a fait remarquer que beaucoup d'entre elles vivaient seules avec un ou plusieurs enfants, et que les paternels s'étaient fait la paire... si je puis dire.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Biréli Sam 31 Jan - 20:56

mamba a écrit:[Mais allez donc éclairer les consciences en Afganisthan et arrêtez de tout me saloper mon beau sujet, ici on parle pas des musulmanes, on parle de la condition féminine en France.
Eh oh Calmos Mamba. C'est vous qui avez évoqué la burqa, pas moi !!!

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  mamba Sam 31 Jan - 21:37

Vous auriez dû un peu mieux lire la suite du post.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  trami Dim 1 Fév - 13:20

mamba a écrit:
Biréli a écrit:Hum !.... Selon toi, on est basanophone si on trouve que déguiser les femmes en apicultrice c'est pas le top, si on évoque les mariages forcés, la lapidation, que sais-je encore ?

Mais allez donc éclairer les consciences en Afganisthan et arrêtez de tout me saloper mon beau sujet, ici on parle pas des musulmanes, on parle de la condition féminine en France.

Oui ,mais si on laisse le communautarisme se développer en France ,il y aura bientôt des burqa intégrales
partout ! Déjà que je vois d'un sale oeil ces turbans qui se pavanent devant la voilée ( ou les )
avec leurs barbes !
Déjà quand j'étais au Maroc ( base aérienne de Fès) je passais devant une madrasa et j'entendais les mômes réciter et réciter des mélopées qui se voulaient être le coran !! au retour de ville ,ils continuaient leur abêtissement ,rien qu' en passant c'était lassant ! Quel bouurrage de crâne !!!!!!!!!! Ça ne m'étonne plus qu'ils arrivent à êrsuader un môme ou un type à l'esprit faible d'aller se faire sauter pour la cause !
C'est pire que les sectes ,et pourtant côté lavage de cerveau elles s'y entendent !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Biréli Dim 1 Fév - 13:25

trami a écrit: Oui ,mais si on laisse le communautarisme se développer en France ,il y aura bientôt des burqa intégrales
partout !
Mais j'en ai déjà vu Trami, pas beaucoup certes, mais de plus en plus...

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  mamba Dim 1 Fév - 13:43

Puisqu'ici il faut faire soi-même la modération, je le redis encore une fois, messieurs les monomaniaques si vous voulez parler du péril arabe soyez gentils d'utiliser les sujets prévus à cet effet.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  trami Dim 1 Fév - 13:45

Biréli a écrit:
trami a écrit: Oui ,mais si on laisse le communautarisme se développer en France ,il y aura bientôt des burqa intégrales
partout !
Mais j'en ai déjà vu Trami, pas beaucoup certes, mais de plus en plus...

Tu te rends compte ,même chez nous à la Rochelle où, hormis les bretons et les portugais ,il n' y a que peu d'étrangers ,alors on les remarque !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  mamba Dim 1 Fév - 20:16

mada a écrit:L'exploitation des femmes n'a jamais soulever de grandes indignations chez les pères, les maris, les frères et les fils.

Ni chez les femmes d'ailleurs, résultat de siècles de conditionnement bien mené qui perdure aujourd'hui.

Virginie Despentes a écrit:
Etonnant, et salement révélateur : la révolution féministe des 70's n'a donné lieu à aucune réorganisation concernant la garde des enfants. La gestion de l'espace domestique non plus. Travaux bénévoles, donc féminins. On est restées dans le même état d'artisanat.
Politiquement autant qu'économiquement, nous n'avons pas occupé l'espace public, nous ne nous le sommes pas approprié. Nous n'avons pas créé les crèches ; ni les lieux de gardes d'enfants dont nous avions besoin, nous n'avons pas créé les systèmes industrialisés de ménage à domicile qui nous auraient émancipées.
Ces secteurs économiquement rentables, nous ne les avons pas investis, ni pour faire fortune, ni pour rendre service à notre communauté. Pourquoi personne n'a inventé l'équivalent de Ikéa pour la garde des enfants, l'équivalent de Macintosh pour le ménage à la maison? Le collectif est resté un mode masculin.

Nous manquons d'assurance quant à notre légitimité à investir le politique _ c'est la moindre des choses, au vu de la terreur physique et morale à laquelle notre catégorie sexuelle est confrontée. Comme si d'autres allaient s'occuper correctement de nos problèmes, et comme si nos préoccupations spécifiques n'étaient pas si importantes. Nous avons tort.
S'il est évident que les femmes deviennet exactement aussi corruptibles et dégueulasses que les hommes au contact du pouvoir, il est indéniables que certaines considérations sont spécifiquement féminines. Délaisser le terrain politique comme nous l'avons fait marque nos propres réticences à l'émancipation.

Les femmes autour de moi gagnent effectivement moins d'argent que les hommes, occupent des postes subalternes, trouvent normal d'être sous-considérées quand elles entreprennent quelque chose. Il y a une fierté de domestique à devoir avancer entravées, comme si c'était utile, agréable ou sexy. Une jouissance servile à l'idée de servir de marchepieds. On est embarassées de nos puissances. Toujours fliquées, par les hommes qui continuent de se mêler de nos affaires et d'indiquer ce qui est bon ou mal pour nous, mais surtout par les autres femmes, via la famille, les journaux féminins, et le discours courant.
Il faut minorer sa puissance, jamias valorisée chez une femme : "compétente" veut encore dire "masculine".

(King Kong théorie, 2006)
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Biréli Dim 1 Fév - 20:20

mamba a écrit:Puisqu'ici il faut faire soi-même la modération, je le redis encore une fois, messieurs les monomaniaques si vous voulez parler du péril arabe soyez gentils d'utiliser les sujets prévus à cet effet.
Mamba - A chaque post sur ce topic réservé, paraît-il au droit des femmes, vous évoquez les arabes et nous, faudrait pas qu'on en parle. Où est la cohérence ???

mamba a écrit:C'est normal que ça prenne un peu de retard pour arriver chez nous, avec tous ces vilains arabes sexistes à surveiller, ah misère ça coûte.
Du coup, au même moment:
Mais souriez, vous n'êtes pas voilées.
En fait les atteintes aux droits des femmes c'est révoltant uniquement chez les étrangers.
Moi quand des basanophobes qui s'ignorent (ou pas, quand c'est à la télé) m'agitent la menace de la burqa sous le nez en faisant croire que les droits des femmes sont leur souci n°1, et d'un autre côté se battent éperdument les reins que les institutions de notre pays chient sur ces mêmes droits, j'ai un peu l'impression qu'on insulte mon intelligence.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le président du monde est un bon gars Empty Re: Le président du monde est un bon gars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser