Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Islam et Afrique

3 participants

Aller en bas

Islam et Afrique Empty Islam et Afrique

Message  borbo Jeu 26 Nov - 14:23

Les problèmes à venir ne viendront pas du capitalisme, comme se plait à nous l'annoncer Laulau, mais de la montée de l'islamisme sunnite wahhabite qui gangrène le Moyen-Orient et l'ensemble des contrées où il excerce son influence.
Un islam rétrograde de bédouins arriérés, restés dans leur tête aux premières heures de l'Islam et soutenu jusqu'alors par les rois saoudiens du pétrole.
Ce contexte est porté au rouge par une montée des mouvements identitaires de fond, dont nous sommes les instigateurs inspirés (cf C.L. Strauss), et le levier de la démographie galopante de ses pays.
L'Afrique vient de célébrer dans la misère son premier milliard d'individus et dans 25 ans ils seront pour leur plus grand malheur 2 milliards. Ce continent, qui s'islamise à tout va ne pourra pas se développer en raison de l'incurie des dirigeants et de la faiblesse des systèmes éducatifs, est voué à une émigration de masse vers le Nord. Immigration dont nous ne pourrons supporter longtemps le poids sans être nous aussi plongés dans la misère.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty Re: Islam et Afrique

Message  Laulau Jeu 26 Nov - 15:18

borbo a écrit:Les problèmes à venir ne viendront pas du capitalisme, comme se plait à nous l'annoncer Laulau, mais de la montée de l'islamisme sunnite wahhabite qui gangrène le Moyen-Orient et l'ensemble des contrées où il excerce son influence.

Ben voyons! Ce sont sans doutes des mollahs qui sont à la tête de la FED.






Un islam rétrograde de bédouins arriérés, restés dans leur tête aux premières heures de l'Islam et soutenu jusqu'alors par les rois saoudiens du pétrole.

Un islam rétrograde toujours soutenu (de façon moins voyante, c'est tout) par les rois saoudiens et les alliés des USA au moyen orient. Ce qui fait la force de cet Islam ce sont les dollars qui sont derrière. Je n'oublie pas, moi, que le seul avion qui a été autorisé à voler au lendemain du 11 septembre 2001, rapatriait des saoudiens et notamment des membres de la famille Ben Laden.


Ce contexte est porté au rouge par une montée des mouvements identitaires de fond, dont nous sommes les instigateurs inspirés (cf C.L. Strauss), et le levier de la démographie galopante de ses pays.
L'Afrique vient de célébrer dans la misère son premier milliard d'individus et dans 25 ans ils seront pour leur plus grand malheur 2 milliards. Ce continent, qui s'islamise à tout va ne pourra pas se développer en raison de l'incurie des dirigeants et de la faiblesse des systèmes éducatifs, est voué à une émigration de masse vers le Nord. Immigration dont nous ne pourrons supporter longtemps le poids sans être nous aussi plongés dans la misère.
Soyez rassuré, la misère arrivera bien avant vos "invasions barbares". Les africains et autres arabes serviront tout au plus de bouc émissaires, des juifs du XXIeme siècle.




Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty Peuple quand je prononce ton nom....

Message  borbo Jeu 26 Nov - 20:21

...j'ai peur.
Tout ceci revient à dire que le Peuple tant vanté et dont les gens comme Mada se plaisent à vanter les qualités génériques et consubstantielles, est fait d'un tas d'abrutis qui se laissent manipulés par le pognon et des slogans à deux balles.
Il lui faut des dirigeants capables de le mettre sur les bons rails sinon il sombre dans la débilité collective et l'obscurantisme religieux.
Tu imagines Laulau si on laissait le Peuple aux gouvernes d'un pays comme le souhaitent les anars?
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty Invitation

Message  borbo Jeu 26 Nov - 20:36

Je te conseille, Laulau, de sortir de ton labo et de ton quartier d'immigrés et d'aller faire un tour au Caire, au Moyen-Orient ou en Afrique et de voir de tes yeux ce qui s'y passe. Une observation sans intermédiaire et sans tuteur idéologique.
Tu verras partout la "grouillitude", la "crassitude', l"ignorancitude".
Rien qui ne laisse aller à l'optimisme béat.

Et je trouve un peu facile d'accuser l'Occident de tous les maux, le pire fut sans doute de provoquer, par nos progrès techniques, une explosion démographique planétaire sans précédent que les pays pauvres subissent plus qu'ils n'en profitent, car ils n'ont pas reçu avec les vaccins et les antibiotiques les outils culturels et épistémologiques qui vont avec.

Tu devrais savoir que dès l'instant où l'on vaccine des peuples, pour ne pas voir leurs enfants mourir, on les déculture nécessairement.
Va dire cela à un tiers-mondiste!

Le problème d'aujourd'hui n'est pas le réchauffement climatique, ni le capitalisme mais le nombre d'hommes d'aujourd'hui et de demain.
Voyage et tu verras.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty La peur est mauvaise conseillère.

Message  Laulau Ven 27 Nov - 18:24

borbo a écrit:...j'ai peur.
Tout ceci revient à dire que le Peuple tant vanté et dont les gens comme Mada se plaisent à vanter les qualités génériques et consubstantielles, est fait d'un tas d'abrutis qui se laissent manipulés par le pognon et des slogans à deux balles.

Mada n'a pas tord, le peuple est plein de qualités mais il n'est pas sans défauts.




Il lui faut des dirigeants capables de le mettre sur les bons rails sinon il sombre dans la débilité collective et l'obscurantisme religieux.

Je suis désolé mais le plus souvent ce sont les dirigeants qui le font sombrer dans la débilité et la religion. Je te renvoie à certaines citations célèbres du petit Nicolas.
Un exemple flagrant est celui de l'Afghanistan. Les USA ont soutenu des fondamentalistes religieux contre un gouvernement progressistes. Ils ont aidé, à l'époque, ceux qui faisaient sauter les écoles et terrorisaient les jeunes filles qui voulaient s'instruire.
Le fondamentalisme religieux n'a pas poussé tout seul, il a été arrosé par des milliards de dollars.





Tu imagines Laulau si on laissait le Peuple aux gouvernes d'un pays comme le souhaitent les anars?
Tu n'es donc pas pour la démocratie ?




Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty Heureux qui comme Ulysse ....

Message  Laulau Ven 27 Nov - 18:37

borbo a écrit:Je te conseille, Laulau, de sortir de ton labo et de ton quartier d'immigrés et d'aller faire un tour au Caire, au Moyen-Orient ou en Afrique et de voir de tes yeux ce qui s'y passe. Une observation sans intermédiaire et sans tuteur idéologique.
Tu verras partout la "grouillitude", la "crassitude', l"ignorancitude".
Rien qui ne laisse aller à l'optimisme béat.

Mouaih, et l'Inde ? Pas de grouillitude de crassitude et autre ignorancitude ? pourtant l'Islam y est minoritaire et quasi absent du pouvoir. Qui est responsable ? La religion sans doute encore, mais comme toujours comme un outil au service des dominants.




Et je trouve un peu facile d'accuser l'Occident de tous les maux, le pire fut sans doute de provoquer, par nos progrès techniques, une explosion démographique planétaire sans précédent que les pays pauvres subissent plus qu'ils n'en profitent, car ils n'ont pas reçu avec les vaccins et les antibiotiques les outils culturels et épistémologiques qui vont avec.

Et moi, je trouve un peu facile d'oublier l'esclavage, la colonisation, la création de pays avec des frontières tracées à la règle en partageant des peuples dans plusieurs pays différents. Je trouve un peu facile de faire comme si les occidentaux ne s'étaient pas enrichi sur la sueur et les matières premières des africains. Tiens, BHL par exemple, crois-tu que sa fortune provient de ses écrits philosophiques ou de ses navets de films? Et il n'est pas le seul dans son cas, loin de là.


Tu devrais savoir que dès l'instant où l'on vaccine des peuples, pour ne pas voir leurs enfants mourir, on les déculture nécessairement.
Va dire cela à un tiers-mondiste!

Alors quoi, il faudrait laisser mourir les enfants ? La baisse de la natalité ne s'obtient qu'en augmentant le niveau de vie pas en espérant une épidémie miraculeuse. On croit rêver!




Le problème d'aujourd'hui n'est pas le réchauffement climatique, ni le capitalisme mais le nombre d'hommes d'aujourd'hui et de demain.
Voyage et tu verras.

Et je verrai quoi ? Et puis qui te dit que je ne voyage pas ?







Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty Faut savoir.

Message  borbo Ven 27 Nov - 20:55

On ne peut pas à la fois considérer que l'Occident se doit de sauver des enfants dans les pays pauvres en leur apportant les bienfaits de notre médecine et penser en même temps que toute influence extérieure, notamment la nôtre, est par définition déculturante est toujours nuisible.
Sauver des enfants, je te le répète, est aussi contraire à la culture de certaines populations que de leur apporter le téléphone portable.
Un enfant vacciné par nos soins a vocation à vivre, dans sa culture d'origine il a, dans 50% des cas, vocation à mourir avant 4 ans.
Faut-il laisser mourir des enfants pour leur permettre de rester authentique?
Je te donne un exemple pour bien me faire comprendre.
Dans le Sud du Kenya, et ailleurs en Afrique, des populations vivant de façon proche d'un mode de vie néolithique, ont ému, de par l'extrême précarité sanitaire des enfants, des associations humanitaires qui ont tenu a vacciner les enfants contre diverses maladies.
Le résultat est fantastique la mortalité infantile a chûté de façon drastique.
Le bilan est pourtant calamiteux, le surnombre soudain a contraint a surexploiter le milieu et de nombreux individus sont venus grossir les bidonvilles de Mombasa et Nairobi où leur existence est miséreuse.
Cette parabole peut être étendu à l'ensemble de la planète.
La surpopulation sans l'appropriation du capitalisme industriel distributif et de l'élévation du niveau d'instruction qui va avec c'est une catastrophe humanitaire à coup sûr.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty J'allais oublier

Message  borbo Ven 27 Nov - 21:15

...Quant au fait de penser que tu voyages peu, où alors que tu voyages les yeux fermés, c'est simplement par l'étroitesse de vue que tu manifestes sur tout.
Ou plutôt l'extrême rigidité de tes points de vue.
Ta haine de l'Occident est telle que tu n'as, selon moi, jamais été confronté à la réalité de pays qui font partie du reste de la planète.
C'est un peu comme les anciens communistes français qui, sans y être jamais allés, pensaient que l'URSS était un paradis.
J'avais aussi une certaine indulgence dans les années 70 pour ce système, depuis j'ai visité la Russie avec des amis russes vivant à Moscou et à St.Péterbourg, connus en Afrique, et je n'ai plus, comme eux d'ailleurs, cette indulgence coupable.
Je suis parti vivre en Afrique aussi avec des idées, j'en suis revenu avec d'autres.
Chaque fois que je visite un pays, rarement dans le cadre de voyages organisés, le plus souvent avec des contacts sur place, j'en reviens différent quant à mes idées et mon approche du pays.
Et au plus je voyage et au plus je suis heureux d'être Français.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty Re: Islam et Afrique

Message  Biréli Sam 28 Nov - 12:11

LE CAIRE – Des centaines de musulmans dans le sud de l’Egypte ont lancé des pierres sur un poste de police samedi où un chrétien était détenu pour une agression sexuelle présumée. Selon des témoins, ils ont ensuite incendié et pillé des magasins appartenant aux chrétiens. La police a tiré des gaz lacrymogènes et a poursuivi les villageois dans les rues de Farshout dans la province de Qena et a arrêté 30 musulmans pour violences, ont déclarées des sources policiaires.

Le détenu chrétien, âgé de 21 ans est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une femme musulmane. Les villageois prétendent que la jeune femme était âgée de 12 ans, Alors que la police situe son âge entre 18 et 30 ans.

Un prêtre copte Mgr Benjamin Noshi conduisait sa voiture lorsque la foule l’a arrêté et agressé en lui fracturant le crâne. Il est actuellement à l’hôpital.

A la tombée de la nuit hier, la plupart des entreprises coptes étaient pillées et brûlées. « Ils détruisent l’économie copte dans cette région », dit Wagih Yacoub de l’Association des Chrétiens du Moyen Orient.

Un témoin déclare que dans la région que des centaines de familles coptes ont été expulsées de leurs maisons qui sont actuellement occupées par des musulmans.
Dans un entretien avec Free Coptes, l’Évêque Kirollos a dit que ces attaques sont planifiées d’avance et que des étudiants de l’Institut Al-Azhar de Farshoot sont impliqués. Il a également souligné l’inaction des forces de sécurité, qui ont disparu sans donner de justifications pertinentes, en dépit de plusieurs demandes par l’église d’intervenir pour mettre un terme à ces violations graves commises contre les chrétiens et leurs biens.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty Mauvais esprit

Message  borbo Dim 29 Nov - 11:37

Allons Birelli vous faites encore du mauvais esprit.
Ce n'est pas parce que les Coptes sont plus anciens sur le territoire égyptien qu'ils devraient avoir tous les droits.
Ce n'est pas parce qu'on leur interdit de construire de nouvelles églises qu'ils peuvent se croire tout permis.
Après tout ont-ils besoin de nouvelles églises? Ils quittent le pays en masse pour le Canada et l'Australie et sont devenus une toute petite minorité.
Finalement l'Egypte ne serait-elle pas plus paisible s'il n'y avait plus que des musulmans.
Moins de viols, moins de vols et d'homosexuels...
Encore un coup des capitalistes je vous dis.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Afrique Empty Re: Islam et Afrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser