Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Chichi

+8
Barbarin
newcat
Pitaland
Sylvie
Nath
mada
trami
Turquesa
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  Pitaland Ven 23 Nov - 13:27

mada a écrit:
Nath a écrit:je suis désolée que ma petite remarque ait donné lieu à tant de remous....ce qui porouve que j'aurais mieux fait de me taire.
Mada je vous prie de m'en excuser.

Nath à aucun moment je me suis sentis blessée. Votre remarque est légitime tout comme ma réponse qui, il me semble était correcte.

Je ne suis pas dans votre tête, vous n'êtes pas dans la mienne, il n'y a que les mots pour traduire notre pensée, alors, je vous en prie, dites ce que vous voulez dire même si cela ne me plait pas. Je suis assez grande pour vous le dire.

Discuter, n'est-ce pas l'objectif de ce forum?

Bien amicalement.

mada
Nath, Mada a raison.
La remarque était justifiée et motivée, c'est le plus important. Mada a répondu et d'autres ont aussi réagi et c'est normal.
Il n'y a pas eu de remous mais débat. Il n'y a pas eu d'attaque personnelle en tant que tel et chacun est resté correct.
C'est vrai, cette discussion n'a pas grand chose à voir avec le sujet d'origine, s'il s'était éternisé on aurait ouvert un autre sujet.
Et puis, pour mettre tout le monde d'accord, dans le Midi, il arrive qu'on dise "couillon" à quelqu'un affectueusement, alors Mada, c'est plus fort qu'elle, appelle son petit Nicolas : "Sarkocouillon".
C'est-y pas mignon ?
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  berny Ven 23 Nov - 17:16

Je pense qu'il faut respecter le président de la République, élu démocratiquement, et son nom est Monsieur Sarkozy, on aime ou on n'aime pas, chacun est libre d'approuver sa politique mais le respect est important, surtout pour donner l'exemple aux enfants, car il a 5 ans à faire et ce n'est pas en déformant son nom que vous allez régler le choix que les français ont fait!!! Suspect

Maintenant pour Chirac qui soit mis en examen, il ne lui arrivera rien, des emplois fictifs? Et bien il n'est pas le seul, beaucoup on fait la même chose à cette période, et puis cela remonte à 20 ans, alors l'ardoise devrait être effacer, il nous a évité la guerre d'Irak, quand on constate le bourbier et bien on peut lui dire merci, et je n'ai jamais été pour Chirac, mais pour moi, il faut tourner la page!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  Pitaland Ven 23 Nov - 19:40

berny a écrit:Je pense qu'il faut respecter le président de la République, élu démocratiquement, et son nom est Monsieur Sarkozy, on aime ou on n'aime pas, chacun est libre d'approuver sa politique mais le respect est important, surtout pour donner l'exemple aux enfants, car il a 5 ans à faire et ce n'est pas en déformant son nom que vous allez régler le choix que les français ont fait!!! Suspect

Maintenant pour Chirac qui soit mis en examen, il ne lui arrivera rien, des emplois fictifs? Et bien il n'est pas le seul, beaucoup on fait la même chose à cette période, et puis cela remonte à 20 ans, alors l'ardoise devrait être effacer, il nous a évité la guerre d'Irak, quand on constate le bourbier et bien on peut lui dire merci, et je n'ai jamais été pour Chirac, mais pour moi, il faut tourner la page!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect
Certes, on doit respecter le président de la République autant qu'on doit respecter n'importe qui, mais il faut rappeler que Chirac en personne n'a guère respecté la fonction de président de la République, dans bien des pays démocratiques il aurait été démis de ses fonctions voire rendu inéligible.
Si les délits commis par Chirac remontent à 20 ans et sont suivis aujourd'hui, c'est parce qu'il a fait fabriquer des subterfuges juridiques évitant et repoussant les poursuites, ce n'est pas une gloire pour la France et encore moins un exemple à donner aux enfants.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été contre la guerre en Irak l'excuserait d'avoir tapé dans la caisse. Expliquez-le aux enfants.
Si Mada déforme de cette façon le nom de Sarkozy, c'est vrai ça ne le fera pas changer, mais ça a le mérite de montrer plus facilement le positionnement de Mada et de relativiser ainsi le niveau de son argumentation.
Comme dit le proverbe : "Les chiens ne font pas des chats."
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  mada Ven 23 Nov - 20:19

berny a écrit:Je pense qu'il faut respecter le président de la République, élu démocratiquement, et son nom est Monsieur Sarkozy, on aime ou on n'aime pas, chacun est libre d'approuver sa politique mais le respect est important, surtout pour donner l'exemple aux enfants, car il a 5 ans à faire et ce n'est pas en déformant son nom que vous allez régler le choix que les français ont fait!!! Suspect


Les journaux satiriques ne prennent pas de gants pour nommer nos élites politiques, économiques et journalistiques avec des noms qui leur plaisent et qui ne sont pas remis en cause.

Donnez moi un argument valable pour que je n'appelle plus le petit caporal, "Sarkocouillon".

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  trami Ven 23 Nov - 20:30

Nath a écrit:je suis désolée que ma petite remarque ait donné lieu à tant de remous....ce qui porouve que j'aurais mieux fait de me taire.
Mada je vous prie de m'en excuser.


Ben non ,justement ,vous avez mis le doigt sur une question qui "titille" nos contemporains ,
ce n'était pas de la guimauve , bravo
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  lolofab Ven 23 Nov - 20:55

berny a écrit:Je pense qu'il faut respecter le président de la République, élu démocratiquement, et son nom est Monsieur Sarkozy, on aime ou on n'aime pas, chacun est libre d'approuver sa politique mais le respect est important, surtout pour donner l'exemple aux enfants, car il a 5 ans à faire et ce n'est pas en déformant son nom que vous allez régler le choix que les français ont fait!!! Suspect

Maintenant pour Chirac qui soit mis en examen, il ne lui arrivera rien, des emplois fictifs? Et bien il n'est pas le seul, beaucoup on fait la même chose à cette période, et puis cela remonte à 20 ans, alors l'ardoise devrait être effacer, il nous a évité la guerre d'Irak, quand on constate le bourbier et bien on peut lui dire merci, et je n'ai jamais été pour Chirac, mais pour moi, il faut tourner la page!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect

Pour ma part ,je respecte la fonction...par contre la personne qui l'occupe ne me paraît pas respectable , dans le sens où je pense que ce qu'il fait n'est pas bon pour le pays....quand à Chirac , c'est vrai qu'il a des ardoises (une batterie de cuisine) qui lui collent au posrérieur , j'aurai préféré qu'il soit jugé plus tôt...mais bon , malgrè tout , je lui suis reconnaissante de sa position sur la guerre en Irak , grâce à cela , des soldats français ne sont pas allés mourir là bas , et ça c'est pas rien.
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 57
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  Mélusine Sam 24 Nov - 0:40

Je pense qu'il faut respecter le président de la République, élu démocratiquement, et son nom est Monsieur Sarkozy, on aime ou on n'aime pas, chacun est libre d'approuver sa politique mais le respect est important, surtout pour donner l'exemple aux enfants, car il a 5 ans à faire et ce n'est pas en déformant son nom que vous allez régler le choix que les français ont fait!!! Berny

Voyez vous Berni, je pense que pour être respecté, il faut commencer par être respectable.
Je suis comme Mada, je ne me sens absolument pas obligé de dire "Monsieur Sarkozy" et si mes enfants me demande pourquoi, je leur expliquerais quel est le rôle d'un élu du peuple, Président de la République, et donc représentant de cette République Française, dont, qu'on le veuille ou non, la devise est "Liberté, Egalité, Fraternité"
Cet élu du peuple, même s'il ne l'a été que par 53 % de votants, est censé agir dans l'intérêt de L'ENSEMBLE DE SES CONCITOYENS, et donc se soucier de ceux qui ont voté pour lui mais également de ses opposants. il n'a pas été élu pour JOUIR PERSONNELLEMENT DE PRIVILEGES ET EN FAIRE JOUIR SES AMIS. Les vacances somptueuses, les virées au Fouquet's, les cadeaux fiscaux aux plus aisés fait dès le début de son "règne", son augmentation de salaire inconsidérée, ses prises de positions vulgaires et égoïstes ne sont pas respectables. L'étalage de sa vie privée à des fins personnelles n'est pas non plus respectable, même si on est à l'époque de la téléréalité ou chacun vient s'épancher de ses petits soucis privés en public.
En tout cas, moi ce n'est pas ma vision d'un homme politique.
Dans une famille, Berny, le Père (et la Mère) de famille sont les "modèles" de leurs enfants. ils veillent au bien être de leurs enfants, se soucient de leur éducation, font les sacrifices nécessaires à cette éducation.
Cette année, j'ai expliqué à mon fils que je ne pouvais pas lui payer ses cours de boxe parce que je n'arrive plus à faire face avec mon salaire, trop d'impôts, la vie de plus en plus chère, les études à payer, quelques ennuis de santé et voilà...
Qu'est ce que je lui réponds quand il me parle de ce dont je prends exemple plus haut ?
Alors, pour y arriver , il travaille lui aussi le week end, les vacances.
Nous ne nous plaignons pas, nous ne sommes pas du tout malheureux, mais nous voulons un Président de la République respectable et qui nous représente, pas qui représente un pourcentage infime de la population simplement parce que ce pourcentage là est la classe possédante de ce pays.
Tout ce qui brille n'est pas d'or, et sûrement pas ces gens là.
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  Pitaland Sam 24 Nov - 12:11

Mélusine a écrit:Je pense qu'il faut respecter le président de la République, élu démocratiquement, et son nom est Monsieur Sarkozy, on aime ou on n'aime pas, chacun est libre d'approuver sa politique mais le respect est important, surtout pour donner l'exemple aux enfants, car il a 5 ans à faire et ce n'est pas en déformant son nom que vous allez régler le choix que les français ont fait!!! Berny

Voyez vous Berni, je pense que pour être respecté, il faut commencer par être respectable.
Je suis comme Mada, je ne me sens absolument pas obligé de dire "Monsieur Sarkozy" et si mes enfants me demande pourquoi, je leur expliquerais quel est le rôle d'un élu du peuple, Président de la République, et donc représentant de cette République Française, dont, qu'on le veuille ou non, la devise est "Liberté, Egalité, Fraternité"
Cet élu du peuple, même s'il ne l'a été que par 53 % de votants, est censé agir dans l'intérêt de L'ENSEMBLE DE SES CONCITOYENS, et donc se soucier de ceux qui ont voté pour lui mais également de ses opposants. il n'a pas été élu pour JOUIR PERSONNELLEMENT DE PRIVILEGES ET EN FAIRE JOUIR SES AMIS. Les vacances somptueuses, les virées au Fouquet's, les cadeaux fiscaux aux plus aisés fait dès le début de son "règne", son augmentation de salaire inconsidérée, ses prises de positions vulgaires et égoïstes ne sont pas respectables. L'étalage de sa vie privée à des fins personnelles n'est pas non plus respectable, même si on est à l'époque de la téléréalité ou chacun vient s'épancher de ses petits soucis privés en public.
En tout cas, moi ce n'est pas ma vision d'un homme politique.
Dans une famille, Berny, le Père (et la Mère) de famille sont les "modèles" de leurs enfants. ils veillent au bien être de leurs enfants, se soucient de leur éducation, font les sacrifices nécessaires à cette éducation.
Cette année, j'ai expliqué à mon fils que je ne pouvais pas lui payer ses cours de boxe parce que je n'arrive plus à faire face avec mon salaire, trop d'impôts, la vie de plus en plus chère, les études à payer, quelques ennuis de santé et voilà...
Qu'est ce que je lui réponds quand il me parle de ce dont je prends exemple plus haut ?
Alors, pour y arriver , il travaille lui aussi le week end, les vacances.
Nous ne nous plaignons pas, nous ne sommes pas du tout malheureux, mais nous voulons un Président de la République respectable et qui nous représente, pas qui représente un pourcentage infime de la population simplement parce que ce pourcentage là est la classe possédante de ce pays.
Tout ce qui brille n'est pas d'or, et sûrement pas ces gens là.
Copieuse !!
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  Mélusine Sam 24 Nov - 14:13

Copieuse !!

Désolée Pitaland, si vous voulez on partage les droits d'auteur !!!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  Pitaland Sam 24 Nov - 15:19

Mélusine a écrit:Copieuse !!

Désolée Pitaland, si vous voulez on partage les droits d'auteur !!!!
Oh que non !
Si j'ai écrit "Copieuse", c'est parce que je suis d'accord et partisan du moindre effort.
Être à la retraite et bénéficier de RTT, c'est the must.

Il y a peu, j'ai fait une cure d'automne en forêt de Mervent, époustouflant.
Pardon pour le hors sujet.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  Mélusine Dim 25 Nov - 1:11

Pitaland a écrit:
Mélusine a écrit:Copieuse !!

Désolée Pitaland, si vous voulez on partage les droits d'auteur !!!!
Oh que non !
Si j'ai écrit "Copieuse", c'est parce que je suis d'accord et partisan du moindre effort.
Être à la retraite et bénéficier de RTT, c'est the must.

Il y a peu, j'ai fait une cure d'automne en forêt de Mervent, époustouflant.
Pardon pour le hors sujet.

Si je comprends bien, je suis votre "nègre" en quelque sorte Laughing !!!
et en plus vous aussi bénéficiez de "privilèges" retraites et RTT, en voilà un cumul de mandats Exclamation

Pour ce qui est de la cure d'automne, je vous comprends, j'ai cette chance de la vivre au quotidien...
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  trami Dim 25 Nov - 8:39

Pitaland a écrit:
Mélusine a écrit:Copieuse !!

Désolée Pitaland, si vous voulez on partage les droits d'auteur !!!!
Oh que non !
Si j'ai écrit "Copieuse", c'est parce que je suis d'accord et partisan du moindre effort.
Être à la retraite et bénéficier de RTT, c'est the must.

Il y a peu, j'ai fait une cure d'automne en forêt de Mervent, époustouflant.
Pardon pour le hors sujet.

Cure d'automne ? Je désire savoir ce que cela comporte !!!! Je peux ??? Smile
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  berny Dim 25 Nov - 10:23

Je comprend vos arguments et je suis d'accord avec vous, ma conscience est tranquille, les 1er et 2ème tours, j'ai voté Ségolène Royal, mais pour moi le suffrage universel a choisi Sarko et il faut respecter la volonté du peuple bien que beaucoup de français vont déchanter, mais à qui la faute? Est-ce- que l'on peut en France viré un Président? Sarkozy est le président des puissants, et pourtant nombreux sont les gens ordinaires qui ont voté pour lui, travailler plus pour gagner plus, je n'y est pas crue, et tous ces discours démago non plus, mais on ne refera pas les élections, il aurait fallu penser avant maintenant il est là pour 5 ans à moins d'une vraie révolution? Je n'y crois pas, mais les français sont imprévisibles, il suffit de pas grand- chose pour que cela explose, alors l'avenir nous le dira...... Suspect Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  Pitaland Dim 25 Nov - 13:40

trami a écrit:
Pitaland a écrit:
Il y a peu, j'ai fait une cure d'automne en forêt de Mervent, époustouflant.
Pardon pour le hors sujet.

Cure d'automne ? Je désire savoir ce que cela comporte !!!! Je peux ??? Smile
Pour moi, la forêt de Mervent est une des plus belles forêts de toute la moitié ouest de la France, mais il ne faut pas trop le dire.
Pendant environ 3 semaines à cheval sur fin octobre, début novembre, les couleurs sont de toute beauté.
Si on a la chance de pouvoir s'y promener sous le soleil après quelques jours d'humidité, les odeurs sont exceptionnelles.
Le grand atout du massif forestier de Mervent est la variété de son relief, des paysages et des essences d'arbres et arbustes.
Je ne parle pas des communes et autres curiosités qui agrémentent la visite. Par exemple, le panorama d'automne de la commune de Vouvant est tout autre que son panorama d'été ou de printemps.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi - Page 2 Empty Re: Chichi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser