Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sarko....................... chez Benoîst XVI

+6
Nath
Dong
borbo
Barbarin
LN2LR
mada
10 participants

Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  mada Jeu 20 Déc - 21:47

Le discours de Sarko..... chez Benoîst XVI ne me plait pas du tout. Pour quelles raisons les français ne devraient-ils pas oublier leurs racines religieuses? Il pense que la laïcité c'est bien mais insuffisant au niveau des relations interpersonnelles. Là, il pousse bébert dans les orties. La France est laïque et doit le rester. Benoist a consacré Sarko............., il lui a donné un titre religieu, je ne sais plus lequel, je suis très en colère car il représente tous les français et beaucoup parmi nous n'ont pas de religion ou ont une religion autre que la religion catholique. Il ne sait pas quoi faire pour détourner l'attention des français sur les problèmes financiers, de pouvoir d'achat et du reste.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  LN2LR Jeu 20 Déc - 22:09

mada a écrit:Le discours de Sarko..... chez Benoîst XVI ne me plait pas du tout. Pour quelles raisons les français ne devraient-ils pas oublier leurs racines religieuses? Il pense que la laïcité c'est bien mais insuffisant au niveau des relations interpersonnelles. Là, il pousse bébert dans les orties. La France est laïque et doit le rester. Benoist a consacré Sarko............., il lui a donné un titre religieu, je ne sais plus lequel, je suis très en colère car il représente tous les français et beaucoup parmi nous n'ont pas de religion ou ont une religion autre que la religion catholique. Il ne sait pas quoi faire pour détourner l'attention des français sur les problèmes financiers, de pouvoir d'achat et du reste.

mada

Il est le seul président a être allé le chercher ce titre, Boutin et son cabinet est une antenne catho au gouvernement voici ce que j'ai trouvé cet après midi et pas besoin de fouiller beaucoup






infiltrations dans l'état laïque, visite de sarkoland à vaticanland


Question : en quoi les idées, même traditionnalistes, des collaborateurs de Christine Boutin peuvent influencer leur travail au ministère ? Eh bien, le directeur de cabinet, Jean-Paul Bolufer, a été formé par la "Cité catholique". C'est une association très conservatrice qui s'efforce de construire une élite chrétienne capable d'orienter la société vers les valeurs de l'Eglise. Ce qui évidemment ne manque pas d'inquiéter Bernard Teper, le président de l'Union des familles laïques. "Nous sommes surpris que le nouveau pouvoir ait fourni un cabinet ministériel à l'extrême-droite catholique. Aujourd'hui, ces mouvements, tels l'Opus Dei, sont en train d'agir par des méthodes de lobbying classique pour investir des lieux gouvernementaux pour pouvoir agir".

Les membres de ce cabinet n'appartiennent pas à l'Opus Dei, même s'ils en sont proches. Ce sont des nostalgiques d'une société structurée par l'Eglise. Ils sont donc tout à fait dans la ligne du pontificat de Benoît XVI, qui appelle à un catholicisme plus traditionnel, comme on l'a vu dernièrement avec le retour de la messe en latin. Un homme comme Jean-Paul Bolufer peut devenir un relais, estime Christian Terras, le directeur de la revue "Golias", qui est un peu le "Canard Enchaîné" catholique. "Je crois que Jean-Paul Bolufer s'inscrit dans une espèce de croisade de reconquête des places que pouvait occuper autrefois l'Eglise catholique, notamment sur les questions de morale familiale. Et je crois qu'il est bien placé pour approcher un certain nombre de décideurs pour être porteur tout à fait discrètement de paroles fortes du Va
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Sarkozy et ses titres…

Message  Barbarin Jeu 20 Déc - 22:38

Traditionnellement, le président de la République française est chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran, en vertu d'une fondation de Louis XI de 1482 et renouvelée par Henri IV en 1604, donnant à Saint-Jean-de-Latran l'abbaye de Clairac. Cette fondation fut restaurée sous forme de bourse par Napoléon III qui rétribue à partir de 1863 un remplaçant au chœur (poste supprimé en 1871 mais refondé depuis : actuellement, le poste de chanoine français est occupé par Mgr Louis Duval-Arnould).
À ce titre, le président de la République peut prétendre à une stalle dans l'abbaye de Beauchêne (Cerizay), qui est une abbaye de chanoines réguliers de Saint-Jean de Latran.
Les présidents François Mitterrand et Georges Pompidou s'étaient abstenus de prendre possession de la stalle, sans avoir officiellement refusé ce titre.
Depuis Louis XI, les rois de France et leurs successeurs, les présidents de la République française, sont également de droit chanoines de la cathédrale d'Embrun.
Ils sont encore chanoines honoraires de la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne, depuis François Ier, qui exigea ce privilège lors de son invasion de la Savoie en 1536.

Certes, la France est de culture chrétienne, mais c’est surtout et avant tout un pays laïc. Voilà une lutte remise au goût du jour et qu’il va falloir mener de rude bataille, vu que Nicolas Sarkozy s’est empressé d’aller chercher son titre de chanoine.
Vraiment, quel manque de personnalité ! Incapable de résister à quelque titre que ce soit, incapable de résister à la tentation de faire parler de lui, juste bon à s’accompagner de guignols pour mieux paraître.
Quant à Benoît XVI, il ferait mieux de dénoncer les crimes commis au nom de l’église, notamment le rejet des filles-mères et de leur enfant, le refus de bénir un enfant décédé non baptisé et le mentionné à l’envers dans leurs archives.
Personnellement, il y a belle lurette que pour moi toutes ces sornettes sont bien finies, mais je sais qu'il y a encore des prêtres qui refusent de donner la messe à des suicidés et refusent de mariés des divorcés. Apparemment Sarkozy est différent, vu la taille du portefeuille, il est des plus respectable.
Eh bien, on n’est pas au bout de nos peines avec ces zigotos… !



geek
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Pas de quoi en faire un pendule.

Message  borbo Jeu 20 Déc - 23:17

Le Vatican est un Etat auquel se réfèrent, de façon informelle, 1 milliard de chrétiens, à cette occasion Sarko a été fait citoyen d'honneur.
On a vu pire.
Dans son ambition de fédérer le bassin méditerranéen, c'est de bonne guerre (façon de parler).
On peut l'accuser de tout mais sûrement pas d'être une grenouille de bénitier, et s'il met le petit Jésus dans la crèche, c'est pas qu'à Noël.
La critique ici est puérile, ce qui veut dire qu'ailleurs elle l'est moins.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  Dong Jeu 20 Déc - 23:35

Je pensais qu'il allait se confesser ... et comme le sac est bien chargé, qu'il lui fallait au moins le Pape !

Dong

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  Nath Jeu 20 Déc - 23:56

Savez vous que c'est le Christ qui a inventé la...laïcité ??? cela vous étonne sans doute,comme je l'ai été en écoutant l'interview de FRrédéric LENOIR auteur du "Christ Philosophe"...je vous encourage à le lire,vous serez fort surpris !

Voici la quatrième de couverture:

"Pourquoi la démocratie et les droits de l'homme sont-ils nés en Occident plutôt qu'en Inde, en Chine, ou dans l'Empire ottoman ? Parce que l'Occident était chrétien et que le christianisme n'est pas seulement une religion.

Certes, le message des Evangiles s'enracine dans la foi en Dieu, mais le Christ enseigne aussi une éthique à portée universelle : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l'individu à l'égard du groupe et de la femme à l'égard de l'homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine.
Quand, au IVe siècle, le christianisme devient religion officielle de l'Empire romain, la sagesse du Christ est en grande partie obscurcie par l'institution ecclésiale. Elle renaît mille ans plus tard, lorsque les penseurs de la Renaissance et des Lumières s'appuient sur la « philosophie du Christ », selon l'expression d'Erasme, pour émanciper les sociétés européennes de l'emprise des pouvoirs religieux et fonder l'humanisme moderne.

Frédéric Lenoir raconte ici le destin paradoxal du christianisme - du témoignage des apôtres à la naissance du monde moderne en passant par l'Inquisition - et nous fait relire les Evangiles d'un oeil radicalement neuf."

Hélas cet humanisme a été balayé par le catholicisme..Ce livre est passionnant.
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  mada Ven 21 Déc - 8:38

Effectivement le christianisme ce n'est pas le catholicisme. Le christianisme est un mouvement d'émancipation des individus, ce mouvement a remis en cause l'ordre établit et l'esclavagisme.

Ce qui me met en colère, c'est ce retour dans les années 50 où j'ai connu la guéguerre entre l'école laïc et l'école privé, où j'ai entendu que les juifs avaient tué le Christ, etc..., où les saints et saintes étaient des modèles de vertu, où j'ai appris les prières en latin sans savoir ce qu'elles voulaient dire, où je devais mettre un foulard sur la tête et porter des manches parce que j'étais fille, etc...(les garçons pouvaient mettre des chemises à manches courtes) pour entrer dans une église.

Au sein même de l'église, des prêtes ont remis en cause la hiérarchie du clergé, ont lutté au coté des ouvriers pour créer des syndicats, ces fameux prêtres rouges qui ont été expédiés en Chine, au Brésil, en Afrique car un peu trop remuant pour le patronat.

Sarko................= travail, famille, patrie. La République lui sert de paillasson.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  mada Ven 21 Déc - 8:54

borbo a écrit:Le Vatican est un Etat auquel se réfèrent, de façon informelle, 1 milliard de chrétiens, à cette occasion Sarko a été fait citoyen d'honneur.
On a vu pire.
Dans son ambition de fédérer le bassin méditerranéen, c'est de bonne guerre (façon de parler).
On peut l'accuser de tout mais sûrement pas d'être une grenouille de bénitier, et s'il met le petit Jésus dans la crèche, c'est pas qu'à Noël.
La critique ici est puérile, ce qui veut dire qu'ailleurs elle l'est moins.

Non, la majorité des chrétiens rejette le pape, ils ne veulent pas en entendre parler. Chaque année le nombre de catholiques diminuent. Maintenant, pour les gens qui ne sont pas croyant,ou ceux qui n'appartiennent à la religion d'un livre, voir le président se trainer aux pieds de mon seigneur peut-être choquant.

Borbo de la borboterie, vous avez le droit de regarder un tout petit peu plus loin que votre bout de nez.

Du coté commercial, le bassin méditerrannéen est déjà largement fédéré, pas eu besoin de Sarko pour cela. Par contre doué comme il est, incessamment sous peu, va y avoir un sacré bordel, les paries sont ouvert.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  berny Ven 21 Déc - 9:40

Le catholicisme est une secte qui a bien réussi, et Benoît XVI est un traditionaliste pur et dur, l'église n'avancera pas dans la modernité avec ce pape. L' Opus Dei est rattaché au pape, ces membres sont des intégristes cathos,
Sarko fait du néopétainisme, qu'il soit nommer chanoine, on s'en fiche, en France, il n'y a que 8à10 % de pratiquants cathos, c'est pas beaucoup!!! Suspect Suspect Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Exaspérant!

Message  borbo Ven 21 Déc - 10:33

berny a écrit:
Sarko fait du néopétainisme, qu'il soit nommer chanoine, on s'en fiche, en France, il n'y a que 8à10 % de pratiquants cathos, c'est pas beaucoup!!! Suspect Suspect Suspect

Cette référence permanente au pétainisme est d'une stupidité sans borne.
Comment pouvez-vous sérieusement comparer une France occupée par les nazis, contre lesquels la résistance était légitime, et la France d'aujourd'hui occupée par qui?
Qui seraient les pétainistes sinon ceux qui auraient voté pour un Président qui n'a pas vos faveurs.
Allons un peu de sérieux! Ne vous prenez pas trop pour des résistants.
Qui vous dit, qu'en cas d'invasion barbare, les premiers défenseurs de la République ne seraient pas ceux qui ont voté pour Sarko?

Qui auraient été les collabos si la France avait été occupée par Staline?
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Les mêmes Borbo, les mêmes!

Message  Laulau Ven 21 Déc - 11:04

borbo a écrit:
berny a écrit:
Sarko fait du néopétainisme, qu'il soit nommer chanoine, on s'en fiche, en France, il n'y a que 8à10 % de pratiquants cathos, c'est pas beaucoup!!! Suspect Suspect Suspect


Qui auraient été les collabos si la France avait été occupée par Staline?

Le pétainisme ne date pas de Pétain! Il existait déjà en 1815 avec la restauration et en 1870 avec Thiers et les versaillais. Le pétainisme c'est préférer la soumission à l'étranger au désordre social. Si les soviétiques avaient occupé la France, il se serait passé la même chose qu'ailleurs .... ceux qui étaient du côté du manche se seraient rangé du côté de l'occupant


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 15:16, édité 2 fois
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  LN2LR Ven 21 Déc - 11:08



Qui auraient été les collabos si la France avait été occupée par Staline?
[/quote]

Et si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  Cisca Ven 21 Déc - 12:51

Nath a écrit:Savez vous que c'est le Christ qui a inventé la...laïcité ??? cela vous étonne sans doute,comme je l'ai été en écoutant l'interview de FRrédéric LENOIR auteur du "Christ Philosophe"...je vous encourage à le lire,vous serez fort surpris !

Voici la quatrième de couverture:

"Pourquoi la démocratie et les droits de l'homme sont-ils nés en Occident plutôt qu'en Inde, en Chine, ou dans l'Empire ottoman ? Parce que l'Occident était chrétien et que le christianisme n'est pas seulement une religion.

Certes, le message des Evangiles s'enracine dans la foi en Dieu, mais le Christ enseigne aussi une éthique à portée universelle : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l'individu à l'égard du groupe et de la femme à l'égard de l'homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine.
Quand, au IVe siècle, le christianisme devient religion officielle de l'Empire romain, la sagesse du Christ est en grande partie obscurcie par l'institution ecclésiale. Elle renaît mille ans plus tard, lorsque les penseurs de la Renaissance et des Lumières s'appuient sur la « philosophie du Christ », selon l'expression d'Erasme, pour émanciper les sociétés européennes de l'emprise des pouvoirs religieux et fonder l'humanisme moderne.

Frédéric Lenoir raconte ici le destin paradoxal du christianisme - du témoignage des apôtres à la naissance du monde moderne en passant par l'Inquisition - et nous fait relire les Evangiles d'un oeil radicalement neuf."

Hélas cet humanisme a été balayé par le catholicisme..Ce livre est passionnant.


Tu l'as lu ,Nath?
J'ai noté son titre hier car il a été présenté
je crois que je vais me l'acheter...

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  Nath Ven 21 Déc - 15:35

Non Cisca je ne l'ai pas lu,mais l'interview de Lenoir par Mazerolles sur la TNT m'a subjuguée...ce sera le cadeau que je me ferai pour mon petit Noël,et je suis sûre que je ne serai pas déçue !
Nous en reparlerons quand nous l'aurons lu !
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Retour sur terre!

Message  Laulau Ven 21 Déc - 15:54

[quote="Cisca"]
Nath a écrit:Savez vous que c'est le Christ qui a inventé la...laïcité ??? cela vous étonne sans doute,comme je l'ai été en écoutant l'interview de FRrédéric LENOIR auteur du "Christ Philosophe"...je vous encourage à le lire,vous serez fort surpris !

Voici la quatrième de couverture:

"Pourquoi la démocratie et les droits de l'homme sont-ils nés en Occident plutôt qu'en Inde, en Chine, ou dans l'Empire ottoman ? Parce que l'Occident était chrétien et que le christianisme n'est pas seulement une religion.

Certes, le message des évangiles s'enracine dans la foi en Dieu, mais le Christ enseigne aussi une éthique à portée universelle : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l'individu à l'égard du groupe et de la femme à l'égard de l'homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine.


Et puis quoi encore! La déclaration des droits de l'homme à été écrite contre l'ordre moral religieux, fut-il catholique ou protestant. Tout ce que l'on sait de JC a été transmis à travers une "sélection" de textes anciens transmise par l'église. Que connaitriez-vous du Christ sans les églises ? Et puis expliquez-moi où, dans les évangiles, vous trouvez tout ça. Ces textes sont une suite de paraboles faites pour pouvoir s'adapter à toutes les conclusions souhaitées. Un archétype de la langue de bois!
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  trami Ven 21 Déc - 16:20

borbo a écrit:
berny a écrit:
Sarko fait du néopétainisme, qu'il soit nommer chanoine, on s'en fiche, en France, il n'y a que 8à10 % de pratiquants cathos, c'est pas beaucoup!!! Suspect Suspect Suspect

Cette référence permanente au pétainisme est d'une stupidité sans borne.
Comment pouvez-vous sérieusement comparer une France occupée par les nazis, contre lesquels la résistance était légitime, et la France d'aujourd'hui occupée par qui?
Qui seraient les pétainistes sinon ceux qui auraient voté pour un Président qui n'a pas vos faveurs.
Allons un peu de sérieux! Ne vous prenez pas trop pour des résistants.
Qui vous dit, qu'en cas d'invasion barbare, les premiers défenseurs de la République ne seraient pas ceux qui ont voté pour Sarko?

Qui auraient été les collabos si la France avait été occupée par Staline?

Vous êtes une outre de suffisance qui parle sans contrôle ! Quand on voit la bande au pouvoir s'attaquer à tout ce qui peut être considéré coomme stabilisateur de l'homme et notamment l'assurance de l'avenir ,le détricotage méticuleux de ce qui constitue la solidarité nationale ,son appétence pour la diffusion de la frousse,suscitant un besoin de protection illusoire,alors oui on est en plein Pétainisme ! D'ailleurs ,la vraie nature de ce pouvoir va se manifester après les élections municipales !
Les tenant du pouvoir vont s'avancer masqués pour tenter encore une fois de capter les votes des borgnes et des aveugles !,et ensuite sévir à son aise !
D'ailleurs le nabot en talonnettes s'est arrogé un pouvoir que la constitution ne lui donne pas ! Il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait des art.20-32-34 qui définisent les domaines de la loi et du règlement puis de la gestion du gouvernement ! Les courtisans félons et ondoyants n'émettent aucune objection à ces détournements de la démocratie !!!! Mais il y aura une fin à ces errements !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  Nath Ven 21 Déc - 16:55

Sarko....................... chez Benoîst XVI 20071221
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  LN2LR Ven 21 Déc - 18:14

Et puis quoi encore! La déclaration des droits de l'homme à été écrite contre l'ordre moral religieux, fut-il catholique ou protestant. Tout ce que l'on sait de JC a été transmis à travers une "sélection" de textes anciens transmise par l'église. Que connaitriez-vous du Christ sans les églises ? Et puis expliquez-moi où, dans les évangiles, vous trouvez tout ça. Ces textes sont une suite de paraboles faites pour pouvoir s'adapter à toutes les conclusions souhaitées. Un archétype de la langue de bois!
[/quote]

Jésus annonçait le royaume et c’est l’Eglise qui est venue." Alfred Loisy

"Et le Christ? C’est un anarchiste qui a réussi. C’est le seul." André Malraux
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  mada Ven 21 Déc - 18:22

LN2LR a écrit:
Et puis quoi encore! La déclaration des droits de l'homme à été écrite contre l'ordre moral religieux, fut-il catholique ou protestant. Tout ce que l'on sait de JC a été transmis à travers une "sélection" de textes anciens transmise par l'église. Que connaitriez-vous du Christ sans les églises ? Et puis expliquez-moi où, dans les évangiles, vous trouvez tout ça. Ces textes sont une suite de paraboles faites pour pouvoir s'adapter à toutes les conclusions souhaitées. Un archétype de la langue de bois!

Jésus annonçait le royaume et c’est l’Eglise qui est venue." Alfred Loisy

"Et le Christ? C’est un anarchiste qui a réussi. C’est le seul." André Malraux [/quote]

C'est bien pour cette raison que le clergé, grâce à l'écrit (parole révélée) a mis le grappin sur le pouvoir et ne l'a pratiquement pas lâché jusqu'au 19 ème siècle. Le rôle et le pouvoir des seigneurs et des princes étaient ailleurs, ils pouvaient compter sur le clergé pour soumettre le peuple.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  Nath Ven 21 Déc - 20:03

[quote="Laulau"]
Cisca a écrit:
Nath a écrit:Savez vous que c'est le Christ qui a inventé la...laïcité ??? cela vous étonne sans doute,comme je l'ai été en écoutant l'interview de FRrédéric LENOIR auteur du "Christ Philosophe"...je vous encourage à le lire,vous serez fort surpris !

Voici la quatrième de couverture:

"Pourquoi la démocratie et les droits de l'homme sont-ils nés en Occident plutôt qu'en Inde, en Chine, ou dans l'Empire ottoman ? Parce que l'Occident était chrétien et que le christianisme n'est pas seulement une religion.

Certes, le message des évangiles s'enracine dans la foi en Dieu, mais le Christ enseigne aussi une éthique à portée universelle : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l'individu à l'égard du groupe et de la femme à l'égard de l'homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine.


Et puis quoi encore! La déclaration des droits de l'homme à été écrite contre l'ordre moral religieux, fut-il catholique ou protestant. Tout ce que l'on sait de JC a été transmis à travers une "sélection" de textes anciens transmise par l'église. Que connaitriez-vous du Christ sans les églises ? Et puis expliquez-moi où, dans les évangiles, vous trouvez tout ça. Ces textes sont une suite de paraboles faites pour pouvoir s'adapter à toutes les conclusions souhaitées. Un archétype de la langue de bois!

Ce n'est pas MOI qui ai trouvé ça,c'est l'auteur du bouquin Frédéric Lenoir....vous êtes bien agressif,soyez cool....c'est vrai qu'en voyant votre avatar,on se doute un peu de la sauce à laquelle on va être mangé !Sarko....................... chez Benoîst XVI 1%20(23)

Sarko....................... chez Benoîst XVI Noel56
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  Laulau Ven 21 Déc - 21:15

Ce n'est pas MOI qui ai trouvé ça,c'est l'auteur du bouquin Frédéric Lenoir....vous êtes bien agressif,soyez cool....c'est vrai qu'en voyant votre avatar,on se doute un peu de la sauce à laquelle on va être mangé.

Mon avatar n'est pas agressif, c'est un Martien, son expression, sur Mars, reflète une grande douceur.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  Nath Ven 21 Déc - 23:31

Laulau a écrit:Ce n'est pas MOI qui ai trouvé ça,c'est l'auteur du bouquin Frédéric Lenoir....vous êtes bien agressif,soyez cool....c'est vrai qu'en voyant votre avatar,on se doute un peu de la sauce à laquelle on va être mangé.

Mon avatar n'est pas agressif, c'est un Martien, son expression, sur Mars, reflète une grande douceur.

Pardonnez moi,je ne connaissais pas la douceur Martienne,dont acte ! Sarko....................... chez Benoîst XVI 27
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sarko....................... chez Benoîst XVI Empty Re: Sarko....................... chez Benoîst XVI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser