Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fatiguant ces médias

+6
trami
borbo
Laulau
berny
lolofab
mada
10 participants

Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Fatiguant ces médias

Message  mada Dim 24 Fév - 15:30

Cela commence à bien faire ce tapage médiatique pour un dérapage verbal de Sarko, ce n'est qu'un de plus. Les commentaires partiels font croire que les gens ne remettent pas en cause la politique de sarko....... puisque Fillon monte dans les sondages. Pas moyen de connaître la question qui a été posée par les sondeurs. Que le comportement de Fillon soit plus adapté à sa fonction est évident mais de là à prétendre que la politique mis en place n'est pas en cause, il me semble qu'il y a un gouffre que la propagande n'hésite pas à franchir.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Re: Fatiguant ces médias

Message  lolofab Dim 24 Fév - 15:39

Il est en effet surprenant que Fillon remonte dans les sondages...surprenant car le personnage est médiatiquement inexistant mais qu'il applique la politique voulue et décidée par Sarkozy , politique qui sur le plan économique est décriée par les français , sur le plan du franchissement de la ligne qui sépare l'Etat et les diverses religions est aussi décriée.
Pour Sarkozy , hyper médiatisé , ses frasques peoplesques et ses écarts de languages commencent à irriter même ses partisants....la chute des sondages est vertigineuse!
Je n'ai , comme d'habitude , personne autour de moi qui n'ait été sondé.....savoir exactement quelles sont les questions posées serait interessant...
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Re: Fatiguant ces médias

Message  berny Lun 25 Fév - 11:10

Je ne crois pas aux sondages, c'est de la manipulation des médias, et analysons la réalité, le pouvoir d'achat est préoccupant, et l'augmentation des produits de base s'envole, 60 millions de consommateurs a bien démontré l'inflation des prix!!! Suspect
Fillon a la côte? Pas pour longtemps si les mesures politiques n'apportent aucune amélioration au quotidien des français, on verra!!!! Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Fillon

Message  Laulau Lun 25 Fév - 11:39

lolofab a écrit:Il est en effet surprenant que Fillon remonte dans les sondages...surprenant car le personnage est médiatiquement inexistant mais qu'il applique la politique voulue et décidée par Sarkozy , politique qui sur le plan économique est décriée par les français , sur le plan du franchissement de la ligne qui sépare l'Etat et les diverses religions est aussi décriée.
Pour Sarkozy , hyper médiatisé , ses frasques peoplesques et ses écarts de languages commencent à irriter même ses partisants....la chute des sondages est vertigineuse!
Je n'ai , comme d'habitude , personne autour de moi qui n'ait été sondé.....savoir exactement quelles sont les questions posées serait interessant...

J'ai une bonne explication: Fillon est tellement masqué dans les médias par Sarkozy que beaucoup ont oublié qu'il était premier ministre. Une forte proportion des sondés ne voit plus très bien de qui il s'agit lorsqu'on cite son nom.
N'oublions pas que ces sondages par téléphone, ne laissent pas beaucoup de temps aux sondés pour répondre sereinement aux questions ....
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Réversible/

Message  borbo Lun 25 Fév - 11:54

N'oublions pas que ces sondages par téléphone, ne laissent pas beaucoup de temps aux sondés pour répondre sereinement aux questions ....

Les sondés seraient donc dans un sens, celui qui vous arrange (la baisse de popularité de Sarko), parfaitement avisés et dans l'autre (la hausse de Fillon) des mules.

Vous n'avez pas un peu l'impression d'avoir un raisonnement bancal!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Re: Fatiguant ces médias

Message  trami Lun 25 Fév - 13:24

borbo a écrit:N'oublions pas que ces sondages par téléphone, ne laissent pas beaucoup de temps aux sondés pour répondre sereinement aux questions ....

Les sondés seraient donc dans un sens, celui qui vous arrange (la baisse de popularité de Sarko), parfaitement avisés et dans l'autre (la hausse de Fillon) des mules.

Vous n'avez pas un peu l'impression d'avoir un raisonnement bancal!

Ce qui est bancal c'est la cote de Fillon ,antisocial notoire ,tout comme la méduse Raffarinesque !
Doitè-on délaisser à ce point les hommes ? Hauuse continue des bénéficiau=ires des restaurants du coeur ,croissance soutenue du nombre de sans abri ,, c'est ça l'horizon droitier ?
J'oubliais la propension sans cesse accrue de sanctions à tout bout de champ !!
j'ai sans cesse combattu pour la liberté individuelle et la vie collective harmonieuse ,mais ,comme on dit dans nos campagnes : quand il n'y a plus de foin au râtelier ,les chevaux se battent !!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Faites ce que je dis, mais ne le répétez pas !

Message  Pyroman Lun 25 Fév - 14:41

Autocensuré


Dernière édition par Pyroman le Mer 19 Mar - 0:57, édité 1 fois

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Non borbo

Message  Laulau Lun 25 Fév - 17:37

borbo a écrit:N'oublions pas que ces sondages par téléphone, ne laissent pas beaucoup de temps aux sondés pour répondre sereinement aux questions ....

Les sondés seraient donc dans un sens, celui qui vous arrange (la baisse de popularité de Sarko), parfaitement avisés et dans l'autre (la hausse de Fillon) des mules.

Vous n'avez pas un peu l'impression d'avoir un raisonnement bancal!

C'est votre état d'esprit qui est bancal. Ces sondages valent ce qu'ils valent. Je prétend simplement qu'un quidam donnera plus spontanément son avis sur sarkozy qu'il voit plusieurs fois par jour à la télé que sur un premier ministre dont ils viennent d'apprendre le nom justement parce que ......... il monte dans les sondages.
Ceci dit je me contrefiche de la chute de Sarko dans ces sondages et je suis parfaitement rassuré sur la capacité des médias à le faire réélire dans cinq ans!
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Et pourquoi pyroman ?

Message  Laulau Lun 25 Fév - 17:55

Pyroman a écrit:
Ce qui m'a choqué parmi les vidéos circulant sur le Net, c'est celle où l'on voit et entend un quidam juché sur un balcon insulter le Président et proférer des menaces à son encontre devant une foule de témoins. C'est à mon humble avis, bien plus grave que de siffler avec deux doigts La Marseillaise, que d'aucuns peuvent considérer comme un tube parmi d'autres. C'est resté impuni et de surcroît l'auteur de l'insulte et des menaces aurait été reçu à l'Elysée. En comparaison, l'affaire Ryanair me parait être de la roupie de sansonnet.

Bien cordialement

Pourquoi insulter Sarkozy serait-il plus grave que siffler La Marseillaise ?
Si elle est un tube parmi d'autre Sarko est aussi un président parmi d'autre et je me réserve le droit de le siffler.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Re: Fatiguant ces médias

Message  cudorge Lun 25 Fév - 20:35

[quote="lolofab"]Il est en effet surprenant que Fillon remonte dans les sondages...

quand le pommier est trop secoué on se rattrape a la branche la moins pourrie ou celle que l'on coit la moins pourrie.
erreur.
sous chirac , fillon etait classé dans la droite " sociale", mais son ambition et ses interets l'ont fait "évolué".
je craint que le pommier ne soit completement pourri.
les naifs commencent a comprendre pour qui ils ont votés, reste les imbéciles.......
il y en a sur ce forum.pas de nom tout le monde les auras reconnu.

cudorge

Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 66
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Re: Fatiguant ces médias

Message  mada Lun 25 Fév - 21:49

J'ai de plus en plus l'impression que ceux qui ont mis Sarko..... au pouvoir ou qui ont fait tout ce qu'il fallait pour le mettre au pouvoir étaient persuadés qu'il suffisait que le "chef" décide et toutes les institutions se mettraient au pas. Aujourd'hui, la plus haute autorité a signifié à Sarko........... que ses désirs (enfermer quelqu'un après la peine carcérale) n'étaient pas des ordres.
Je crois qu'à l'avenir, Sarko............... sera de plus en plus pris à son propre piège. Ceux qui l'ont hissés à ce poste ne l'aideront pas, ils comprennent que ce type est dangereux pour leurs intérêts. Ils auraient eu moins de mal avec madame Royal. D'autre part, Sarko................. peut être très méchant avec les journalistes, alors de ce coté là........!!!!!!!!

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Siffler oui, insulter non

Message  Pyroman Mar 26 Fév - 1:16

"Pourquoi insulter Sarkozy serait-il plus grave que siffler La Marseillaise ? Si elle est un tube parmi d'autres Sarko est aussi un président parmi d'autre et je me réserve le droit de le siffler. (Laulau)"

Salut Laulau,

et c'est votre droit.

Je confesse avoir sifflé de vilains gestes sur un terrain de sport ou des artistes peu respectueux du public. Le sifflet manifeste la désapprobation du public ou du peuple, derrière le paravent de la foule et se fond dans l'anonymat collectif. C'est autorisé.

L'insulte , c'est grave. Je suis toujours disponible pour témoigner en faveur d'une victime d'insulte(s) contre leur auteur, quel qu'il soit, simple citoyen ou Président.

Je pense que siffler** un hymne national, quel qu'il soit, est inacceptable et constitue une agression contre un peuple et sa culture. Mais je suis contre l'obligation de faire chanter à quelqu'un un hymne national, personnellement si j'y étais contraint, je m'arrangerai pour chanter très faux, j'ai un don inné pour ça !

Dans la République où je vis, je suis particulièrement choqué quand son Président, même si je n'ai pas voté pour lui, se fait traiter d'"enculé" en présence d'une foule de témoins et aussi menacer. Nous avons eu droit à "salope" de la part de Monsieur Devedjian à l'encontre d'une conseillère lyonnaise, à "toccard" de la part de Madame Panafieu contre le maire de Paris, etc. Et maintenant "pauvre con" de la part du Président à destination d'un homme d'un certain age, anonyme dans la foule.

Chacun en retirera ses conclusions, quand à ce qu'il convient d'expliquer à ses enfants ou petits enfants, comme aux jeunes des collèges, tous promis à des cours de morale censés restaurer entre autres, le respect de l'autre !

Bien cordialement.
Cool

** Je n'ai pas écrit siffloter.

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Emu

Message  borbo Mar 26 Fév - 9:47

L'insulte , c'est grave. Je suis toujours disponible pour témoigner en faveur d'une victime d'insulte(s) contre leur auteur, quel qu'il soit, simple citoyen ou Président.

Je pense que siffler** un hymne national, quel qu'il soit, est inacceptable et constitue une agression contre un peuple et sa culture. Mais je suis contre l'obligation de faire chanter à quelqu'un un hymne national, personnellement si j'y étais contraint, je m'arrangerai pour chanter très faux, j'ai un don inné pour ça !

Dans la République où je vis, je suis particulièrement choqué quand son Président, même si je n'ai pas voté pour lui, se fait traiter d'"enculé" en présence d'une foule de témoins et aussi menacer. Nous avons eu droit à "salope" de la part de Monsieur Devedjian à l'encontre d'une conseillère lyonnaise, à "toccard" de la part de Madame Panafieu contre le maire de Paris, etc. Et maintenant "pauvre con" de la part du Président à destination d'un homme d'un certain age, anonyme dans la foule.

Chacun en retirera ses conclusions, quand à ce qu'il convient d'expliquer à ses enfants ou petits enfants, comme aux jeunes des collèges, tous promis à des cours de morale censés restaurer entre autres, le respect de l'autre !

Bien cordialement.
Cool


Putain Pyro!!.

Vos lignes m'enchantent, je n'ai osé épiloguer su le sujet tant il me révulsait.
On a appris aux enfants à cracher sur Chirac dans une banlieue, à chipper dans les poches de Bayrou, aux manifestants pêcheurs à traiter d'enculé Sarko, de connards nos profs et tout ceci parait d'un naturel absolu et s'est fait dans la plus totale impunité, comme allant de soi.
Je ne crois pas que Mitterrand aurait pris la chose avec autant de désinvolture.
Il existe des lois concernant l'insulte vis à vis d'un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. Force est de constater que, quoi que l'on pense de lui, Sarko est notre plus haut magistrat.

Que se passerait-il si un policier était insulté par un quidam dans la rue, un juge par un justiciable?

Dans chacun de ces cas les lois auraient dû être appliquées avec une extrême rigueur.

Mais dans le cas d'une interpellation je vous laisse écouter d'ici les cris d'orfraies de nos amis libertaires, "la dictature ne passera pas!"

Je me réjouis de voir que le bon sens reste une denrée bien partagée.

Merci encore, je vais passer une bonne journée.

Cordialement.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Bon "sens obligatoire"

Message  Pyroman Mar 26 Fév - 16:38

borbo a écrit:Je me réjouis de voir que le bon sens reste une denrée bien partagée.


Salut Borbo,
d abord, bienvenue en terre de convergence sur ces questions.
La démocratie, la république, garantissent entre autres, la représentativité et la sécurité des citoyens. Elles permettent à des hommes, quels que soient leurs opinions et leurs intérêts, de cohabiter avec l espoir d infléchir le cours des choses. Si le code de la route permet à tous de circuler, voire de survivre, les codes de bonne conduite semble voués pour l instant aux montagnes russes. Je comprends vos haut-le-cœur avec ce qui nous est servi.
Cordialement.

PS : je ne peux plus "frapper" des apostrophes, j ignore pourquoi.

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty La France est en danger !

Message  Barbarin Mar 26 Fév - 20:59

Extrait du discours de NS au soir du 6 mai 2007 : « Le peuple Français s’est exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Je vais donc réhabiliter le travail, l’autorité, la morale, le respect, le mérite… Je vais donc remettre à l’honneur la Nation et l’identité nationale. Je vais rendre aux Français l’identité de la France. Je vais en finir avec la repentance, qui est une forme de haine de soi. Et la concurrence des mémoires, qui nourrit la haine des autres. »

Vu ses derniers impairs, je vous laisse méditer sur les facultés mentales, notamment au niveau de la mémoire. C’est sans doute pour cela que la lutte contre la maladie d’Alzheimer lui tient à cœur. C’est son confort futur qui est en jeu.

Quant aux journalistes, avec un tel personnage, ils ne seront jamais en manque d'inspiration.
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Re: Fatiguant ces médias

Message  berny Jeu 28 Fév - 17:56

Bon Sarko dégringole dans les sondages mais Fillon lui est au top, donc les français approuvent la politique mise en place? La révolution n'est pas pour demain là!!! Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Sondages et révolution

Message  Laulau Jeu 28 Fév - 18:21

berny a écrit:Bon Sarko dégringole dans les sondages mais Fillon lui est au top, donc les français approuvent la politique mise en place? La révolution n'est pas pour demain là!!! Suspect


Si les sondages avaient existé en 1789 je suis sur que Louis XVI aurait pensé que les siens étaient très bons. Il en aurait mis sa tête à couper!
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Re: Fatiguant ces médias

Message  LN2LR Ven 29 Fév - 14:54

les sondages.....
J'ai une amie qui a été sondée, au sujet de la presse, on lui a proposé une liste de médias, généraliste, pipole, .... sans avoir le choix de proposer celui qu'elle lit le plus régulièrement.... Le Canard enchainé qui ne figurait pas sur la liste !!!!!! Alors les sondages, ils peuvent se torcher avec, c'est une manipulation pure et simple.
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Tout le monde est trompé par tout le monde…

Message  Barbarin Ven 29 Fév - 16:37

Bon Sarko dégringole dans les sondages mais Fillon lui est au top, donc les français approuvent la politique mise en place? La révolution n'est pas pour demain là!!!

Un tel raisonnement est trop simpliste ! Ce n'est pas aussi clair que ça, car tout dépend de la question.
Sincèrement, si l'on me demande de faire un choix entre F. Fillon et N. Sarkozy, je vais privilégier le premier, pour son calme, sa façon de s'exprimer, sa présentation. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord en totalité avec sa politique et ses discours, tout comme son soutien "fayot" envers le président de la République.
Maintenant, qui la gauche veut-elle mettre en face de ces personnages, et avec quelles propositions ? S'opposer pour s'opposer ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est apporter des solutions aux souhaits des Français.


Suspect
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Re: Fatiguant ces médias

Message  berny Sam 1 Mar - 13:05

C'est peut-être simpliste mais les médias répercutent et voilà le hic, les sondages sont à notre époque une aliénation de l'esprit, sont-ils crédibles? NON, l'opinion de 900 à 1000 personnes ne représentent en rien la totalité des français mais hélas cela influence et les gens y croient, les médias ne font pas de la vraie investigation, mais de l'effet d'annonce pour vendre leurs journaux qui se vendent mal!!!! Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Les Iles de la Sonde

Message  Pyroman Dim 2 Mar - 12:33

LN2LR a écrit:les sondages..... J'ai une amie qui a été sondée, au sujet de la presse, on lui a proposé une liste de médias, généraliste, pipole, .... sans avoir le choix de proposer celui qu'elle lit le plus régulièrement.... Le Canard enchainé qui ne figurait pas sur la liste !!!!!! Alors les sondages, ils peuvent se torcher avec, c'est une manipulation pure et simple.

Salut LN2LR,
oui.
les sondages nous renseignent généralement sur l'inquiétude de ceux qui les diligentent. Ces derniers ont souvent davantage la préoccupation de se servir de la démocratie par leur biais, plutôt que de la servir. Comme un psychiatre qui manipulerait les pulsions de son patient pour l'asservir, plutôt que de l'en libérer ou de les canaliser.
Pour entendre le peuple et respecter ses volontés, l'arsenal démocratique n'est pourtant pas dépourvu d'outils. Les sondages autorisent et justifient ainsi une surdité et une inertie propice au "Dorénavant, tout sera comme d'habitude !"
A+
Smile

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguant ces médias Empty Re: Fatiguant ces médias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser