Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L’idée du jour… à 140%

5 participants

Aller en bas

L’idée du jour… à 140% Empty L’idée du jour… à 140%

Message  newcat Lun 29 Oct - 21:59

Il faudrait créer un site pétitionnaire pour permettre à tous les employés de France de se manifester auprès de notre prince afin qu’il nous obtienne une augmentation (140% santa ) du même ordre que la sienne.
A priori, il lui suffit d’une note de ses services au parlement et le tour est joué, et ceci au nom bien sûr de l’équité… cette même équité dont on nous rabâche les oreilles pour rogner nos acquis.
Bon il est vrai qu’il doit, le pauvre, assumer encore un divorce et donc fournir de quoi survivre à son ex, mais bon… Nous aussi avons nos petits tracas et en plus nous, contrairement à lui, payons bon gré mal gré tout ce que nous consommons, de l’alimentaire en passant par nos factures énergétiques sans oublier nos crédits (et parfois même des pensions) sans oublier nos vacances (mais cela c’est un peu notre faute car il est vrai que nous n’avons pas su nous faire de bons et généreux amis)

Newcat cat
newcat
newcat

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 64
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

L’idée du jour… à 140% Empty Re: L’idée du jour… à 140%

Message  lolofab Lun 29 Oct - 22:22

Là , c'est pour moi l'indécence poussée à son paroxysme.. Mad ..à l'heure où les français ont de plus en plus de mal à finir leurs fins de mois ... moi qui pensais que déjà , lorsque les députés s'étaient augmentés de 70%on avait atteint un sommet de foutage de gueule , j'étais loin du compte silent
Si un site pétitionnaire se crée pour réclamer ce type d'augmentation pour tous , prière de nous le faire connaître Wink , je signe des deux mains , non mais!!!
Et pour finir , y en a marre de ce vocabulaire seriné en permanence par les membres du gouvernement et relayé sans vergogne par nos médias , mots du style équité et pragmatisme , je t'en foutrais moi , z'ont bon dos ces mots là...juste bons pour faire rentrer dans les cerveaux le fait que ce qui est fait est bon pour l'ensemble des français...peut-être qu'il vaudrait mieux être sourd qu'entendre ces balivernes affraid
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

L’idée du jour… à 140% Empty Re: L’idée du jour… à 140%

Message  Sylvie Lun 29 Oct - 22:24

notre président montre l'exemple : lol!
il travaille plus (que ses prédécesseurs)
donc il veut gagner plus ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L’idée du jour… à 140% Zen210
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L’idée du jour… à 140% Empty Re: L’idée du jour… à 140%

Message  Sylvie Lun 29 Oct - 22:31

je viens de lire ceci sur le site 20mn

Trois questions à René Dosière, député apparenté PS de l'Aisne et auteur de «L'argent caché de l'Elysée» (éd. Seuil) :

Une note interne de l'Elysée recommanderait d'augmenter de 140% le salaire du président de la République. Etait-il trop bas?
Oui, il est deux fois inférieur à celui d'un conseiller d'Etat, ce n'est pas normal. Il faut comprendre la situation actuelle abracadabrantesque: le salaire du chef de l'Etat est prélevé sur le budget global de l'Elysée. Cela permet de mélanger dépenses privées et publiques allégrement. Son salaire s'apparente donc à de l'argent de poche. Je crois qu'il faudrait au contraire que le Président paye, comme tout le monde, sa taxe d'habitation à l'Elysée ou encore ses vacances.

Que préconisez-vous?
Il faut que le Président fixe lui-même son salaire et qu'il l'élève considérablement. Une augmentation de 140% ne me choque pas. C'est ensuite au Parlement de l'approuver. Le salaire devrait être directement prélevé sur le budget de l'Etat. Cela permettrait de clarifier les choses.

Pensez-vous vraiment qu'il soit possible de séparer dépenses publiques et privées pour le président de la République?
C'est vrai que c'est délicat mais de Gaulle y parvenait. Dans sa résidence privée de la Boisserie, il ne faisait venir aucun cuisinier de l'Elysée. On a peu d'échos de ce qui s'est ensuite pratiqué sous la présidence de Georges Pompidou. Mais par la suite, le budget de l'Elysée a augmenté et la frontière entre privé et public a disparu.
20Minutes.fr, éditions du 29/10/2007 - 16h14
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L’idée du jour… à 140% Empty Re: L’idée du jour… à 140%

Message  Mélusine Lun 29 Oct - 22:32

Sa majesté se serait augmentée de 140 % !!!

Franchement, vu sa taille, ce n'est pas superflu.... (c'est petit ça !!!)

Maintenant pour ce qui est de ses revenus, il ne faudrait pas oublier que ses meilleurs potes ont tous des gros revenus...
Vous êtes marrants vous, faut suivre dans ces cas là, il en a peut-être assez notre sire, d'être tributaire de prêt de yachts, villas à l'étranger, etc... et puis peut-être qu'ainsi il va retrouver sa tendre moitié qui l'a si injustement plaqué.

Allez, je suis sûre que si on lui demande gentiment, il va nous l'accorder notre augmentation, lançons là la pétition !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L’idée du jour… à 140% Empty Re: L’idée du jour… à 140%

Message  trami Lun 29 Oct - 23:04

[quote="Mélusine"]Sa majesté se serait augmentée de 140 % !!!

Franchement, vu sa taille, ce n'est pas superflu.... (c'est petit ça !!!)

Maintenant pour ce qui est de ses revenus, il ne faudrait pas oublier que ses meilleurs potes ont tous des gros revenus...
Vous êtes marrants vous, faut suivre dans ces cas là, il en a peut-être assez notre sire, d'être tributaire de prêt de yachts, villas à l'étranger, etc... et puis peut-être qu'ainsi il va retrouver sa tendre moitié qui l'a si injustement plaqué.

Allez, je suis sûre que si on lui demande gentiment, il va nous l'accorder notre augmentation, lançons là la pétition !!![/quot
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

L’idée du jour… à 140% Empty Re: L’idée du jour… à 140%

Message  lolofab Lun 29 Oct - 23:09

Sylvie a écrit:notre président montre l'exemple : lol!
il travaille plus (que ses prédécesseurs)
donc il veut gagner plus ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L’idée du jour… à 140% Zen210

C'est pas parce qu'il s'agite dans tous les sens qu'il travaille réellement...de la com à outrance , ça oui!!! Suspect
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

L’idée du jour… à 140% Empty Re: L’idée du jour… à 140%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser