Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coucou, la revoilà!

+2
borbo
mada
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coucou, la revoilà! - Page 2 Empty Re: Coucou, la revoilà!

Message  Pitaland Jeu 27 Mar - 16:14

Laulau a écrit:
Pitaland a écrit:

je parle de contribution individuelle (les milliardaires sont moins nombreux que les autres contribuables).

Quand on parle d'individus les plus riches on ne dit pas "classe" la plus riche. La classe qui paye, c'est celle des pauvres, le fait qu'elle soit plus nombreuse n'y change rien.
Pour le reste, vous avez l'impression de payer trop d'impôt, c'est l'impression de chacun au moment de payer.
Vous venez de payer "le terrible" après le tonnant, le redoutable etc ....
vous payer notre contingent en Afganistan, ceux d'Afrique et d'ailleurs.
Pourquoi ces frais militaires et ces fonctionnaires (qui à diplôme égal sont de loin les mieux payés) ne sont-ils pas dans votre collimateur ?Je connais pas mal de militaires et croyez moi, pour eux 28h/semaine c'est vraiment beaucoup! Alors ?
C'est vrai, je n'ai pas évoqué l'armée, j'aurais dû et je suis d'accord avec vous mais j'estime que ce n'est pas du service public au sens où je t"entends. L'armée est peut-être au service du pays, ou censée l'être, mais dans le sujet que nous abordions, je considérais que les services publics sont ceux qui s'adressent à la population dans son ensemble, sans distinction.
Depuis longtemps, je considère que la politique française dans ce domaine est un scandale. Encore une fois, des lobbies sont derrière et se régalent mais par démagogie, on entretient une armée pour donner au peuple une impression de puissance et d'indépendance.
De plus, côté comique, à l'heure où l'ennemi potentiel fait des attentats dans le métro, les gares et autres bâtiments publics, on fabrique des navires inadaptés et hors de prix ou on joue les supplétifs des Ricains ou on fait semblant de défendre nos intérêts dans nos anciennes colonies.

Laulau, j'espère que vous vous ne méprenez pas, je suis plus du genre chasse au gaspi que du genre chasse au sorcières et je le fais en dehors de toute idéologie.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser