Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le bon sondage au bon moment.........

+7
Turquesa
Cisca
Pitaland
newcat
Sylvie
Nath
lolofab
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Le bon sondage au bon moment.........

Message  lolofab Dim 28 Oct - 14:57

Alors , comme ça , selon un sondage sorti ce jour , 51% des français sont pour l'ouverture des magasins le dimanche...si on va au bout de cette logique , ces personnes là sont donc prêtes à travailler elles-même le dimanche , non? bom
Pour ma part , je suis farouchement contre ce genre de mesure , c'est le jour où les parents et les enfants peuvent se retrouver en famille.....etant donc opposée à travailler moi même le dimanche , je n'aurait pas le culot de le demander à d'autres! Mad
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Nath Dim 28 Oct - 18:45

et bien moi je ne suis pas contre ,mais à deux conditions:que cela se fasse sur la base du VOLONTARIAT et que ces dimanches soient payés EN HEURES SUPPLÉMENTAIRES.
Les villes sont tristes le dimanche,tout le monde n'a pas de famille à s'occuper,un petit tour dans les magasins serait une distraction...
Je vous avoue que j'adore aller à Dijon, dans un grand complexe de magasins:"la Toison d'Or" ,les dimanches de décembre,quand tout est ouvert...et je ne suis pas la seule à apprécier,croyez moi !
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  lolofab Dim 28 Oct - 18:57

Nath a écrit:et bien moi je ne suis pas contre ,mais à deux conditions:que cela se fasse sur la base du VOLONTARIAT et que ces dimanches soient payés EN HEURES SUPPLÉMENTAIRES.
Les villes sont tristes le dimanche,tout le monde n'a pas de famille à s'occuper,un petit tour dans les magasins serait une distraction...
Je vous avoue que j'adore aller à Dijon, dans un grand complexe de magasins:"la Toison d'Or" ,les dimanches de décembre,quand tout est ouvert...et je ne suis pas la seule à apprécier,croyez moi !

Parce que vous pensez sincèrement que les "volontaires" , s'ils avaient des salaires décents le seraient...? Moi , je n'y crois pas un instant!!! Si leurs revenus leur suffisaient pour vivre correctement , je pense qu'ils préfèreraient rester chez eux , avec leurs proches...
Et pour se distraire le dimanche , franchement , je préfère aller faire un petit tour à la campagne ou au bord de la mer plutôt qu'affronter la foule et le bruit des centres commerciaux...mais pour rebondir sur le sujet , la vraie question est êtes vous prête , volontairement , à sacrifier vos week-ends à travailler afin que d'autres ne s'ennuient pas et puissent se distraire dans les magasins , car c'est ce que l'on demande à ces travailleurs volontaires du dimanche.... Smile
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Sylvie Dim 28 Oct - 19:16

moi perso je déteste les grandes surfaces ....et j'évite le plus possible ....
l'ouverture le dimanche pourquoi pas.....
mais à dose homéopathique, quelques dimanches par an car comme Lolofab
je ne crois pas au volontariat ......
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty 100% des pauvres voudraient être riches.

Message  newcat Dim 28 Oct - 19:19

lolofab a écrit:Alors , comme ça , selon un sondage sorti ce jour , 51% des français sont pour l'ouverture des magasins le dimanche...si on va au bout de cette logique , ces personnes là sont donc prêtes à travailler elles-même le dimanche , non? bom
Pour ma part , je suis farouchement contre ce genre de mesure , c'est le jour où les parents et les enfants peuvent se retrouver en famille.....etant donc opposée à travailler moi même le dimanche , je n'aurait pas le culot de le demander à d'autres! Mad
Lolofab.

Le but d’un sondage commandité, est de donner une base soit disant légitime à une prochaine action… dans ce cadre il est évident qu’il faut poser la bonne question pour que d’une part le résultat soit celui attendu et d’autre part que le politique puisse s’appuyer dessus…
51% des sondés sont pour l’ouverture des magasins le Dimanche… OK, je suis persuadé que si la question avait été : êtes-vous prêt, à titre personnel, à travailler le Dimanche, le résultat aurait été tout autre… (moi je suis farouchement contre).
Maintenant j’entends toujours la même idées comme quoi si les gens sont volontaires… ça c’est la grande illusion du moment, le volontariat…
Expliquez moi comment ne pas être volontaire qu’on ont a un salaire de misère, quant vous êtes pieds et poings liés à votre employeur par un chômage à 10%.
Pour finir, ce gouvernement fustige les parents pour qu’ils fassent une éducation plus stricte de leur progéniture, et c’est tant mieux, mais si en plus de simplement les croiser la semaine à cause d’horaires pas possibles, ils ne peuvent s’en occuper le week-end… Il leur reste quoi! la nuit peut-être.. quoique finalement, si les magasins ouvraient la nuit, se serait une bonne chose pour l’économie, non !.

Newcat
cat
newcat
newcat

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 64
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Pitaland Dim 28 Oct - 20:03

D'accord avec Lolofab.
Globalement l'ouverture du dimanche n'apporte rien.
Seuls les commerces comme les pâtisseries, les fleuristes et les commerces de loisirs devraient pouvoir ouvrir.
En Alsace-Moselle, avant, les boulangeries ne faisaient pas pâtisseries et vice versa, les boulangers étaient fermés le dimanche et personne n'y trouvait à redire.
Nath, ne rêvons pas, quel volontariat ?
Dans une boutique de 3 ou 4 salariés, le patron ne va pas orienter ses recrutements en fonction de l'acceptation non écrite de bosser le dimanche ? Ce serait d'ailleurs normal, 1 ou 2 vendeurs travailleraient toujours le dimanche et jamais les autres ? Ségrégation interdite.
Paiement en heures sup ?
Kif kif. À partir du moment où le travail du dimanche devient normal, les heures effectuées le dimanche deviennent ... normales.
Et puis, les dérives.
Dans la distribution, le temps partiel est courant et, souvent, non choisi. Une vendeuse qui fait 25 heures parfois sur 5 ou 6 jours, pourrait être contrainte de faire ces 25 heures sur 6 ou 7 jours. Soit 1 trajet de plus à payer, 1 jour de garde de nounou en plus, pour un salaire de ministre, youpi !
Enfin, le pouvoir d'achat ne bougeant pas, le chiffre d'affaires global ne bouge pas, il est donc étalé sur 7 jours et non 6 jours. On a donc besoin de moins de salariés les jours de semaine.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  lolofab Dim 28 Oct - 20:18

Pitaland , je vous cite: "D'accord avec Lolofab."
Smile Smile Smile A marquer d'une pierre blanche , c'est tellement rare que cela devait être remarqué!!!!!! flower flower
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Pitaland Dim 28 Oct - 20:26

lolofab a écrit:Pitaland , je vous cite: "D'accord avec Lolofab."
Smile Smile Smile A marquer d'une pierre blanche , c'est tellement rare que cela devait être remarqué!!!!!! flower flower
Lolofab.
C'est marrant, Lolofab, pendant que vous rédigiez votre message, je vous répondais sur le match facho-coco.
Vous voyez, tout peut arriver, brunette rouge.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Cisca Dim 28 Oct - 20:32

magasins ouverts le dimanche?pour moi,uniquement le matin,boulangeries/patisseries et boucheries/charcuteries.....comme d'habitude.
Pour le reste,c'est l'exploitation d'employés obligés,par chantage,besoin d'argent,à travailler ce jour_là pour faire plaisir à des consommateurs égoïstes.Ne demandons pas aux autres ce que nous ne voudrions faire à aucun prix,c'est une attitude maître/esclave!
Tous ceux qui travaillent le dimanche vivent celà comme une coupure du reste de la société,ils sont toujours décalés et n'apprécient guère.

Quand à traîner dans des galeries marchandes ouvertes le dimanche.....quelle triste occupation....foule bruyante,air confiné,musique.......quelle ambiance saine!!!
Les enfants d'aujourd'hui,entre les MacDO et ce genre de dimanche,vont dégènérer à la vitesse grand V......où sont nos repas en famille et balades dominicales?

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Nath Lun 29 Oct - 12:33

pour vous ,sans doute,le dimanche est encore lié à la religion:le dimanche ,jour du seigneur,jour obligé de repos dans la semaine...
pour moi qui hais les dimanches,comme Juliette , Laughing le repos ce peut être n'importe quel jour de la semaine....
bien sûr les repas en famille c'est l'idéal,les promenades avec les enfants c'est super,mais quand on est seul,dans une grande ville déserte....faire du lèche-vitrines ce peut-être agréable...
J'arrête,car là je subodore que je vais me faire écharper.... Embarassed
promis,juré je ne dirai plus rien ! Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Pour ou contre ?

Message  Turquesa Lun 29 Oct - 12:46

Pour ou contre ?
Les fleuristes, boulangers, certains restaurants, marchands des journaux, certains bars…
A part cela, pas forcement un dimanche, mais il se trouve que il y a l’école.
D’autre côté, j’ai remarqué que de plus en plus la sortie de fête des familles est la sortie aux grandes surfaces, une dépendance de plus en plus grande qui grignote un peu plus l’esprit des loisirs simples et naturelles et l’initiative.
Je sais aussi que il y a des personnes (surtout des femmes) qui travaillent dure et ont des horaires assez difficiles, et donc un jours supplémentaire est le bien venu pour faire les courses, mais on peut pratiquement toujours s’organiser autrement, et faire des jours des congés autre chose.
Ce pendant l’ouverture au mois de décembre pour les fêtes de Nöel, avec l’ouverture de tous les commerces et animations dans les rues, n’a rien à voir, et on trouve cela un peu près partout.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  trami Lun 29 Oct - 13:33

Nath a écrit:pour vous ,sans doute,le dimanche est encore lié à la religion:le dimanche ,jour du seigneur,jour obligé de repos dans la semaine...
pour moi qui hais les dimanches,comme Juliette , Laughing le repos ce peut être n'importe quel jour de la semaine....
bien sûr les repas en famille c'est l'idéal,les promenades avec les enfants c'est super,mais quand on est seul,dans une grande ville déserte....faire du lèche-vitrines ce peut-être agréable...
J'arrête,car là je subodore que je vais me faire écharper.... Embarassed
promis,juré je ne dirai plus rien ! Evil or Very Mad

Mais vous êtes si craintive que cela ,Nath ? Je n'en crois rien !
Supposons que vous soyez critiquée n'a pas à remettre vos idées en cause ! Tout le mone a droità l'erreur (y
compris dans ses jugements ) alors ... les chiens etc...
Simplement"cave canem"
Ce travail du dimanche fait partie du chantage patronal surles esclaves modernes que sont les salariés ! Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Adso Lun 29 Oct - 13:49

Au Québec, où il m'arrive de me rendre de temps en temps, tous les magasins sont ouverts le dimanche. C'est vrai que c'est pratique, on n'est jamais pris de court.
Quand mes amis québecois viennent me dire bonjour, ils sont vraiment étonnés que les magasins soient fermés le dimanche, mais aussi que les heures d'ouverture des commerces, des banques, des services publics soient si resteintes. Comme quoi tout cela est bien culturel. Là-bas, le libéralisme impose beaucoup plus ses lois que chez nous. Il y a à boire et à manger dans ce débat. Je pense que, malheureusement et malgré quelques vaines résistances, nous vivrons "à l'américaine" à l'avenir.
Pour en revenir au sondage, je ne suis guère étonné du résultat. Après tout, les Français ont élu un président libéral. Et bien ils vont en bouffer du libéralisme.
Adso
Adso

Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Nath Lun 29 Oct - 15:33

un petit dessin ,pour une fois.... Embarassed

Le bon sondage au bon moment......... 34476416020071029133044


je vous prie de m'excuser monsieur l'Admin,je n'ai pu résister ! Smile
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  trami Lun 29 Oct - 16:35

Adso a écrit:Au Québec, où il m'arrive de me rendre de temps en temps, tous les magasins sont ouverts le dimanche. C'est vrai que c'est pratique, on n'est jamais pris de court.
Quand mes amis québecois viennent me dire bonjour, ils sont vraiment étonnés que les magasins soient fermés le dimanche, mais aussi que les heures d'ouverture des commerces, des banques, des services publics soient si resteintes. Comme quoi tout cela est bien culturel. Là-bas, le libéralisme impose beaucoup plus ses lois que chez nous. Il y a à boire et à manger dans ce débat. Je pense que, malheureusement et malgré quelques vaines résistances, nous vivrons "à l'américaine" à l'avenir.
Pour en revenir au sondage, je ne suis guère étonné du résultat. Après tout, les Français ont élu un président libéral. Et bien ils vont en bouffer du libéralisme.
Oui au States,ils ont les convenient stores qui ouvrent quand les hyper ferment ,mais ce sont ,en général des commerçants exploitants sans ppersonnel (un pu comme l'arabe du coin)
Mais ici le salarié est sous contrainte:
non seulement on rechigne à payer en sup les heures effectuées,mais "si vous n'êtes pas content il y a autant decandidats que je veux "!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  lolofab Lun 29 Oct - 22:06

Nath a écrit:pour vous ,sans doute,le dimanche est encore lié à la religion:le dimanche ,jour du seigneur,jour obligé de repos dans la semaine...
pour moi qui hais les dimanches,comme Juliette , Laughing le repos ce peut être n'importe quel jour de la semaine....
bien sûr les repas en famille c'est l'idéal,les promenades avec les enfants c'est super,mais quand on est seul,dans une grande ville déserte....faire du lèche-vitrines ce peut-être agréable...
J'arrête,car là je subodore que je vais me faire écharper.... Embarassed
promis,juré je ne dirai plus rien ! Evil or Very Mad


Mais non , Nath , au contraire , le but d'un forum est justement d'échanger des points de vue , et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil , ça serait d'un monotone..... Wink
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Pitaland Mar 30 Oct - 12:28

lolofab a écrit:
Nath a écrit:pour vous ,sans doute,le dimanche est encore lié à la religion:le dimanche ,jour du seigneur,jour obligé de repos dans la semaine...
pour moi qui hais les dimanches,comme Juliette , Laughing le repos ce peut être n'importe quel jour de la semaine....
bien sûr les repas en famille c'est l'idéal,les promenades avec les enfants c'est super,mais quand on est seul,dans une grande ville déserte....faire du lèche-vitrines ce peut-être agréable...
J'arrête,car là je subodore que je vais me faire écharper.... Embarassed
promis,juré je ne dirai plus rien ! Evil or Very Mad

Mais non , Nath , au contraire , le but d'un forum est justement d'échanger des points de vue , et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil , ça serait d'un monotone..... Wink
Lolofab.
Lolofab, si on commence à être d'accord sur tout, ça ne va pas aller.
Nath, si nous avons voulu reconstituer ce forum, c'est justement pour débattre.
Ici, personne n'écharpera personne et tout le monde respectera tout le monde et ... personne ne sera d'accord avec son voisin.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  lolofab Mar 30 Oct - 19:20

"Lolofab, si on commence à être d'accord sur tout, ça ne va pas aller."

C'est bien ce que j'ai voulu dire à Nath.....z'aviez pas compris??? scratch
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Ouvrir le dimanche ? Déjà possible.

Message  bakounin Mar 30 Oct - 19:57

De nos jours une grande surface ( même en Hard Discount mais hors magasins de loisirs ) placée en zone classée touristique et au moins éloignée de 3 kms d'un centre ville a déjà le droit d'ouvrir tous les dimanches de l'année sous couvert d'un agrément préfectoral. Dans tous ces cas, de plus en plus nombreux, les employés n'ont pas leur mot à dire, la concurrence fait mesurer au mètre près la distance qui la sépare du dit centre ville et les nouvelles implantations ne se font que dans ce périmètre sacré. Pas fous les investisseurs. Une nouvelle fois dans tous les cas, les commerces de centre ville en souffrent, mis à part les commerces de bouche qui n'ont pas la même clientèle que les grandes surfaces. Mais comme ces derniers sont en diminution constante, la grande distribution n'en prend pas ombrage. Ce n'est pas le petit charcutier avec son jambon à l'os à 25€ le kilo qui représente une réelle concurrence.
Pendant ce temps, les CCI invitent voire font pression sur l'ensemble des commerces de centre ville pour qu'ils ouvrent le dimanche. Pas pour qu'ils fassent du chiffre, les CCI s'en foutent, mais pour redynamiser les centres urbains, de plus en plus souvent zone morte le dimanche, pour faire de la lumière en quelque sorte et surtout faire faire des économies aux municipalités qui se trouvent exonérées du fait d'organiser de quelconques manifestations et peuvent clore leur bilan au moment des élections par des slogans style " ville dynamique ", " coeur de ville vivant " et autres fadaises. Mais pendant ce temps là, ce sont les parkings des grandes surfaces bien placées qui font le plein et ce dès l'ouverture à 9h00 et même si je connais un ou deux bouchers/charcutiers qui arrivent à faire jusqu'à 30% de leur chiffre semaine le dimanche matin, dès que le marasme s'installe ( comme en ce moment ), ils sont obligés de compenser de mauvais dimanche matin par une ouverture 7 jours sur 7. Quand on travaille des produits frais, un jour de mévente, c'est une catastrophe. Donc paradoxalement leurs ouvertures du dimanche ne se font plus que pendant la saison estivale. Alors que la grande surface qui ne possèdent qu'une dérogation préfectorale ouvre 12 mois sur 12.
Songez aussi qu'un salarié même contraint de bosser le dimanche a des jours de repos dans la semaine, l'artisan arrondissant son chiffre le dimanche et n'en tirant plus de bonnes caisses n'aura pris aucun jour de repos de la semaine entière. En étant obligé sous pression de la clientèle davoir des plages d'ouverture de plus en plus grandes.
D'où ma ferme opposition à l'ouverture des grandes surfaces le dimanche.. C'est le seul jour où un centre ville peut vivre et faire vivre ses petits commerces qui ainsi peuvent fermer le lundi. De nos jours même les boulangers sont touchés. Les gens allant le dimanche matin à l'hyper en profitent pour y acheter leur pain., leurs gateaux, leurs viennoiseries.
Le boulanger avec lequel je bosse depuis près de 5 ans vient de vendre son affaire. Parce qu'il a des enfants, parce qu'il a envie de vivre, il ne fait pas 7/7 ni 24 heures sur 24. Donc sa clientèle est partie et fait 8 kilomètres pour aller à la grande surface, ouverte 7/7 et sur une amplitude horaire imbattable.
Si vous voulez d'autres exemples, je vous en donne. Donc un non catégorique à cette ouverture dominicale. Sans raison religieuse, ni même prendre en compte l'argument type " c'est le seul jour où l'on a le temps ", balivernes.
Je connnais un employé de jardinerie qui est ouverte tous les dimanches, sa première clientèle du dimanche matin dès l'ouverture, est constituée exclusivement de retraités. Ils n'ont pas le temps un autre jour ? Ou ne profitent ils pas d'un système qu'ils n'auraient jamais accepté durant leur vie active ?
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Pitaland Mar 30 Oct - 20:08

Bakounin, bravo !
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  lolofab Mar 30 Oct - 20:12

"Je connnais un employé de jardinerie qui est ouverte tous les dimanches, sa première clientèle du dimanche matin dès l'ouverture, est constituée exclusivement de retraités. Ils n'ont pas le temps un autre jour ? Ou ne profitent ils pas d'un système qu'ils n'auraient jamais accepté durant leur vie active ?"[i]

C'est comme à la banque , au supremarché ou à la mairie (qui est chez moi ouverte le samedi matin) , il y a toujours , des retraités ce jour là...alors ça , c'est bien un truc que je ne comprends pas du tout...en semaine ils peuvent y aller , de plus c'est moins bondé...ma foi , ça doit leur plaire.... Question
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  bakounin Mar 30 Oct - 20:29

lolofab a écrit:"Je connnais un employé de jardinerie qui est ouverte tous les dimanches, sa première clientèle du dimanche matin dès l'ouverture, est constituée exclusivement de retraités. Ils n'ont pas le temps un autre jour ? Ou ne profitent ils pas d'un système qu'ils n'auraient jamais accepté durant leur vie active ?"[i]

C'est comme à la banque , au supremarché ou à la mairie (qui est chez moi ouverte le samedi matin) , il y a toujours , des retraités ce jour là...alors ça , c'est bien un truc que je ne comprends pas du tout...en semaine ils peuvent y aller , de plus c'est moins bondé...ma foi , ça doit leur plaire.... Question
Lolofab.


Oui on dirait que cela leur plait, ou qu'ils se sentent re-sociabilisés. De toute leur vie ils ont dit vivement le retraite mais quand ils y sont, c'est une autre histoire.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Pitaland Mar 30 Oct - 20:37

lolofab a écrit:"Je connnais un employé de jardinerie qui est ouverte tous les dimanches, sa première clientèle du dimanche matin dès l'ouverture, est constituée exclusivement de retraités. Ils n'ont pas le temps un autre jour ? Ou ne profitent ils pas d'un système qu'ils n'auraient jamais accepté durant leur vie active ?"[i]

C'est comme à la banque , au supremarché ou à la mairie (qui est chez moi ouverte le samedi matin) , il y a toujours , des retraités ce jour là...alors ça , c'est bien un truc que je ne comprends pas du tout...en semaine ils peuvent y aller , de plus c'est moins bondé...ma foi , ça doit leur plaire.... Question
Lolofab.
Le problème vient d'ailleurs. Beaucoup de retraités n'ont que les courses comme loisirs et, avec l'âge, ça devient une activité vitale. Combien sont là à poireauter un quart d'heure avant l'ouverture du supermarché.
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ouvrir les supermarchés le dimanche.
On devrait rendre la messe dominicale obligatoire. Comme on manque de curés, on réquisitionnerait l'armée pour dire la messe.
J'vous raconte pas l'affluence.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  lolofab Mar 30 Oct - 21:22

"On devrait rendre la messe dominicale obligatoire. Comme on manque de curés, on réquisitionnerait l'armée pour dire la messe.
J'vous raconte pas l'affluence."


C'est avec une réponse de ce genre que je ressent encore plus l'absence de Biréli sur ce forum....il nous aurair sorti là une contrepèterie ou autre jeu de mots... jocolor

Lolofab. Laughing
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Pitaland Mar 30 Oct - 21:55

lolofab a écrit:

C'est avec une réponse de ce genre que je ressent encore plus l'absence de Biréli sur ce forum....il nous aurair sorti là une contrepèterie ou autre jeu de mots... jocolor

Lolofab. Laughing
Pour rien vous cacher, j'ai essayé de le retrouver sur quelques sites où il sévit d'habitude, mais sans succès.
D'ailleurs, il faudrait que l'on retrouve d'autres membres.

Je constate aussi, madame Lolofab, que vous êtes insensible à mon humour. Il est possible aussi que celui-ci soit un peu faiblard.

PS : Bireli s'est muté en Wesbi, il y a un moment, mais ce n'est pas un OGM.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon sondage au bon moment......... Empty Re: Le bon sondage au bon moment.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser