Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cousu de fil rouge.

4 participants

Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Cousu de fil rouge.

Message  borbo Mer 10 Déc - 13:02

Il ne fait guère de doute que la Gauche en morceaux, et plus particulièrement le parti anticapitaliste, vont pousser les feux, dans les semaines à venir, pour faire en sorte que la crise économique actuelle se manifeste aussi par une crise sociale dans la rue.
Ce qui se passe en Grèce doit les inspirer.
Ils attisent aujourd'hui les ados dans les lycées et les jeunes dans les universités pour aller au casse-pipe, en sachant pertinemment que les marginaux des cités profiteront de l'aubaine pour mettre à sac les boutiques et les administrations.
Ils auront beau jeu de crier à l'Etat fasciste en cas de dérapage.

Ah, nostalgie quand tu nous tiens!

C'est Mada et Laulau qui vont être contents.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Vous ne manquez pas de toupet, Borbo!

Message  Laulau Mer 10 Déc - 19:21

borbo a écrit:Il ne fait guère de doute que la Gauche en morceaux, et plus particulièrement le parti anticapitaliste, vont pousser les feux, dans les semaines à venir, pour faire en sorte que la crise économique actuelle se manifeste aussi par une crise sociale dans la rue.
Ce qui se passe en Grèce doit les inspirer.

Voilà-t-y pas que ça va être de notre faute! Des mois mêmes des années que l'on vous dit que cette crise du capitalisme arrive, que l'on vous dit même qu'elle risque de commencer par l'Espagne et la Grèce. Et la crise sociale serait provoquée par un complot de gauche, un complot cousu de fil rouge? Y pas à dire, vous ne manquez pas d'air!
Mais au fond, tant de mauvaise foi révèle sans doute un début de conscience. Cela commence peut-être à vous mettre mal à l'aise de vous être trompé? Avoir tout faux et depuis si longtemps cela doit rendre amer.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Emmanuel Todd

Message  Laulau Mer 10 Déc - 19:50

Pour vous éclaircie un peu les idées, écoutez ce que dit E. Todd. Et rassurez vous il n'est pas attaché au fil rouge!



http://www.marianne2.fr/Emmanuel-Todd-la-crise-va-t-elle-favoriser-l-emergence-d-un-Etat-repressif-_a94207.html?PHPSESSID=4a1cf89d7e15f96dc7d13c97c5e30683
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Re: Cousu de fil rouge.

Message  mada Mer 10 Déc - 20:48

borbo a écrit:Il ne fait guère de doute que la Gauche en morceaux, et plus particulièrement le parti anticapitaliste, vont pousser les feux, dans les semaines à venir, pour faire en sorte que la crise économique actuelle se manifeste aussi par une crise sociale dans la rue.
Ce qui se passe en Grèce doit les inspirer.
Ils attisent aujourd'hui les ados dans les lycées et les jeunes dans les universités pour aller au casse-pipe, en sachant pertinemment que les marginaux des cités profiteront de l'aubaine pour mettre à sac les boutiques et les administrations.
Ils auront beau jeu de crier à l'Etat fasciste en cas de dérapage.

Ah, nostalgie quand tu nous tiens!

C'est Mada et Laulau qui vont être contents.

Le gouvernement grec est pourri par la corruption, ce n'est plus un état c'est une mafia.
Les jeunes qui protestent appartiennent au haut du panier mais ils constatent que leur pays est voué au fric, rien pour le peuple. Ils ne sont pas tous de gauches les jeunes, mais ils savent tous que la corruption des politiques d'aujourd'hui, ça veut dire d'avenir pour les jeunes.
La commission européenne ferme les yeux.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty La crise du capitalisme/

Message  borbo Mer 10 Déc - 23:07

Une crise ne signe pas nécessairement l'arrêt de mort d'un système, qui a montré depuis longtemps sa supériorité sur tout autre.
Vous viendrait-il à l'idée de brûler votre voiture parce qu'elle est en panne?
C'est un peu ce que souhaite le facteur en vélo et il fait tout pour.
Normal!
Aujourd'hui ses sympathisants se servent des jeunes lycéens et étudiants pour faire monter la mayonnaise.
Ils savent que c'est le point sensible de notre société.

Des ados totalement manipulés, qui suivent celui qui gueule le plus fort.

Avant de considérer que j'ai tort, Mada, j'attendrai que la crise passe car je ne crois pas à vos pseudos alternatives collectivistes et naturalistes.

Vous avez aujourd'hui l'illustration de ce que peut-être la planète "sans croissance", pourtant votre slogan favori.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Re: Cousu de fil rouge.

Message  Laulau Jeu 11 Déc - 12:37

borbo a écrit:

Avant de considérer que j'ai tort, Mada, j'attendrai que la crise passe car je ne crois pas à vos pseudos alternatives collectivistes et naturalistes.

Mon pauvre Borbo, je ne connais pas votre âge, mais j'ai bien peur que nous ne sucriez les fraises, voire que vous ne mangiez les pissenlits par la racine avant la fin d'une crise qui n'en est qu'à son tout début.



Vous avez aujourd'hui l'illustration de ce que peut-être la planète "sans croissance", pourtant votre slogan favori.

Pour tordre les concepts, vous n'avez pas votre égal. Je ne suis pas un fanatique des thèses écologistes, mais comparer ce qui nous vient sur la tête avec leur projet de société il faut soit avoir une sacré mauvaise foi soit ... faire un début de sucrage de fraise,voir plus haut.


Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Sucrez les fraises.

Message  borbo Jeu 11 Déc - 13:37

Laulau, en écoutant M.G Buffet ce matin, j'étais affligé de constater que l'on considère encore, dans les rangs de la Gauche désunie, qu'elle seule représente les "forces de progrès". C'est d'un ridicule absolu lorsque l'on sait que l'application de ses thèses éculées nous renverrait un siècle en arrière, dans une misère absolue et aux heures les plus sombres des fascismes génocidaires du XXème siècle.

Actuellement, que vous le vouliez ou non, il n'y a pas d'alternative à Gauche, sinon de vagues utopies dévaluées par l'Histoire.

Ce n'est pas la scandaleuse manipulation des jeunes, pour les pousser dans la rue, qui pourra me faire changer d'avis.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Re: Cousu de fil rouge.

Message  trami Jeu 11 Déc - 16:02

borbo a écrit:Laulau, en écoutant M.G Buffet ce matin, j'étais affligé de constater que l'on considère encore, dans les rangs de la Gauche désunie, qu'elle seule représente les "forces de progrès". C'est d'un ridicule absolu lorsque l'on sait que l'application de ses thèses éculées nous renverrait un siècle en arrière, dans une misère absolue et aux heures les plus sombres des fascismes génocidaires du XXème siècle.

Actuellement, que vous le vouliez ou non, il n'y a pas d'alternative à Gauche, sinon de vagues utopies dévaluées par l'Histoire.

Ce n'est pas la scandaleuse manipulation des jeunes, pour les pousser dans la rue, qui pourra me faire changer d'avis.

C'est pas dieu possible : Voilà un gus ,qui a sous les yeux le lamentable spectacle de la déstructuration de la société française et qui en redemande ! Sa haine venimeuse de la gauche (qui se fout pas mal de ses opinions ringardes ,l'aveugle au point de ne pas se rendre compte que l'on est au bird du gouffre .;;et pas seulement financier ,mais pour lui ,on est dans la voie merveilleuse de la déchéance morale qui accompagne toutes ces spéculations hasardeuses et vouées à des lendemains déchirants !
Quant au PS,lardé d'énarques ,qui ne sont que des bobos usurpateurs ,il va bientôt être temps de les purger pour assinir les écuries d'Augias ! Enfin,c'est quoi un gouvernement ? Sino une instance représentative du peuple chargée d'administrer harmonieusement le bien public (et non pas brader les activités d'intérêt général à des pleutres qui n'ont d'yeux que pour leurs bénéfices (cf autoroutes-suez gdf- etc ..)
On ne peut admettre que ces charognes vivent sur le dos du peuple ! Shocked Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Re: Cousu de fil rouge.

Message  Laulau Jeu 11 Déc - 18:30

borbo a écrit:Laulau, en écoutant M.G Buffet ce matin, j'étais affligé de constater que l'on considère encore, dans les rangs de la Gauche désunie, qu'elle seule représente les "forces de progrès".
Là nous sommes d'accord, elle est affligeante! Mais pas pour les raisons que vous avancez.


C'est d'un ridicule absolu lorsque l'on sait que l'application de ses thèses éculées nous renverrait un siècle en arrière, dans une misère absolue et aux heures les plus sombres des fascismes génocidaires du XXème siècle.


A vous savez que .... Vous en savez des choses! Moi je n'en sais pas autant mais je constate que ces "thèses éculées" de Marx se vérifient aujourd'hui sous vos yeux aveuglés par le Sarkozysme. A propos j'ai noté que votre message initial est un quasi cpié collé d'une déclaration de ce cher Nicolas.

Actuellement, que vous le vouliez ou non, il n'y a pas d'alternative à Gauche, sinon de vagues utopies dévaluées par l'Histoire.

Vous savez, les alternatives en temps de crise, cela va vite. En 1936 l'extrême droite était aux abris ... elle paradait en 1940 et elle était en fuite en 1945.

Ce n'est pas la scandaleuse manipulation des jeunes, pour les pousser dans la rue, qui pourra me faire changer d'avis.

Là c'est encore du Sarkozy! La manipulation des jeunes c'est plutôt l'abrutissement par la télé, la réussite à tout prix en écrasant les autres et en guise de culture ... la consommation.


Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Re: Cousu de fil rouge.

Message  trami Ven 12 Déc - 10:55

Laulau a écrit:
borbo a écrit:Laulau, en écoutant M.G Buffet ce matin, j'étais affligé de constater que l'on considère encore, dans les rangs de la Gauche désunie, qu'elle seule représente les "forces de progrès".
Là nous sommes d'accord, elle est affligeante! Mais pas pour les raisons que vous avancez.


C'est d'un ridicule absolu lorsque l'on sait que l'application de ses thèses éculées nous renverrait un siècle en arrière, dans une misère absolue et aux heures les plus sombres des fascismes génocidaires du XXème siècle.


A vous savez que .... Vous en savez des choses! Moi je n'en sais pas autant mais je constate que ces "thèses éculées" de Marx se vérifient aujourd'hui sous vos yeux aveuglés par le Sarkozysme. A propos j'ai noté que votre message initial est un quasi cpié collé d'une déclaration de ce cher Nicolas.

Actuellement, que vous le vouliez ou non, il n'y a pas d'alternative à Gauche, sinon de vagues utopies dévaluées par l'Histoire.

Vous savez, les alternatives en temps de crise, cela va vite. En 1936 l'extrême droite était aux abris ... elle paradait en 1940 et elle était en fuite en 1945.

Ce n'est pas la scandaleuse manipulation des jeunes, pour les pousser dans la rue, qui pourra me faire changer d'avis.

Là c'est encore du Sarkozy! La manipulation des jeunes c'est plutôt l'abrutissement par la télé, la réussite à tout prix en écrasant les autres et en guise de culture ... la consommation.



D'accord ,Laulau! Mais nous connaissons Borbo ,c'est un croix de feu 'ceux qui avaient pignon sur rue avant 1936 et les futursmiliciens du maréchal associés à la gestapo !
Extrêmistes ,mais sujets à provocations quiles condusent à chaque fois à de gravisssimes mécomptes !!!!!!!!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Borbo de la borboterie

Message  mada Ven 12 Déc - 19:03

borbo a écrit:Une crise ne signe pas nécessairement l'arrêt de mort d'un système, qui a montré depuis longtemps sa supériorité sur tout autre.
Vous viendrait-il à l'idée de brûler votre voiture parce qu'elle est en panne?
C'est un peu ce que souhaite le facteur en vélo et il fait tout pour.
Normal!
Aujourd'hui ses sympathisants se servent des jeunes lycéens et étudiants pour faire monter la mayonnaise.
Ils savent que c'est le point sensible de notre société.

Des ados totalement manipulés, qui suivent celui qui gueule le plus fort.

Avant de considérer que j'ai tort, Mada, j'attendrai que la crise passe car je ne crois pas à vos pseudos alternatives collectivistes et naturalistes.

Vous avez aujourd'hui l'illustration de ce que peut-être la planète "sans croissance", pourtant votre slogan favori.

Arrêtez-donc de croire que les jeunes se font manipulés par un parti ou par des sympathisants de ceci ou de cela. les jeunes qui font des études ont accès à l'histoire, ont des contacts avec la société et se rendent comptent par eux mêmes ce qui les attends.

J'ai été la première à vous dire qu'il y aurait une décroissance et qu'il aurait été utile de la planifier afin de faire souffrir le moins de monde possible. Par exemple le pays est assez riche pour que les salariés des industries qui ferment puissent toucher un salaire correcte même en chômage technique. Les actionnaires de ces entreprises ont touchés combien?

Alors au sujet de la décroissance Borbo de la borboterie vous tombez mal avec moi. Cette décroissance se fait au prix fort pour les salariés et pour tous ceux qui appartiennent à la classe des dominés globalement.
Je vous conseille la lecture du diplo de décembre qui analyse la "crise du point de vue des paradis fiscaux". Pour les propriétaires de comptes secrets ou non il n'y a pas de crise, il y a même une augmentation de leur bénefs grâce aux "liquidités" des états pour soit disant sauver les entreprises et les emplois. Je ne veux pas être pessimiste mais quand cette info va commencer à se propager, j'ai bien peur qu'en France il se passe quelques violentes réactions.

Une crise ne signe pas nécessairement l'arrêt de mort d'un système, qui a montré depuis longtemps sa supériorité sur tout autre.

Cette supériorité que vous vantez n'est du qu'à l'exploitation de l'homme par l'homme et au vol de ceux qui produisent les richesses par ceux qui détiennent les matraques pour que ça marche.

En ce moment, l'état est prêt à créer de toute pièce des "terroristes" pour justifier une orgie de dépenses dans les matériels pour mater d'éventuels révoltes.

Je vous plains Borbo de la borboterie.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cousu de fil rouge. Empty Re: Cousu de fil rouge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser