Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Alors, kisékicose des z'Antilles ???

+4
trami
borbo
mamba
Biréli
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Ven 20 Fév - 11:22

On a vu her midi à la télé une manif pacifique et des gens noirs dont une femme qui demandait simplement pourquoi avec une carte d'identité française elle n'avait pas les mêmes droits qu'un français blanc ? Et le gars derrière ne demandait pas autre chose !

Alors, deux poids, deux mesures. J'aimerais savoir qui sont ces gens qui n'osent pas sortir de chez eux ! Y a peut être une raison, et pas spécialement avouable, on a connu ça aussi en Algérie !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Ven 20 Fév - 11:33

ecolo1 a écrit:J'aimerais savoir qui sont ces gens qui n'osent pas sortir de chez eux ! Y a peut être une raison, et pas spécialement avouable, on a connu ça aussi en Algérie !
Pas spécialement avouable ???? Ben des blancs qui bossent là-bas tout simplement et qui ont la trouille de se faire insulter dans la rue ou molester à cause de leur couleur de peau. Je connais personnellement des gens qui ont bossé là-bas il y a quelques années. Paraît que c'était déjà vachement craignos de sortir le soir. J'imagine qu'avec les récents évènements, ça ne s'est pas arrangé.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Bon à savoir.

Message  borbo Ven 20 Fév - 12:14

ecolo1 a écrit:On a vu her midi à la télé une manif pacifique et des gens noirs dont une femme qui demandait simplement pourquoi avec une carte d'identité française elle n'avait pas les mêmes droits qu'un français blanc ? Et le gars derrière ne demandait pas autre chose !

Alors, deux poids, deux mesures. J'aimerais savoir qui sont ces gens qui n'osent pas sortir de chez eux ! Y a peut être une raison, et pas spécialement avouable, on a connu ça aussi en Algérie !

Ainsi selon écolo, il y aurait un bon et un mauvais racisme.

Selon que vous serait noir ou blanc....
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  borbo Ven 20 Fév - 12:46

Alors, deux poids, deux mesures. J'aimerais savoir qui sont ces gens qui n'osent pas sortir de chez eux ! Y a peut être une raison, et pas spécialement avouable, on a connu ça aussi en Algérie ![/quote]

On en connaissait aussi en Allemagne entre les deux guerres, qui n'osaient pas sortir de chez eux, mais je suis sûr qu'ils avaient aussi quelque chose à se reprocher.
N'est-ce pas Ecolo?

J'espère que vous mesurez l'étendue votre connerie.
Il y a sûrement des phrases qui vous échappent!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Ven 20 Fév - 13:58

Tiens, j'ai trouvé ça sur le Web. C'est pas récent, 2006, mais bon c'est intéressant (même si j'ai pas l'habitude de lire ce canard).
Visiblement, aux z'Antilles, tous les salariés ne sont pas smicards.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/la-vie-de-nabab-des-dockers-de-fort-de-france_114590.html

La vie de nabab des dockers de Fort-de-France
Yves-Michel Riols, envoyé spécial à Fort-de-France - 26/04/2006 19:43:00 - L'Expansion.com

Ils contrôlent l'unique port de la Martinique et ont un salaire moyen de 6000 euros par mois.
Quel est le seul parking de la Martinique où l'on ne fait pas la différence entre les voitures de la direction et celles des salariés ? Réponse : celui du port de Fort-de-France. Si cette boutade fait sourire les Martiniquais, c'est qu'elle a du vrai. Un simple coup d'œil au parking en question le confirme d'ailleurs aisément : on dirait un showroom de 4X4 rutilants !

Rien d'étonnant à cela : les 130 dockers du port de Fort-de-France sont la corporation la mieux payée de l'île. Leurs salaires, à la fois décriés et enviés, sont en effet hors normes. Ils oscillent entre 4 000 et 9 000 euros par mois pour 35 heures de travail par semaine. Soit nettement plus que le salaire moyen d'un docker de la métropole (3 000 à 3 500 euros).

L'explication est très simple : les dockers contrôlent le poumon économique de la Martinique. « En dehors de quelques produits agroalimentaires, l'essentiel de ce qui est consommé sur l'île transite par le port de Fort-de-France, le seul du département », souligne Charles Apanon, le directeur de l'IEDOM en Martinique, la « banque centrale déléguée » à l'outre-mer. Les dockers le savent et ils en usent et en abusent. Les blocages quasi quotidiens de l'année 2003 ont certes disparu. Mais le trafic n'est jamais à l'abri de mouvements intempestifs. En mars, les portiqueurs ont débrayé pendant quinze jours pour demander une augmentation de… 1 200 euros par mois ! Pourtant, leur salaire mensuel moyen avoisine déjà 5 500 euros.

La tactique est payante. La rémunération des dockers a doublé depuis la fin des années 90. « Comme la banane, le principal produit d'exportation du port, est une denrée très périssable, les dockers ont un énorme pouvoir de nuisance », insiste Jean-Charles Cren, président du syndicat des manutentionnaires du port de Fort-de-France. Il leur suffit de croiser les bras pendant quelques jours pour mettre en péril toute la filière bananière qui fait vivre près d'un salarié martiniquais sur cinq. Résultat : les revendications salariales des dockers sont sans limite et si on les refuse, c'est le blocage assuré. Dans ce cas, c'est toute l'économie de l'île qui est grippée au bout de quelques jours. Les organisations patronales sont particulièrement inquiètes. « A cause de la surrémunération des dockers, nous avons le port le plus cher du monde ! », insiste Patrick Lecurieux-Durival, président du Medef martiniquais. Or, dit-il, « on ne peut pas être en position de monopole et ne pas avoir de service minimum ».

Un discours auquel reste insensible José-Jean Baptiste, le patron des dockers, surnommé « le dictateur ». Il a d'ailleurs été publiquement dénoncé au printemps 2005 par un autre syndicaliste. Marc Pulvar, le patron de la Centrale syndicale des travailleurs martiniquais (CSTM, gauche indépendantiste) n'a pas hésité à parler de la « mafia des dockers », soulignant notamment qu'un tiers d'entre eux font partie de la même famille élargie ; ils sont en effet recrutés parmi les enfants, les frères ou les cousins.

Dès qu'un conflit se profile sur le port, les politiques restent muets. Au nom de la préservation de la paix sociale, des augmentations de salaires sont régulièrement accordées. « Mais quand on fait ça depuis 20 ans, on arrive à des coûts de manutention surréalistes », s'inquiète Jean-Charles Cren. Du coup, regrette-t-il, « 130 personnes vivent sur un petit nuage et prennent l'île en otage ».

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Ven 20 Fév - 17:37

borbo a écrit:
ecolo1 a écrit:On a vu her midi à la télé une manif pacifique et des gens noirs dont une femme qui demandait simplement pourquoi avec une carte d'identité française elle n'avait pas les mêmes droits qu'un français blanc ? Et le gars derrière ne demandait pas autre chose !

Alors, deux poids, deux mesures. J'aimerais savoir qui sont ces gens qui n'osent pas sortir de chez eux ! Y a peut être une raison, et pas spécialement avouable, on a connu ça aussi en Algérie !

Ainsi selon écolo, il y aurait un bon et un mauvais racisme.

Selon que vous serait noir ou blanc....


T'as vraiment encore rien compris, comme d'hab. Il n'est pas question de bon ou mauvais racisme, c'est un terme que je te laisse. Il y a des cons partout aussi bien chez les noirs que chez les blancs.
Idem pour Biréli, j'ai mis un conditionnel, et je réitère ce que j'ai écrit, parce qu'à vous lire, tous les blancs là bas sont des anges ! Vous oubliez un peu vite que la colonisation ce n'est pas les noirs qui l'ont faîte que je sache. Mais que bien évidemment aussi, cela ne donne pas le droit aux gens de ce pays de se conduire comme des salauds, en racistes pus et durs.
Ne t'en déplaise, Borbo, je ne retourne pas ma veste comme viennent de le faire tes deux clowns, Sarko et Jégo, (ça fait très clowns de cirque). Le racisme m'est odieux, d quelle couleur qu'il soit, ce qui n'est jamais ton cas. Pour toi, depuis qu'on te lit sur ce forum, les blancs sont gentils, les "colorés" sont méchants.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Ven 20 Fév - 17:59

N'empêche, NS n'a pas été bon sur ce coup là.
Le moindre fait divers à Triffouillis-les-Oies ou Morbac-sur-le-Gland, il s'y rend dans les deux heures en faisant tout un tas de déclarations qui passent au JT du soir. Aux Antilles : manifs depuis un mois, émeutes, mort d'homme, nada ! Tout ça pour en en arriver au bout du compte à subventionner une nouvelle fois les z'Antilles alors que, paraît-il, y a plus un rond dans les caisses et que nous sommes en faillite (dixit Fillon).
Putaing, si Ségolène avait réalisé le 1/4 du 1/10ème de ce qu'a fait NS depuis un an 1/2, les médias l'auraient lynchée depuis belle burette !

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Ven 20 Fév - 20:06

Evident mo cher Watesonne ! Mais n'importe quel gus du PS n'aurait pas eu le temps de dire ouf ! Mais c'est promis, letrouillard va y aller, quand les manifs seront finies et que tout le monde sera au boulot - ça risque d'attendre encore un peu !

Tiens, y a plus Borbo, tu l'as vié ?
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Ven 20 Fév - 20:10

Ben pour son dernier déplacement en Maine-et-Loire, NS était accompagné de 700 policiers. Quand il se rendra en Guadeloupe, z'ont intérêt à recruter des perdreaux ! Remarque, ça fera baisser le chômage.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Ven 20 Fév - 20:34

Biréli a écrit:Ben pour son dernier déplacement en Maine-et-Loire, NS était accompagné de 700 policiers. Quand il se rendra en Guadeloupe, z'ont intérêt à recruter des perdreaux ! Remarque, ça fera baisser le chômage.

A 4.000 euros l'aller retour, s'il les amènent de Paris, ça va faire cher le déplacement ! Y va quand même pas les amener en Falcon 900 !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Ecolo

Message  borbo Ven 20 Fév - 21:20

Je reprendrai à mon compte un article de F.Darras dans Marianne et qui vous va comme un gant.

"Jusqu'où peut-on admettre ce procédé terroriste qui consiste à fasciser systématiquement l'adversaire."

Vous en devenez franchement stupide.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Ven 20 Fév - 21:43

Décidément, et tant mieux pour moi, vous êtes une personne sans relief, complètement fermée à toute gaudriole (bonne ou mauvaise) . Un triste sire, sans fantaisie, mortel comme l'ennui. pauvre bonhomme !

Chatouillez vous sous les bras, ça vous décoincera !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Je dois le reconnaître

Message  borbo Sam 21 Fév - 11:16

ecolo1 a écrit:Décidément, et tant mieux pour moi, vous êtes une personne sans relief, complètement fermée à toute gaudriole (bonne ou mauvaise) . Un triste sire, sans fantaisie, mortel comme l'ennui. pauvre bonhomme !

Chatouillez vous sous les bras, ça vous décoincera !

Vous êtes hilarant, désopilant, plein d'humour, c'est une denrée rare et moi, pauvre et simple d'esprit, qui ai l'honneur de vous lire, je n'avais pas saisi votre humour.

Quel benêt je fais!

Mais faut vous dire, Monsieur
Que chez moi
On ne pense pas, Monsieur
On ne pense pas, on prie

Faut vous dire, aussi Monsieur
Que chez moi
On n'vit pas, Monsieur
On n'vit pas, on triche

Faut vous dire, encore Monsieur
Que chez moi
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas, on compte.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Sam 21 Fév - 11:17

Lecture intéressante.

http://jacquesthomet.unblog.fr/2009/02/18/guadeloupe-ce-que-vous-ignorez-helas/

GUADELOUPE : CE QUE VOUS IGNOREZ HELAS
18 février 2009

Tous le chefs du LKP, dont le n°1 de ces subversifs, Elie Damota, sont des fonctionnaires de l’Etat français en Guadeloupe, avec un salaire de 40% supérieur à celui de leurs homologues de métropole.

Elie Damota touche un confortable salaire comme directeur-adjoint de l’ANPE (le bureau de chômage) de la Guadeloupe.

Comme tous les salariés de l'île, il bénéfice d'un abattement supplémentaire de 30% pour sa déclaration d'impôts sur les revenus: 76 % des habitants échappent ainsi à l'impôt.

Ce Monsieur Damota peut annoncer « qu’il y aura des morts s’il y a des blessés dans le LKP » sans faire l’objet d’aucune poursuite des autorités judiciaires. Ni Rachida Dati ni Michèle Alliot-Marie, ministres de la Justice et de l'Intérieur (cette dernière chapeautant pourtant le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer Yves Jego, surnommé “Mister Bean” dans les Antilles), n'ont bougé un sourcil.

Le même chef du LKP vient de mettre en doute la version officielle sur la mort d’un syndicaliste, tué par des manifestants à Pointe-à-Pitre, qui ont pourtant y compris tiré sur les policiers venus à son aide.

Mais demain jeudi, Nicolas Sarkozy annoncera des mesures politiques et sociales pour la Guadeloupe, vient de révéler à Paris le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, à l'issue du sommet social de l'Elysée.

Conclusion : les assistés vont toucher davantage de dividendes encore comme récompense pour avoir paralysé l’île pendant cinq semaines, détruit, blessé des policiers par balle, pillé ou brûlé des entreprises, avec des insultes permanentes contre les « blancs ». Qui paiera ? Les Français de France, avec davantage d'impôts.

Les médias de l'Hexagone ne vous ont rien dit de ces vérités. Au contraire, ils ont donné la parole en série ce mercredi à … un footballeur, Lilian Thuram, originaire de Guadeloupe, et partisan avoué des manifestations.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Sam 21 Fév - 11:22

Même site. Autre lecture intéressante.

http://jacquesthomet.unblog.fr/2009/02/17/urgent-un-referendum-simpose-sur-lindependance-de-la-guadeloupe-et-des-dom-tom/

URGENT ! UN REFERENDUM S’IMPOSE SUR L’INDEPENDANCE DE LA GUADELOUPE ET DES DOM-TOM
17 février 2009

Halluciné mais non surpris par la spirale de la violence en Guadeloupe, je reprends la plume pour vous révéler ce que les médias français, une nouvelle fois aveugles et sourds, ne vous révèlent pas face au scandale de ce « confetti de l’Empire », et de tous les départements ou territoires d’Outre-mer.

Les agitateurs du LKP guadeloupéen (le syndicat extrémiste) sont en train de scier la branche sur laquelle les Antillais et les autres îles françaises sont assises : un assistanat outrancier par la métropole, un mépris du métropolitain, et le refus de travailler comme les îles voisines le font, notamment à Saint-Domingue.

Le jusqu’au-boutisme des Antillais n’est montré à la TV ou dans la presse écrite qu’avec les images de barrages, voitures brûlées ou gendarmes mobiles. Aucune rédaction ne s’est installée encore à Pointe-à-Pitre pour y réaliser ses journaux, comme elles l’ont fait en se déplaçant en bloc à Washington pour la prise de fonctions d’Obama. Pis encore, aucune information ne nous a été fournie sur les 131 propositions faites par l’Etat il y a une semaine. Elles témoignent non pas du mépris de Paris, mais de sa totale lâcheté, avec une cascade de concessions incroyables du sous-ministre Yves Jego, pourtant refusées par les meneurs.

Le blocage des îles a été motivé par la cherté de la vie outre-mer. Faut-il rappeler que ce phénomène est mondial dans le climat de crise universelle, et frappe en premier lieu les travailleurs de métropole ? Sur ce point, les réunions d’Yves Jego en Guadeloupe ont abouti à la décision d’une baisse, au niveau de la métropole, du prix des 100 produits de première nécessité.

La seule incertitude concerne la prime de 200 euros au 1er avril hâtivement accordée aux revenus de 51.000 foyers par Jego.

Mais dans les faits les cadeaux de Jego dépassent l’entendement. Ils incluent une baisse à venir des tarifs bancaires ! Aucune mesure de ce type n’a été prise en métropole face aux abus des banques malgré les milliards versés à elles par Sarkozy ! Si cette mesure venait à être confirmée, elle devrait faire tache d’huile en métropole. Les avocats n’auront aucune peine à gagner les procès à venir pour l’obtention des mêmes baisses ici, devant le Conseil d’Etat.

Pour le reste, il faut savoir que 30% environ de cette île vit du RMI (contre 2% en métropole), que 38% de ses salariés sont des fonctionnaires, et que l’une des 131 propositions prévoit l’octroi du RSA dès cette année à la Guadeloupe. 76% des foyers fiscaux ne paient pas d’impôt direct. Je ne parle évidemment pas des avantages inconnus dans les îles voisines, comme les allocations familiales, allocations de femme seule, aide au logement, sécurité sociale gratuite pour tous.

Je connais bien les Caraïbes. Les seules îles où le tourisme ne marche pas sont la Guadeloupe et la Martinique. Pourquoi les Français vont-ils en vacances à Punta Cana (côte est de la République dominicaine, où l’on parle uniquement l’espagnol), à raison de 300.000 par an, plutôt que sur les plages de la Guadeloupe ou de la Martinique ? Parce que dans nos Antilles, où l’on parle français et pas seulement le créole, le service y est nul. Les clients ne sont pas bien traités. Regardez les commentaires des internautes sur les sites internet y compris de Libération, un quotidien de gauche, et vous serez édifiés. Autant les peuples des autres îles sont accueillants, chaleureux, et ouverts au tourisme, autant les Guadeloupéens donnent une image contraire. Ils détestent en majorité les métropolitains, et pas seulement les békés. Dans les 131 propositions figure l’aide à venir par l’Etat aux hôtels Kalenda de Guadeloupe et de Martinique. Il s’agit de l’ancien Méridien. Kalenda, tombé en faillite, est en redressement judiciaire !

Maintenant, la grande question que personne ne pose, ni dans ces îles ni dans les médias ni au sommet de l’Etat, c’est celle de l’indépendance.

Et pour cause ! Dans un tel état d’assistanat, personne ne demande la séparation d’avec le « colonisateur » ! C’est la même chose à Tahiti, en Guyane, à la Réunion, à Mayotte, (nous reviendrons sur cet autre scandale d’une île où bientôt toute l’Afrique viendra accoucher pour y avoir un enfant français), etc. Tous leurs habitants préfèrent tirer sur les mamelles de la France bienfaitrice que se tirer de son giron.

L’urgence, c’est la convocation d’un référendum national sur l’indépendance des DOM-TOM. Je sais ne pas être le seul à y voir l’unique solution dans ce climat de faillite. La France des droits de l’Homme ne pourra plus être accusée de manquer à ses devoirs en faveur de la liberté pour les peuples, y compris pour ses anciens esclaves qui ne cessent d’exiger la repentance.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Attention Birelli

Message  borbo Sam 21 Fév - 11:41

Les chiens de garde du forum vont vous accuser de faire du populisme de Droite.

Le crédo des îles est désormais :
"Redonnez-nous notre dignité d'anciens esclaves"
La question est " combien" les Français sont-ils prêts à mettre pour que l'on retrouve notre dignité.
En court : "Quel sera le montant de la pension?"

Besançenot a été élevé par les émeutiers au rang de "bon blanc"
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Sam 21 Fév - 11:54

borbo a écrit:Les chiens de garde du forum vont vous accuser de faire du populisme de Droite.
Pourquoi ? L'émancipation des peuples, la décolonisation, ce sont des idées généreuses dont la gauche a longtemps été la porte-parole. Elie Damota, le leader emblématique des manifestants disait récemment que la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane auront leur drapeau un jour ou l'autre et que c'était dans l'ordre de choses. Je suis persuadé que la France se séparera de ces îles d'ici quelques années (même si la Guyane n'est pas une île, of course).

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Sam 21 Fév - 12:39

Eric Domota

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Sylvie Sam 21 Fév - 19:20

Pour comprendre ce qui se passe aux Antilles, ,il faut laisser la parole aux antillais , les métropolitans qui y ont vécu y ont vécu avec leur mode de vie, leur salaire et leurs coutumes de métropolitains , ne parlons même pas des ministres d'outre-mer tous originaires de métropole .........
la vie a toujours été plus chère dans les dom tom ( la crise n'a fait qu'amplifier la réalité )et les salaires moindres, sauf ceux de certains fonctionnaires métropolitains partant prendre leur retraite sous le soleil avec 30 % de retraite en plus sous prétexte de vie chère .......
je rajouterais que je préfère même aller sur CNN pour avoir une vision objective de ce qui s'y passe,où l'on parle de tout et pas seulement des voitures brulées - tiens ça me fait penser à ma ville les soirs de reveillons - et des méchants anti-blancs !

par contre un article très interessant dans Marianne ce samedi, assez objectif et complet ...
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Sam 21 Fév - 20:34

Sylvie a écrit:Pour comprendre ce qui se passe aux Antilles, ,il faut laisser la parole aux antillais , les métropolitans qui y ont vécu y ont vécu avec leur mode de vie, leur salaire et leurs coutumes de métropolitains , ne parlons même pas des ministres d'outre-mer tous originaires de métropole .........
la vie a toujours été plus chère dans les dom tom ( la crise n'a fait qu'amplifier la réalité )et les salaires moindres, sauf ceux de certains fonctionnaires métropolitains partant prendre leur retraite sous le soleil avec 30 % de retraite en plus sous prétexte de vie chère .......
je rajouterais que je préfère même aller sur CNN pour avoir une vision objective de ce qui s'y passe,où l'on parle de tout et pas seulement des voitures brulées - tiens ça me fait penser à ma ville les soirs de reveillons - et des méchants anti-blancs !

par contre un article très interessant dans Marianne ce samedi, assez objectif et complet ...
Je veux bien qu'on laisse la parole aux Antillais, mais nous z'autres, métros, on est quand même un p'tit peu concernés, non, ne serait-ce que par nos impôts. Si je comprends bien certaines de leur revendications, qui rejoignent d'ailleurs celles des Corses, c'est qu'ils souhaiteraient que le travail aux Antilles soit réservé en priorité aux Antillais, et même aux non-blancs, tant qu'à faire. T'avoueras que c'est limite (même carrément) xénophobe cette atiitude, non ? Imagine qu'en métropole on décide tout à coup que les emplois de fonctionnaires soient réservés aux blancs. Faudrait qu'on embauche vachement à la Poste, aux Impôts, à la Sécu, dans les hôpitaux et les collectivités territoriales. Quant aux retraites des fonctionnaires sous les cocotiers surpayées avec notre pognon, c'est un scandale et il y a longtemps que ça ne devrait plus exister. Même chose pour les congés bonifiés (1 mois de congé payé en plus tous les 3 ans + billet d'avion payé aller-retour pour les fonctionnaires antillais travaillant en métropole et qui passent leurs vacances aux Antilles. Ou alors, faudrait accorder ce traitement de faveur à tous les salariés. Pour aller aux Antilles c'est 8 heures d'avion. Me fallait plus de temps en tuture pour aller en vacances sur la Côte d'Azur quand je bossais.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Sam 21 Fév - 23:39

Biréli :
Je veux bien qu'on laisse la parole aux Antillais, mais nous z'autres, métros, on est quand même un p'tit peu concernés, non, ne serait-ce que par nos impôts. Si je comprends bien certaines de leur revendications, qui rejoignent d'ailleurs celles des Corses, c'est qu'ils souhaiteraient que le travail aux Antilles soit réservé en priorité aux Antillais, et même aux non-blancs, tant qu'à faire.

Bien que tu ne t'adresses pas à moi, permets que je te donne mon point de vue sur ta réponse à Sylvie. La Guadeloupe, la Martinique sont bien des départements français, n'est ce pas ? Tes impots, tu te soucies de ce pour quoi ils sont employés, c'est bien, mais pourquoi faire un distingo entre les départements de la métro et les autres ? Le rapport entre les départements est de 1 à 6, c'est à dire en clair, que certains départements métros vivent avec les impots des autres départements mieux pourvus. C'est normal dans un république.

Je te livre les propos de monsieur Jules Otto, secrétaire fédéral en guadelouppe (qui lui a eu le courage de retourner à-bas, contrairement à un Jego ou un Sarko) : " Le mouvement actuel est une bulle de mécontentement qui a éclaté. NOUS DENONCONS LE MALAISE SOCIAL, L'EXCLUSION ET LA PRECARITE DE NOTRE POPULATION.LA DIVERSITE N'EST PAS REPRESENTEE, L'ECONOMIE EST AUX MAINS D'UNE MINORITE. Les collectivités majeures ont pris leur responsabilité, l'etat doit faire de même pour assurer sa fonction de garant des valeurs républicaines, notamment d'égalité et de solidarité."

Je sais que certains souriront de ces propos, encore que je n'en ai rien à foutre, mais le discours distillé par l'autre bruti de Jégo n'est pas du tout le même à son retour de là bas.

Je suis pour l'indépendance de ces pays, mais c'est à eux seuls qu'ils faut le demander. Je dis simplement que nous reconnaissons comme loi constitutionnelle " le droit à chaque pays à disposer de lui-même ". Avec toutela responsablité que cela comporte (voir fil plus haut).
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Dim 22 Fév - 10:16

ecolo1 a écrit:Tes impots, tu te soucies de ce pour quoi ils sont employés, c'est bien, mais pourquoi faire un distingo entre les départements de la métro et les autres ? Le rapport entre les départements est de 1 à 6, c'est à dire en clair, que certains départements métros vivent avec les impots des autres départements mieux pourvus. C'est normal dans un république.
Ça je l'admet parfaitement. La seule différence c'est que si t'habites en Creuse maritime ou Maine-et-Dordogne, tu ne vas pas exiger que les emplois soient réservés aux autochtones. Alors que les Antillais ou les Corses , qui je le répète travaillent comme ils veulent en métropole, surtout dans l'Administration, mais souhaitent que les emplois soient réservés dans leur îles réciproques aux Corses ou aux Antillais. Est-ce que tu piges bien le distingo ? Moi je trouve que cette attitude est xénophobe et je la dénoncerai sans relâche.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Sylvie Dim 22 Fév - 22:27

il y a à peu près 400 000 guadeloupéens en Guadeloupe, ( soit presque 1% de la population française totale ) et plus de 100 000 en métropole, soit un quart : à ton avis Birel, pourquoi ont-ils préféré quitter leur province où il fait soleil toute l'année pour venir en métropole ???

de plus ta comparaison avec la Corse est fausse, c'est même le problème inverse : le boulot qu'on ne donne pas aux guadeloupéens en guadeloupe, ce n 'est pas parce-qu'il n'y en a pas ou qu'ils n'en veulent pas mais parce-que les élites et chefs ( blanches ) préfèrent faire venir des métropoliatains, c'est même une quasi institutution et cela est anormal dans une démocratie ,
donc les guadeloupéens diplomés partent en métropole où ils ont quand même plus de chance , même si c'est pour finir balayeur ou videur .....
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Lun 23 Fév - 1:47

Et on a pu le vérifier ce soir aux infos. Curieux ru ne trouves pas, les responsables et chefs qui ont parlé sont tous sauf un , blancs. Coïncidence ?
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Créole

Message  borbo Lun 23 Fév - 10:18

ecolo1 a écrit:Et on a pu le vérifier ce soir aux infos. Curieux ru ne trouves pas, les responsables et chefs qui ont parlé sont tous sauf un , blancs. Coïncidence ?

Les autres parlent créole, il aurait fallu mettre des soustitrages.

Regarde aussi les funérailles du syndicaliste tué par des voyous, tous sont noirs sauf UNE.
"La guadeloupe est à nous, pas à eux." disent-ils.
Chiche!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 2 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser