Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Alors, kisékicose des z'Antilles ???

+4
trami
borbo
mamba
Biréli
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Mar 24 Fév - 14:00

berny a écrit:Désolée mais tu es à coté de la plaque, je suis à la retraite maintenant mais j'ai beaucoup travailler avec les antillais en France et les congés bonifiés, 30 % d'abattement d'impôts.. etc... sont justifiés, souvent quand ils reviennent prendre leur boulot après les 2 mois, ils disent que là-bas, la vie est trop chère!!! :
Ben alors, tu faisais justement remarquer sur un autre post que les métros fonctionnaires ont des salaires très avantageux en Guadeloupe avec des primes de chaleur, de vie chère..... Ça te paraissait illogique. Je t'ai donc répondu que les Antillais qui bossaient en France dans la fonction publique avaient aussi pas mal d'avantages inconnus des métropolitains. Tu les trouves justifiés. Je doute que ça soit l'avis de tous les collègues métropolitains qui bossent avec eux et qui n'ont droit à que dalle quand ils prennent leurs vacances.
Un partout, la balle au centre.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  berny Mar 24 Fév - 14:19

Biréli a écrit:
berny a écrit:Désolée mais tu es à coté de la plaque, je suis à la retraite maintenant mais j'ai beaucoup travailler avec les antillais en France et les congés bonifiés, 30 % d'abattement d'impôts.. etc... sont justifiés, souvent quand ils reviennent prendre leur boulot après les 2 mois, ils disent que là-bas, la vie est trop chère!!! :
Ben alors, tu faisais justement remarquer sur un autre post que les métros fonctionnaires ont des salaires très avantageux en Guadeloupe avec des primes de chaleur, de vie chère..... Ça te paraissait illogique. Je t'ai donc répondu que les Antillais qui bossaient en France dans la fonction publique avaient aussi pas mal d'avantages inconnus des métropolitains. Tu les trouves justifiés. Je doute que ça soit l'avis de tous les collègues métropolitains qui bossent avec eux et qui n'ont droit à que dalle quand ils prennent leurs vacances.
Un partout, la balle au centre.


Les avantages ne sont pas les mêmes, en Guadeloupe, les salaires des métros sont doubles, triplent et pas en France, les antillais touchent leur salaire comme les autres et il n'y a aucune comparaison...... Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Mar 24 Fév - 14:29

berny a écrit:en France, les antillais touchent leur salaire comme les autres et il n'y a aucune comparaison...... Suspect
Mais ils ont des avantages que j'ai indiqués précédemment que les métros n'ont pas. C'est dingue, ça que tu ne veuilles pas le reconnaître !

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  berny Mar 24 Fév - 15:22

[quote="Biréli"]
berny a écrit:en France, les antillais touchent leur salaire comme les autres et il n'y a aucune comparaison...... Suspect
Mais ils ont des avantages que j'ai indiqués précédemment que les métros n'ont pas. C'est dingue, ça que tu ne veuilles pas le reconnaître ![/quote



les avantages sont moindre en comparaison avec les métropolitains de Guadeloupe, ils touchent des salaires doubles, triples!! Twisted Evil

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Mar 24 Fév - 15:34

berny a écrit:les avantages sont moindre en comparaison avec les métropolitains de Guadeloupe, ils touchent des salaires doubles, triples!! Twisted Evil
Attends, tu parles de qui là ? Sûrement pas des fonctionnaires, comme les profs métros qui enseignent aux Antilles par exemple. Ils ont une prime de vie chère mais ça ne double ou ne triple pas leur salaire, sinon ça se bousculerait au portillon, crois-moi. Faut pas pousser mémère dans les orties !

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  berny Mar 24 Fév - 16:08

Biréli a écrit:
berny a écrit:les avantages sont moindre en comparaison avec les métropolitains de Guadeloupe, ils touchent des salaires doubles, triples!! Twisted Evil
Attends, tu parles de qui là ? Sûrement pas des fonctionnaires, comme les profs métros qui enseignent aux Antilles par exemple. Ils ont une prime de vie chère mais ça ne double ou ne triple pas leur salaire, sinon ça se bousculerait au portillon, crois-moi. Faut pas pousser mémère dans les orties !



les métros sont mieux accueillis en Guadeloupe et vivent beaucoup mieux que les antillais en France, les fonctionnaires, les haut-fonctionnaires touchent des salaires plus avantageux que les antillais en France, les postes sont plus alléchants, mais je pense que pour l'instant cette grève qui dure déjà plus d'un mois c'est surtout un problème de justice sociale et de répartition des profits,le néocolonialisme a installé en Guadeloupe de l'assistanat, quand un blanc demande un prêt pour créer son entreprise il a moins de difficulté qu'un noir et c'est la réalité en Guadeloupe, il faut que l'économie guadeloupéenne se développe avec plus d'équité..... No No No

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Il n'y a pas de fumée sans feu

Message  borbo Mar 24 Fév - 16:39

Berny et Ecolo sont pris au propre piège de neur dialectique.
Lorsqu'Ecolo écrit :

Si la violence des propos et des actes est si grande, ce n'est quand même pas sans raison. L'état seul est responsable de cet état de fait,

Il justifie les propose racistes par un malaise social. Qu'il aille jusqu'au bout et écrive de la même façon que les propos extrêmes du front national des ouvriers des banlieues vis à vis des immigrés est justifié.
Selon lui, il n'y a pas de fumée sans feu.
Finalement si l'on est raciste c'est que l'on a une bonne raison de l'être, surtout si on est noir et ouvrier.
Lorsque Berny parle de "surdiplômés" antillais qui n'ont pas d'emploi, en quoi sont'ils surdiplômés?
Une des grandes spécialités des antillais et de faire Lettres modernes et socio?. Il y a plein aussi de métros surdiplômés dans ces matières et qui n'ont pas d'emplois.
Rien n'empêche les antillais de passer les concours de l'administration et ils auront alors toutes les chances d'être employés sur leur îles mais pas plus que les métros.
En Corse les résidents demandent une dérogation pour être d'autorité employés sur l'île. Ce qui est contraire au réglement. Générélement ils ont gain de cause et dispose de 500 points supplémentaires ce que n'ont pas les métros pour travailler prés de chez eux.
Un prof du midi peut être muté pour son premier poste dans le 93. Ce n'est généralement pas de gaité de coeur qu'il y va.
En quoi les antillais forment'il un "peuple"? On se gargarise de ce mot.
Suffit-il de regrouper des noirs sur une île pour en faire un peuple?
Cette appelation est absurde.
Y'a en marre de ce racisme à l'envers, qui est simplement une détestation de soi.
C'est malsain.

Je jour où les Antilles deviennent indépendantes, elles ressembleront, en moins d'un an, à Haîti avec tous les vices des gouvernements africains, népotisme, corruption, inefficacité patente.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Mar 24 Fév - 18:52

berny a écrit:les métros sont mieux accueillis en Guadeloupe et vivent beaucoup mieux que les antillais en France, les fonctionnaires, les haut-fonctionnaires touchent des salaires plus avantageux que les antillais en France, les postes sont plus alléchants
Je peux te poser une question. Qu'en sais-tu que les métros sont mieux accueillis en Guadeloupe que les Guadeloupéens en métropole ? Moi, les témoignages que j'ai pu entendre ou lire me font penser plutôt le contraire. Tu t'es d'ailleurs bien gardé de commenter mon post en page 5 "Guadeloupe: la tentation du retour évoquée par des métropolitains". Les témoignages sont éloquents et parlent d'eux-mêmes.
Tu nous bassines avec les fonctionnaires métropolitains qui viennent bosser en Guadeloupe avec leurs 40 % de vie chère, mais je te signale que les fonctionnaires guadeloupéens ont les mêmes avantages qu'eux.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Mar 24 Fév - 18:57

borbo a écrit:Y'a en marre de ce racisme à l'envers, qui est simplement une détestation de soi.
C'est malsain
Exactement, c'est très malsain et ça ne peut qu'empirer. Une seule solution, l'autonomie d'abord puis l'indépendance après. C'est d'ailleurs ce que souhaite le leader des grévistes, Domota. Prenons-le au mot et basta !

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  mamba Mar 24 Fév - 19:10

[quote="berny"]
Biréli a écrit:
berny a écrit:en France, les antillais touchent leur salaire comme les autres et il n'y a aucune comparaison...... Suspect
Mais ils ont des avantages que j'ai indiqués précédemment que les métros n'ont pas. C'est dingue, ça que tu ne veuilles pas le reconnaître ![/quote



les avantages sont moindre en comparaison avec les métropolitains de Guadeloupe, ils touchent des salaires doubles, triples!! Twisted Evil

Faudrait éviter de dire n'importe quoi quand même, je ne sais pas qui touche un salaire triple ou même double dans les DOM. Ce ne sont pas les profs dit Biréli, j'ajoute que ce ne sont pas non plus les fonctionnaires hospitaliers.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Mar 24 Fév - 19:15

Bjour Mamba. Rien à voir avec le topic, mais étiez-vous à Toulouse quand l'usine AZF a pété en 2001. Si oui, ça serait p't'êt' intéressant d'en causer sur un autre topic, non ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Mar 24 Fév - 19:17

Borbo, le " racisme à l'envers", c'est une expression signé écolo depuis les premiers posts ! C'est marrant ette façon que tu as d'interprêter ce que dient les autres. Je ne justifie aucun des propos racistes, si tu savais lire, tu l'aurais vu ! C'est vrai que c'est tentant pour un mec de droite de faire dire à un type de gauche qu'il est raciste ! Tu ne trompes que toi et ceux que ça arrange ! Tu ressembles assez à ton agité du bocal de champion, dire une chose et faire le contraire.

Si leur leader et le peuple guadeloupéen veulent leur autonomie, il n'y a qu'à la leur donner ! Mais ce n'est pas à nous de décider ! Quant aux témoignages, chacun prend ceux qui l'arrange, suivant l'opinion qu'il a du problème, et ça ne convainc pesonne.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  mamba Mar 24 Fév - 19:19

Biréli a écrit:Bjour Mamba. Rien à voir avec le topic, mais étiez-vous à Toulouse quand l'usine AZF a pété en 2001. Si oui, ça serait p't'êt' intéressant d'en causer sur un autre topic, non ?

Bonjour, oui j'y étais et on peut en parler, je vous laisse le soin de créer le topic?
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Bravo les Guadeloupéens!!

Message  berny Mar 24 Fév - 21:06

Je soutiens les antillais, c'est une cause juste, et j'espère qu'ils réussiront à obtenir beaucoup de choses, pour l'instant ils ne demandent pas l'autonomie, l'indépendance, ils veulent un salaire décent, des prix comme en France, c'est quand même incroyable qu'un kilo de bananes coûtent plus cher en Guadeloupe qu'en France, c'est hallucinant!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  trami Mer 25 Fév - 9:55

berny a écrit:Je soutiens les antillais, c'est une cause juste, et j'espère qu'ils réussiront à obtenir beaucoup de choses, pour l'instant ils ne demandent pas l'autonomie, l'indépendance, ils veulent un salaire décent, des prix comme en France, c'est quand même incroyable qu'un kilo de bananes coûtent plus cher en Guadeloupe qu'en France, c'est hallucinant!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il faut remercier monsieur Balladur ,qui a supprimé en 1994 le contrôle des prix ! Depuis c'est n'importe qoui !
C'est le même qui continue à sévir aujourd'hui en matière de réorganisation administrative !

le stambouli s'associe au hongrois pour détruire la République française!
Ces pourritures veulent supprimer la région Poitou-Charentes dirigée par Ségilène Royal ( elle les gêne et ils la poursuivent de leur vindicte haineuse ! ) Hola le nabot galeux ,il faudrait se modérer :!)
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Mer 25 Fév - 10:25

berny a écrit:Que les Métros laissent la place aux guadeloupéens..... Very Happy
En fait vous êtes partisane de trier les Antilles...

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  trami Mer 25 Fév - 11:15

Biréli a écrit:
berny a écrit:Que les Métros laissent la place aux guadeloupéens..... Very Happy
En fait vous êtes partisane de trier les Antilles...

Vertes ou blondes ?
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Mer 25 Fév - 11:24

trami a écrit:Vertes ou blondes ?
Les lentilles vertes du Puy, of course ! La boîte est impec pour mettre des stylos, crayons...
http://www.bienmanger.com/1F325_Lentille_Verte_Puy.html

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Mer 25 Fév - 12:54

Lu dans Le Canard Enchaîné d'aujourd'hui.
Extraits.

(...) Les conseillers de Sarko sont très fiers de ce coup du statut remis sur la table. L'un d'eux explique :
"Il fallait placer Domota et les dirigeants du LKP face à leurs contradictions. Ils réclament que l'Etat finance les 200 euros d'augmentation pour le privé et, en même temps, ils dénoncent l'Etat colonial. Ils tiennent des discours sur le thème de "la Guadeloupe aux Guadeloupéens", mais ils oublient de préciser que la plupart d'entre eux sont fonctionnaires et qu'en réclamant davantage d'argent ils aggravent la dépendance des Antilles vis-à-vis de la métropole" (...)

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Jeu 26 Fév - 10:47

C'est tellement con et faux que ça ne vaut même pas une réponse ! Ils n'ouvrent leurs sales gueules que pour dire des conneries, qu'ils n'osent pas aller dire en face des guadeloupéens ! Laches et tarés.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Ca c'est de l'argumentation!

Message  borbo Jeu 26 Fév - 10:53

ecolo1 a écrit:C'est tellement con et faux que ça ne vaut même pas une réponse ! Ils n'ouvrent leurs sales gueules que pour dire des conneries, qu'ils n'osent pas aller dire en face des guadeloupéens ! Laches et tarés.

La gauadeloupe est à nous, pas à eux...
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Biréli Jeu 26 Fév - 11:37

ecolo1 a écrit:C'est tellement con et faux que ça ne vaut même pas une réponse ! Ils n'ouvrent leurs sales gueules que pour dire des conneries, qu'ils n'osent pas aller dire en face des guadeloupéens ! Laches et tarés.
Con et faux ??? Perso je trouve que sur ce coup là ils ont parfaitement raison. T'as vachement intérêt à argumenter pour me prouver le contraire. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'ils n'iront pas le leur dire en face. Mais bon, ce n'est pas une déclaration officielle mais des "confidences" reprises par Le Canard. Je me demande d'ailleurs comment ils arrivent à être informés de ce genre de propos. Sinon, la situation en Guadeloupe me fait tout à fait penser à celle de la Corse

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Sylvie Jeu 26 Fév - 22:12

ecolo1 a écrit:C'est tellement con et faux que ça ne vaut même pas une réponse ! Ils n'ouvrent leurs sales gueules que pour dire des conneries, qu'ils n'osent pas aller dire en face des guadeloupéens ! Laches et tarés.

d'accord avec toi écolo, mais ça prouve aussi que la métropole n'a toujours rien compris .......
400 000 guadeloupéens et notre gouvernement n'arrive pas à les mater .....alors on désinforme et ça marche, la preuve : Birelli fait un paralèlle avec la corse alors les situations sont tout à fait différentes ! d'ailleurs je trouve que les métropolitains devraient en prendre de la graine !
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  ecolo1 Ven 27 Fév - 0:50

Biréli a écrit:
ecolo1 a écrit:C'est tellement con et faux que ça ne vaut même pas une réponse ! Ils n'ouvrent leurs sales gueules que pour dire des conneries, qu'ils n'osent pas aller dire en face des guadeloupéens ! Laches et tarés.
Con et faux ??? Perso je trouve que sur ce coup là ils ont parfaitement raison. T'as vachement intérêt à argumenter pour me prouver le contraire. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'ils n'iront pas le leur dire en face. Mais bon, ce n'est pas une déclaration officielle mais des "confidences" reprises par Le Canard. Je me demande d'ailleurs comment ils arrivent à être informés de ce genre de propos. Sinon, la situation en Guadeloupe me fait tout à fait penser à celle de la Corse


Faux quand ils prétendent que la majorité est fonctionnaire. Con c'est un terme que je réserve à la droite !

Pour les infos du canard, ben y a plusieurs pistes qui ont circulé : le fric, les RG, les indiscrétions, etc.

pour la Corse, je suis d'accord avec Sylvie : rien à voir, mais rien du tout !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  berny Ven 27 Fév - 8:48

le gouvernement n'a pas été à la hauteur, il a voulu pourrir le conflit et maintenant, le mouvement s'est radicalisé, le MEDEF s'est retiré des négociations, les gros patrons, pas les petits, et maintenant? No

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alors, kisékicose des z'Antilles ??? - Page 4 Empty Re: Alors, kisékicose des z'Antilles ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser