Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DATI

4 participants

Aller en bas

DATI Empty DATI

Message  berny Ven 2 Nov - 10:38

Bon, il y a une polémique sur ses diplômes, mais elle a quoi comme diplôme Rachida Dati ? Wink
Je crois que c'est l'Express qui a lancé ça, je pense que ce n'est pas bien de d'en faire un fromage là-dessus!!!
Pour moi l'essentiel c'est surtout qu'elle soit compétente comme ministre de la justice et là il faut voir ce qu'elle va faire!!! Wink

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DATI Empty Re: DATI

Message  . Ven 2 Nov - 10:52

Z'en causent dans le Canard Enchaîné de cette semaine. J'vais pas tout recopier, faut l'acheter !

Extraits : (...) Dans deux documents qui figurent dans le dossier administratif constitué tout au long de sa carrière de magistrate, RD fait état d'un MDA (Master of business Administration délivré par le groupe HEC), sans dire expressément qu'elle en est titulaire, mais en cultivant l'ambiguïté. De sorte que certains magistrats ou hauts fonctionnaires ont pu comprendre, notamment à l'occasion d'une demande d'avancement, que la jeune RD était bien diplômée (...)

.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DATI Empty Rachida Dati

Message  Barbarin Ven 2 Nov - 18:15

6 mois de présence au gouvernement et voilà que notre Garde des Sceaux, à l'emploi du temps plus que complet, trouve le moyen d'écrire un livre sur sa modeste vie (je passe outre le temps de le soumettre à un éditeur, le temps de l’imprimer, etc…). Qu'elle ait ou n'ait pas certains diplômes n'est pas le problème crucial en soit (un autodidacte est tout aussi respectable qu'un diplômé). Sauf que cette personne a volontairement laissé planer une ambiguïté qui, au final, est pain béni pour ceux qui l'ont recrutée. Si au lieu de regarder plus son physique que son CV, ils se seraient aperçus de "l'erreur".
Je pense qu'autour d'elle, certains doivent l'avoir amer, notamment ceux qui se sont engagés en politique tôt dans leur jeunesse (colleurs d'affiches, tenues des permanences politiques, distributeurs de tracts…), ceux qui ont tout appris sur le terrain, tout ramasser dans la g…, quand le candidat était devenu le perdant, et qui donc, après ces nombreuses années de réelle collaboration, se trouvent rejetés pour cause de discrimination positive. Et ce, d'autant plus quand la candidate proposée a les dents longues à ronger le parquet (voir le parcours de R. Dati, "élevée" par la gauche).
Embarassed

Barbarin
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

DATI Empty Re: DATI

Message  bakounin Ven 2 Nov - 19:39

Django a écrit:Z'en causent dans le Canard Enchaîné de cette semaine. J'vais pas tout recopier, faut l'acheter !

Extraits : (...) Dans deux documents qui figurent dans le dossier administratif constitué tout au long de sa carrière de magistrate, RD fait état d'un MDA (Master of business Administration délivré par le groupe HEC), sans dire expressément qu'elle en est titulaire, mais en cultivant l'ambiguïté. De sorte que certains magistrats ou hauts fonctionnaires ont pu comprendre, notamment à l'occasion d'une demande d'avancement, que la jeune RD était bien diplômée (...)



Et pour conclure comme le fait le Canard, pour plaire à la miss Dati, il suffit de chanter ses louanges et ne pas chercher à savoir si elle pipote ou si elle raconte sa " vraie " vie. Mais un ministre en exercice qui triche sur ses diplomes qu'en sera t il au moment de publier les chiffres de son ministère ? Pareil ?
D"autant qu'un pauvre bougre comme ma pomme quand il a cherché à emprunter un peu d'argent pour se mettre à son compte, il est allé voir les banques avec les deux originaux de ses CAP. Mais il s'est vu retoqué, car l'un était trop vieux et n'était pas suivi d'assez de certificats de travail, et le second avait été passé à 40 ans dans le cadre d'un plan de reconversion. Pourtant deux diplomes d'état, passés et obtenus dans des écoles publiques. Ma femme et moi nous sommes donc rabattus sur une affaire moins chère et comprenant d'autres activités que la restauration. Et comble de l'ironie, nous avons obtenu en partie notre prêt grace à la maitrise de gestion et à son expérience du commerce de ma femme. Ainsi qu'à l'aide d'un jeune banquier qui a cru en ce que je croyais être de précieux sésames pour ma reconversion. Mais qui n'étaient en fait que des chiffons aux yeux de ses collègues mais néanmoins concurrents.
Si j'en crois la logique Dati j'aurais mieux de raconter que j'avais fait l'école hotellière de Versailles et que j'en étais sorti avec un BTS et qu'ensuite j'avais travaillé à l'international en étoilé. Sans présenter l'original du dit diplome, cela va de soi. NI les cerificats de travail, c'est une évidence.
Alors une ministre de l'intérieur qui ment sur un diplome qu'elle n'a pas obtenu, cela me fout la rogne. Le jour où elle publiera les chiffres de la délinquance, je serai toujours tenté de croire qu'elle ment.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

DATI Empty Re: DATI

Message  mada Sam 3 Nov - 8:02

Madame Dati s'est parfaitement intégrée à notre société qui d'un coté, dévalorise les diplômes et d'un autre ne peut pas vous embaucher si vous ne l'avez pas. Le marché du diplôme comme le marché du travail c'est d'abord la concurence et la compétitivité. Elle ne fait que ce que d'autres font plus discrètement.

D'autre part, pour tenir le job qu'elle tient, Sarkocouillon ne lui a pas demandée des compétences, simplement une adhésion à sa vision de la société qu'il veut. Que je sache, tous ses ami-e-s ne sortent pas de normal sup. de l'E.N.A ou du CNRS. Pour les chercher, il faut aller du coté des terrains de sport, du spectacle, du cac 40.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DATI Empty Re: DATI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser