Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Opération anti drogue : les cris d'orfraie !

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Opération anti drogue : les cris d'orfraie ! - Page 3 Empty Re: Opération anti drogue : les cris d'orfraie !

Message  Biréli Mar 17 Fév - 12:20

S'il y avait une enquête sérieuse (hypothèse d'école) sur l'incidence entre les opinions politiques des parents et l'usage de stupéfiants chez leur progéniture, j'suis pas sûr du tout que ce sont les rejetons dont les parents votent plutôt à gauche qui soient les plus nombreux à se droguer.
Faut donc éviter toute généralisation abusive.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération anti drogue : les cris d'orfraie ! - Page 3 Empty Sondage intéressant.

Message  borbo Mar 17 Fév - 12:39

Biréli a écrit:S'il y avait une enquête sérieuse (hypothèse d'école) sur l'incidence entre les opinions politiques des parents et l'usage de stupéfiants chez leur progéniture, j'suis pas sûr du tout que ce sont les rejetons dont les parents votent plutôt à gauche qui soient les plus nombreux à se droguer.
Faut donc éviter toute généralisation abusive.

Et moi je ne suis pas sûr du tout que les enfants dont les parents ont des opinions de Droite consomment plus de cannabis que les autres.
Chacun ses convictions.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Opération anti drogue : les cris d'orfraie ! - Page 3 Empty Re: Opération anti drogue : les cris d'orfraie !

Message  Biréli Mar 17 Fév - 12:42

borbo a écrit:Et moi je ne suis pas sûr du tout que les enfants dont les parents ont des opinions de Droite consomment plus de cannabis que les autres.
Chacun ses convictions.
Foin des convictions politiques Borbo. La défense de la santé de nos gamins n'est ni de droite ni de gauche. Je ne connais pas les opinions politiques de la comédienne Sara Forestier, qui cartonne Jolivet, et pourtant j'approuve ce qu'elle a dit.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération anti drogue : les cris d'orfraie ! - Page 3 Empty Pas d'accord.

Message  borbo Mar 17 Fév - 12:50

[quote="Biréli"]
borbo a écrit:Et moi je ne suis pas sûr du tout que les enfants dont les parents ont des opinions de Droite consomment plus de cannabis que les autres.
Chacun ses convictions.
Foin des convictions politiques Borbo. La défense de la santé de nos gamins n'est ni de droite ni de gauche. Je ne connais pas les opinions politiques de la comédienne Sara Forestier, qui cartonne Jolivet, et pourtant j'approuve ce qu'elle a dit.[/quote]


Il est des fois où les opinions politiques de chacun sont à l'origine des dérives actuelles de notre société.
La responsabilité est grande lorsqu'on soutient tel ou tel point de vue.
La réalité n'est pas "un sentiment".

La dérive actuelle de l'Ecole est le pur produit de la démagogogie de la gauche. Les problèmes d'intégration que nous rencontrons le sont aussi.
Et ce n'est pas parce que l'on avoue, bien trop tard, que l'on a fait preuve de naïveté que l'on en est pas moins responsable.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Opération anti drogue : les cris d'orfraie ! - Page 3 Empty Re: Opération anti drogue : les cris d'orfraie !

Message  Biréli Mar 17 Fév - 12:56

borbo a écrit:La dérive actuelle de l'Ecole est le pur produit de la démagogogie de la gauche. Les problèmes d'intégration que nous rencontrons le sont aussi.
Et ce n'est pas parce que l'on avoue, bien trop tard, que l'on a fait preuve de naïveté que l'on en est pas moins responsable.
Allons Borbo, qui a pérénisé le regroupement familial : Giscard d'Estaing.
Tous les ministres de l'Education nationale de 1958 à mai 1981 (période 1968 et juste après comprise) étaient de droite, ceux de 86 à 88 aussi, de 93 à 97, itou et depuis 2002, kif kif.
Ne me dites-pas que la gauche est reponsable de tous nos maux, j'aurais du mal à vous croire.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération anti drogue : les cris d'orfraie ! - Page 3 Empty Trop simple/

Message  borbo Mar 17 Fév - 13:25

Ce n'est pas le regroupement familial qui est en cause : qui trouvait que les conditions de vie des immigrés étaient indignes?
Ce que je repproche à la gauche c'est la façon dont a été traitée l'immigration.
Le droit à la différence, est un concept de gauche, touche pas à mon pote aussi.
Le communautarisme est l'aboutissement de cette idéologie destructrice.
La massification à marche forcée (obj de 80% au bac...) est le pur produit de l'idéologied e gauche.
L'interdiction de proférer le mot sélection pour l'entrée dans nos universités, le refus de l'élitisme républicain sont des concepts de gauche.

On en paye tout les jour le prix fort.
Nos universités sont des poubelles et nos rues des mosquées.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Opération anti drogue : les cris d'orfraie ! - Page 3 Empty Re: Opération anti drogue : les cris d'orfraie !

Message  Biréli Mar 17 Fév - 13:45

Que voulez-vous que je vous réponde ? J'ai tout dit dans mon post précédent. Vous en rajoutez une couche avec le communautarisme, mais il a été encouragé par Sarko même si ses convictions sont à géométrie variable. Quant à l'immigration, nombre de patrons, de droite, en ont largement profité. Le monde est moins manichéen que vous semblez le penser Borbo.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération anti drogue : les cris d'orfraie ! - Page 3 Empty Re: Opération anti drogue : les cris d'orfraie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser