Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lagarde me gonfle!

+5
Mélusine
mada
Barbarin
newcat
lolofab
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Lagarde me gonfle!

Message  lolofab Dim 4 Nov - 12:20

Elle a ce culot , la ministre Lagarde....elle conseille aux français d'utiliser leurs deux jambes et leurs deux roues afin de contrer la hausse du prix des carburants!
Et d'une , faudrait qu'elle se mette un peu au courant de la vie de ses concitoyens pour qui aller bosser devient un gouffre financier , ne sont pas tous dans les grandes agglomérations et n'ont donc pas accès au tram , bus et autre métro , et n'ont comme seul moyen que leur voiture.....les citoyens français n'habitent pas tous à une distance raisonnable de leur lieu de travail , et sauf se lever des heures plus tôt , avoir un entraînement au top , ne peuvent pas se prendre tous les matins pour un coureur du tour de France!
Et de deux , c'est sûr que pour elle , la hausse des carburants (et du reste...) , passe inaperçue...quand on est conduite en permanence en voiture avec chauffeur aux frais des contribuables , c'est facile de faire la leçon , c'est l'arrogance en personne!!!
Mais cette hausse , il me semble que du temps lointain de la Gauche plurielle , il avait été mis en place le système de la TIPP flottante , qui l'amortissait un peu...surtout que l'on sait que le prix du carburant à la pompe est à 80% des taxes...donc , plus le petrole augmente , plus les taxes suivent , plus l'Etat se gave , plus les français raquent , plus on nous prends pour des quiches!!!
Les marins pêcheurs , et autre métiers qui sont tributaires du carburant vont sans doute être entendus.....tant mieux pour eux , mais les autres , les français lambda eux vont continuer à payer très cher le droit d'aller travailler......
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  . Dim 4 Nov - 12:28

lolofab a écrit:Elle a ce culot , la ministre Lagarde....elle conseille aux français d'utiliser leurs deux jambes et leurs deux roues afin de contrer la hausse du prix des carburants!
C.L (qui te gonfle jusqu'à la garde) indique également qu'elle n'envisage pas de modifier les taxes prélevées par l'Etat. "Nous évoluons avec des contraintes budgétaires qui ne nous permettent pas d'écraser les sources de revenus pour le budget de l'Etat", explique-t-elle. Quid du 15 milliards d'euros de cadeaux aux plus riches de nos concitoyens en début de mandat ???

.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  lolofab Dim 4 Nov - 13:23

Django a écrit:
lolofab a écrit:Elle a ce culot , la ministre Lagarde....elle conseille aux français d'utiliser leurs deux jambes et leurs deux roues afin de contrer la hausse du prix des carburants!
C.L (qui te gonfle jusqu'à la garde) indique également qu'elle n'envisage pas de modifier les taxes prélevées par l'Etat. "Nous évoluons avec des contraintes budgétaires qui ne nous permettent pas d'écraser les sources de revenus pour le budget de l'Etat", explique-t-elle. Quid du 15 milliards d'euros de cadeaux aux plus riches de nos concitoyens en début de mandat ???

C'est bien ce que je dis , du mépris , de l'arrogance , de la suffisance...envers la populace bien sûr...et pour les autres , le jack pot!!!!
Mais bon , on a voté il y a 6 mois , et pour ma part , ces façons d'agir pour favoriser encore un peu plus la caste dirigeante ne m'étonne pas du tout...juste un peu quand même , je ne croyais pas qu'ils pousseraient le cynisme aussi loin et aussi vite...m'enfin , il y en a qui aiment!!!Masos!
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  newcat Dim 4 Nov - 13:58

lolofab a écrit:Elle a ce culot , la ministre Lagarde....elle conseille aux français d'utiliser leurs deux jambes et leurs deux roues afin de contrer la hausse du prix des carburants!
Et d'une , faudrait qu'elle se mette un peu au courant de la vie de ses concitoyens pour qui aller bosser devient un gouffre financier , ne sont pas tous dans les grandes agglomérations et n'ont donc pas accès au tram , bus et autre métro , et n'ont comme seul moyen que leur voiture.....les citoyens français n'habitent pas tous à une distance raisonnable de leur lieu de travail , et sauf se lever des heures plus tôt , avoir un entraînement au top , ne peuvent pas se prendre tous les matins pour un coureur du tour de France!
Et de deux , c'est sûr que pour elle , la hausse des carburants (et du reste...) , passe inaperçue...quand on est conduite en permanence en voiture avec chauffeur aux frais des contribuables , c'est facile de faire la leçon , c'est l'arrogance en personne!!!
Mais cette hausse , il me semble que du temps lointain de la Gauche plurielle , il avait été mis en place le système de la TIPP flottante , qui l'amortissait un peu...surtout que l'on sait que le prix du carburant à la pompe est à 80% des taxes...donc , plus le petrole augmente , plus les taxes suivent , plus l'Etat se gave , plus les français raquent , plus on nous prends pour des quiches!!!
Les marins pêcheurs , et autre métiers qui sont tributaires du carburant vont sans doute être entendus.....tant mieux pour eux , mais les autres , les français lambda eux vont continuer à payer très cher le droit d'aller travailler......
Lolofab.


Après :
S’ils n’ont pas de pains, qu’ils mangent de la brioche (Marie Antoinette XVI). queen
Contre la canicule garez-vous à l’ombre (Roseline B.). jocolor
L’essence est trop cher, roulez à vélo (Christine L.). tongue

Je propose donc :
La bouffe augmente, mangez de l’herbe. albino
Le prix de l’eau s’envole, buvez du vin. drunken
Marre d’être Chômeur, allez donc travailler. Sleep
Se soigner est hors de prix, ne soyez pas malade. pirat
Vous avez froid, réchauffez-vous. Embarassed
Votre salaire est ridicule, augmentez-le de 140%. farao
Les loyers sont inaccessibles, devenez propriétaires. study
Travaillez plus pour gagner plus… (oups, déjà dit… mais par qui ?). geek
Avec ceci notre gouvernement peut tenir au moins 1 mois, pour l’aider, à votre tour, donnez leurs vos idées.

Newcat cat
newcat
newcat

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 64
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Lagarde…

Message  Barbarin Dim 4 Nov - 14:03

Comme les médias sont à la botte du gouvernement, on a toujours droit aux explications suprêmes pour en justifier les actions. Aujourd'hui, par exemple, Sarkozy se rend au Tchad pour ramener les journalistes et hôtesses de l'air (comme s'ils ne pouvaient pas revenir seuls) ; vous allez voir le cirage de pompes des différents journaux et autres pour le placer en sauveur. Cécilia avait ramené plus de 200 enfants de Lybie, pour les soigner en France, deal qui faisait partie de la libération des infirmières bulgares. Que va rapporter Sarkozy du Tchad, lui qui adore la surenchère ?
Pour en revenir à Lagarde, elle est aussi pour l'ouverture des magasins le dimanche, car, dit-elle, elle n'a pas le temps de faire ses courses la semaine. C'est vrai qu'elle a vraiment la tête à faire tout elle-même. Sur un autre site, j'avais suggéré d'inverser les rôles : elle bosse les samedis et dimanches et fait ses courses la semaine !

geek
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  mada Dim 4 Nov - 19:43

lolofab a écrit:
Les marins pêcheurs , et autre métiers qui sont tributaires du carburant vont sans doute être entendus.....tant mieux pour eux , mais les autres , les français lambda eux vont continuer à payer très cher le droit d'aller travailler......
Lolofab.

Nous sommes en plein libéralisme économique. Avoir le droit de travailler était écrit dans la constitution qui a été rejeté par 54% des français. Avoir le droit de travailler ne signifie pas avoir le droit de vivre décemment et supprime de ce fait la garantie de l'état pour l'accès à l'emploi.
L'état n'est pas là pour réguler les abus, il est là pour maintenir l'ordre. Cet ordre commence à se dessiner.
On ne touche pas aux privilèges des riches, pour se faire on monte une catégorie de salariés contre une autre (retraites par exemple), on fait voter une loi pour faciliter l'immigration souhaiter par le MEDEF de manière à maintenir le plus bas possible les salaires etc..., etc..., etc...

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Elle persiste..

Message  lolofab Lun 5 Nov - 15:29

Elle était invitée ce matin sur Europe1 et elle a continué ses conseils et déclarations stupides : "il faut que les Français changent de voiture pour des voitures moins gourmandes en carburant"!!!!
La Palisse n'aurait pas fait mieux.....jocolor
Et sûr , il y en a un paquet qui aimeraient changer de voiture , prendre du neuf qui consomme moins (et pollue moins) , mais cette grande gourdasse est tellement haut dessus du quotidien des français que je me demande si c'est de la bêtise ou du mépris , mais il faut qu'elle se rende compte que tout le monde n'a pas les moyens de changer de voiture comme ça!!!
Mais bon , que ce soit de la bêtise ou du mépris , c'est grave !!!geek
Enfin , j'espère que leur prochain conseil des ministres délocalisé aux DOM TOM sera un exemple en economie de carburant , exit avions et autres moyens de transports gourmands en carburant , z'ont qu'à y aller en pédalo.....elle veut qu'on pédale , qu'elle en fasse autant!
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  Mélusine Lun 5 Nov - 16:13

lolofab a écrit:Elle était invitée ce matin sur Europe1 et elle a continué ses conseils et déclarations stupides : "il faut que les Français changent de voiture pour des voitures moins gourmandes en carburant"!!!!
La Palisse n'aurait pas fait mieux.....jocolor
Et sûr , il y en a un paquet qui aimeraient changer de voiture , prendre du neuf qui consomme moins (et pollue moins) , mais cette grande gourdasse est tellement haut dessus du quotidien des français que je me demande si c'est de la bêtise ou du mépris , mais il faut qu'elle se rende compte que tout le monde n'a pas les moyens de changer de voiture comme ça!!!
Mais bon , que ce soit de la bêtise ou du mépris , c'est grave !!!geek
Enfin , j'espère que leur prochain conseil des ministres délocalisé aux DOM TOM sera un exemple en economie de carburant , exit avions et autres moyens de transports gourmands en carburant , z'ont qu'à y aller en pédalo.....elle veut qu'on pédale , qu'elle en fasse autant!
Lolofab.

Et en ce qui concerne le président de la république, pour un moins gourmand en salaire et en frais divers quand est-ce qu'on peut le changer ???
Elle l'a pas dit l'hagarde ???
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  Mélusine Lun 5 Nov - 16:18

mada a écrit:
lolofab a écrit:
Les marins pêcheurs , et autre métiers qui sont tributaires du carburant vont sans doute être entendus.....tant mieux pour eux , mais les autres , les français lambda eux vont continuer à payer très cher le droit d'aller travailler......
Lolofab.

Nous sommes en plein libéralisme économique. Avoir le droit de travailler était écrit dans la constitution qui a été rejeté par 54% des français. Avoir le droit de travailler ne signifie pas avoir le droit de vivre décemment et supprime de ce fait la garantie de l'état pour l'accès à l'emploi.
L'état n'est pas là pour réguler les abus, il est là pour maintenir l'ordre. Cet ordre commence à se dessiner.
On ne touche pas aux privilèges des riches, pour se faire on monte une catégorie de salariés contre une autre (retraites par exemple), on fait voter une loi pour faciliter l'immigration souhaiter par le MEDEF de manière à maintenir le plus bas possible les salaires etc..., etc..., etc...

mada

En même temps, on peut aussi demander à ce que les marins pêcheurs "râment", de toute façon, ils sont dans la galère, alors allons-y !!!
Au fait et pour Sarko le dirigeable pour la prochaine libération d'otages ???
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  lolofab Lun 5 Nov - 16:19

Hélas , il y en a au moins pour 4 ans 1/2...plus si en face on ne nous sort pas quelqu'un ....sinon , un mandat supplémentaire pour cette clique et la France sera complètement à genoux , complètement exangue(je parle du peuple bien sûr , pas de la caste de coquins et de copains....)..........
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  trami Lun 5 Nov - 17:31

lolofab a écrit:Hélas , il y en a au moins pour 4 ans 1/2...plus si en face on ne nous sort pas quelqu'un ....sinon , un mandat supplémentaire pour cette clique et la France sera complètement à genoux , complètement exangue(je parle du peuple bien sûr , pas de la caste de coquins et de copains....)..........
Lolofab.

Passur ,ils s'y prennent tellement mal qu'ils font monter la grogne et qu'un jour ,ça va déborder !
Malheureusement on sait comment ça commence ,mais jamais quand ça va finir !
En général,on y laisse des plumes !!!Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  trami Lun 5 Nov - 17:32

trami a écrit:
lolofab a écrit:Hélas , il y en a au moins pour 4 ans 1/2...plus si en face on ne nous sort pas quelqu'un ....sinon , un mandat supplémentaire pour cette clique et la France sera complètement à genoux , complètement exangue(je parle du peuple bien sûr , pas de la caste de coquins et de copains....)..........
Lolofab.

Passur ,ils s'y prennent tellement mal qu'ils font monter la grogne et qu'un jour ,ça va déborder !
Malheureusement on sait comment ça commence ,mais jamais quand ça va finir !
En général,on y laisse des plumes !!!Twisted Evil

Zut ,j'ai paumé mon cocker !!!!affraid
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  newcat Lun 5 Nov - 20:46

lolofab a écrit:Elle était invitée ce matin sur Europe1 et elle a continué ses conseils et déclarations stupides : "il faut que les Français changent de voiture pour des voitures moins gourmandes en carburant"!!!!
La Palisse n'aurait pas fait mieux.....jocolor
Et sûr , il y en a un paquet qui aimeraient changer de voiture , prendre du neuf qui consomme moins (et pollue moins) , mais cette grande gourdasse est tellement haut dessus du quotidien des français que je me demande si c'est de la bêtise ou du mépris , mais il faut qu'elle se rende compte que tout le monde n'a pas les moyens de changer de voiture comme ça!!!
Mais bon , que ce soit de la bêtise ou du mépris , c'est grave !!!geek
Enfin , j'espère que leur prochain conseil des ministres délocalisé aux DOM TOM sera un exemple en economie de carburant , exit avions et autres moyens de transports gourmands en carburant , z'ont qu'à y aller en pédalo.....elle veut qu'on pédale , qu'elle en fasse autant!
Lolofab.

santa Allons ma très chère lolofab, rien de plus simple, pour changer de voiture il vous suffit de remplir le formulaire X1245BK456dJVAIS que vous trouverez en libre service bureau 512 du ministère des finances et votre collaborateur va dans la minute vous chercher le dernier modèle de chez Peugeot avec chauffeur en casquette…

Ne dites pas merci, j’aime rendre service.

Newcat
cat
newcat
newcat

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 64
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  lolofab Lun 5 Nov - 22:11

newcat a écrit:
lolofab a écrit:Elle était invitée ce matin sur Europe1 et elle a continué ses conseils et déclarations stupides : "il faut que les Français changent de voiture pour des voitures moins gourmandes en carburant"!!!!
La Palisse n'aurait pas fait mieux.....jocolor
Et sûr , il y en a un paquet qui aimeraient changer de voiture , prendre du neuf qui consomme moins (et pollue moins) , mais cette grande gourdasse est tellement haut dessus du quotidien des français que je me demande si c'est de la bêtise ou du mépris , mais il faut qu'elle se rende compte que tout le monde n'a pas les moyens de changer de voiture comme ça!!!
Mais bon , que ce soit de la bêtise ou du mépris , c'est grave !!!geek
Enfin , j'espère que leur prochain conseil des ministres délocalisé aux DOM TOM sera un exemple en economie de carburant , exit avions et autres moyens de transports gourmands en carburant , z'ont qu'à y aller en pédalo.....elle veut qu'on pédale , qu'elle en fasse autant!
Lolofab.

santa Allons ma très chère lolofab, rien de plus simple, pour changer de voiture il vous suffit de remplir le formulaire X1245BK456dJVAIS que vous trouverez en libre service bureau 512 du ministère des finances et votre collaborateur va dans la minute vous chercher le dernier modèle de chez Peugeot avec chauffeur en casquette…

Ne dites pas merci, j’aime rendre service.

Newcat
cat


Mais mon cher Newcat , pas de problème , lorsque à mon tour je serai ministre j'en ferai autant....non , même pas , j'espère que je ne serai pas aussi pédante que cette gourdasse ....
Lolofab.flower
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty LAGARDE

Message  berny Mar 6 Nov - 10:26

C'est vrai qu'elle est désespérante et exaspérante avec ses bourdes ridicules, elle est ministre de l'économie? J'ai l'impression qu'elle est plutôt ministre de la connerie!!!! Smile

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty nos ministres des finances

Message  trami Mar 6 Nov - 10:50

berny a écrit:C'est vrai qu'elle est désespérante et exaspérante avec ses bourdes ridicules, elle est ministre de l'économie? J'ai l'impression qu'elle est plutôt ministre de la connerie!!!! Smile

J'hésite à me prononcer sur un point métaphysique !!!!
Quel est le pire des ministre des riances de ces dernières années ?
-Sarkozy-Breton -Lagarde
avec quelques outsiders ,tels Madelin-Balladur---- vous devriez en trouver d'autres ,mais j'hésite à les classer = tous aussi nocifs !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  Cisca Mar 6 Nov - 11:11

Lagarde,Dati,Amara,Boutin,Bachelot.....
laquelle est la pire?
chacune,dans un style différent,bat des records....

les "femmes" de Nicolas.....quel cauchemar!
L'hagarde ayant le plus de pouvoir sera la plus dangereuse...

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  berny Mar 6 Nov - 11:16

Cisca a écrit:Lagarde,Dati,Amara,Boutin,Bachelot.....
laquelle est la pire?
chacune,dans un style différent,bat des records....

les "femmes" de Nicolas.....quel cauchemar!
L'hagarde ayant le plus de pouvoir sera la plus dangereuse...


Pour moi, c'est Lagarde, c'est la pire des ministres, et en plus la mettre dans l'économie c'est dangereux, elle va nous faire des conneries!! No

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  mada Mar 6 Nov - 21:54

berny a écrit:
Cisca a écrit:Lagarde,Dati,Amara,Boutin,Bachelot.....
laquelle est la pire?
chacune,dans un style différent,bat des records....

les "femmes" de Nicolas.....quel cauchemar!
L'hagarde ayant le plus de pouvoir sera la plus dangereuse...


Pour moi, c'est Lagarde, c'est la pire des ministres, et en plus la mettre dans l'économie c'est dangereux, elle va nous faire des conneries!! No

Vous trouvez vraiment mieux du coté masculin?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  Mélusine Mar 6 Nov - 22:32

mada a écrit:
berny a écrit:
Cisca a écrit:Lagarde,Dati,Amara,Boutin,Bachelot.....
laquelle est la pire?
chacune,dans un style différent,bat des records....

les "femmes" de Nicolas.....quel cauchemar!
L'hagarde ayant le plus de pouvoir sera la plus dangereuse...


Pour moi, c'est Lagarde, c'est la pire des ministres, et en plus la mettre dans l'économie c'est dangereux, elle va nous faire des conneries!! No

Vous trouvez vraiment mieux du coté masculin?

mada

Eh bien Mada, il est assez difficile de juger car nos chers ministres n'ont guère le temps de nous faire part de leurs idées Idea , sa majesté les devancant dans TOUS les domaines bounce
Donc quand ils l'ouvrent, ils sont obligés de dire des énormités pour être entendus du genre "guerre" dans la bouche de Kouchner bom , "faillite" dans la bouche de fillon geek etc...
Sinon, c'est "pas de commentaire" voilà... c'est ma foi assez simple comme méthode silent

Par contre vous avez oublié une des "femmes" du président que je juge comme étant sans doute la plus pernicieuse, V Pecresse. C'est une vipère c'te bonne femme What a Face !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  berny Mer 7 Nov - 9:50

melusine, moi, j'aime bien Pécresse, elle essaye de faire des réformes dans les universités qui en ont bien besoin, et c'est pas facile car ceux qui s'agitent en ce moment c'est quelques centaines d'étudiants d'extrême- gauche qui bloquent les universités et c'est inadmissible de constater ça, alors je souhaite à Pécresse bien du courage pour faire avancer les choses!!!! Smile

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  trami Mer 7 Nov - 11:44

berny a écrit:melusine, moi, j'aime bien Pécresse, elle essaye de faire des réformes dans les universités qui en ont bien besoin, et c'est pas facile car ceux qui s'agitent en ce moment c'est quelques centaines d'étudiants d'extrême- gauche qui bloquent les universités et c'est inadmissible de constater ça, alors je souhaite à Pécresse bien du courage pour faire avancer les choses!!!! Smile

Tu me surprends ,car c'est exactement la tactique de ce gouvernement qui prétend avoir raison contre une "minorité"
On veut réformer ,sans préciser les objectifs,ni les moyens !
J'ai bien peur qu'il ne s'agisse là (une fois de plus ) d'un effet d'annonce !
Rien n'est dit sur le sort des bourses notamment !
Arrow
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  . Mer 7 Nov - 13:07

trami a écrit:Rien n'est dit sur le sort des bourses notamment !
Arrow
C'est vrai ça ! Que deviennent "Les deux orphelines" ? (roman édité chez Mérouston)...

.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  berny Mer 7 Nov - 13:28

Pas d'accord avec vous trami, les bourses n'ont rien à y voir là dedans c'est un autre sujet, là les quelques centaines d'étudiants qui bloquent les facs sont de l'extrême-gauche et contestent l'autonomie des universités qui a été déjà signé avec l'accord de la snef alors pourquoi cette agitation qui n'a pas lieu d'être ? C'est inadmissible, je pense qu'il faut réformer les universités c'est urgent cela à trop traîner déjà!!! I love you

Je voudrais vous préciser que je ne suis pas Sarkoziste et j'ai voté Royal, leux tours d'ailleurs!!! Wink

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty humm

Message  Turquesa Mer 7 Nov - 14:46

confused
Avec l’ouverture de l’espace Schengen, les accords bilatéraux, on n’a plus par exemple besoin de habiter dans un périmètre précis pour aller travaille en Suisse. La Suisse dont les dernière élections montrent qui veulent le beurre et l’argent du beurre.
Cela dit, vous pouvez habitez en Bretagne ou à Bordeaux, vous pouvez travaillez à Genève ou Lausanne ou Zurich, avec les moyens de transports rapides, il y a qui peuvent rentrer tous les soirs.
Et puis, il y a autre chose.
Si les jeunes suisses ou non (français, allemands, italiens, etc) trouvent toute de suite un travail en Suisse c’est parce que il y a ou un contrat intérimaire ou un contrat tout court.
Malgré le haut niveaux de l’€, les salaires suisses restent encore au moins le double que en France (malgré que la plus part des prélèvements ce sont les employés qui les payent), en plus du prélèvement à la source pour le revenu en moyenne de 14%.
Mais, ce que vous ne savez pas , c’est que la plus part des petits sociétés de plus en plus nombreuses qui embauchent sans arrêt, sont de filiales (mais qui font le plus gros travaux) des entreprises françaises, dont qui ont très souvent qu’une adresse à Paris, par exemple.
Bref, vous êtes français, en si vous voulez travailler et ne pas être au chômage, vous pouvez travailler pour une entreprise française, mais en dehors du territoire, avec les moyens de transport vous pouvez rentrer chez vous selon les circonstances à la cadence idem, vous gagnez plus, mais vous pouvez être licencié sans raison et à tout moment.
Un plus pour les jeunes qui sortent avec un diplôme et sont embauchés toute de suite, avec l’acquis d’une expérience professionnelle, un plus aussi pour le CV, mais au même temps demandant une mobilité de plus en plus large, donc que ce soit en voiture, avion ou train, il y a une demande d’énergie, donc pour l’économie dans ce sens c’est plus tôt ambigu, pour le reste, je vous laisse à vos méninges…
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde me gonfle! Empty Re: Lagarde me gonfle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser