Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Union sacrée

+5
mamba
trami
borbo
Biréli
Laulau
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  mamba Sam 10 Jan - 21:41

C'est quoi, et bien c'est des gens qui manifestent leur solidarité envers un peuple duquel ils se sentent proches. Il n'y a pas 22 millions de sympathisants du Hamas en Europe, il n'y a pas non plus que des musulmans dans les manifs de soutien au peuple palestinien sue notre territoire. Il y a certes eu des débordements, causés par une minorité d'excités coutumiers du fait et montés en épingle par les médias, comme d'habitude.
Les images des manifs qui ont eu lieu dans les pays arabes sont plus inquiétantes, ceci dit je me méfie du traitement de celles-ci par nos JT depuis l'intox post-11 septembre où les images étaient soigneusement sélectionnées de façon à faire croire que des populations entières se réjouissaient du strike saoudien.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty J'avoue ne rien comprendre au conflit Israélo/Palestinien.

Message  Barbarin Dim 11 Jan - 0:07

Les images d'enfants massacrés me font gerber. Pour moi, ces petits, de quel côté qu'ils soient, n'ont pas de race, pas de religion, pas de particularités. Ce sont des petites filles, des petits garçons qui n'ont rien demandé, surtout pas de venir au monde. Aussi, c'est aux adultes de les protéger.

Mais, malgré cette peine sincère que je ressens, je ne manifesterais jamais avec des gens qui, au lieu d'appeler à la paix dans le monde, préfèrent se revendiquer d'un dieu dont les fanatiques exhibent haineusement leur appartenance, sans que ces derniers ne soient contredits.
Car, manifester pour inverser la direction des bombes, c'est ne rien changer à ce qui se passe aujourd'hui. Seule la haine changera de camp et on comptera simplement les enfants morts de l'autre côté.


Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  mada Dim 11 Jan - 7:04

Moi non plus, j'avoue que je ne comprends pas tout de ce conflit. Comme tout le monde, les horreurs qui se passent dans la bande de Gaza me révoltent et parfois ça me donne envie de pleurer.

Un historien israélien Shlomo Sand a écrit un livre "Comment fut inventé le peuple juif". Il démontre que tout a été inventé par des historiens juif du 19 siècle et leur histoire n'a jamais été remis en cause car aucun historien juif ou pas juif a creusé réellement cette question.

Je l'ai entendu dire à la radio que les ancêtres des musulmans de la région comme les ancêtres juifs sont passés par la case chrétienne. Je vais m'acheter ce livre car d'après l'auteur, l'histoire juive jusque dans les années 40 est un tissu de mensonges. Les camps et le massacre des juifs ça c'est vrai, il n'y a pas à discuter mais sur le reste...........

Le peuple israélien et l'état israélien depuis 60 ans reçoit des aides et des soutiens des occidentaux et des U S A sans avoir besoin de respecter les décisions de l'O N U. Cette situation change aujourd'hui, car c'est l'état israélien qui perpétue un crime contre l'humanité pour des raisons qui dépassent largement leur sécurité. Le Hamas sait qu'en face de lui, il y a des gens qui n'ont aucun intérêt à la paix (peut-être eux aussi) car le peuple juif est loin d'être soudé. Une bonne partie de ce peuple si la paix revenait pourrait bien chercher des poux dans la tête de leurs élites qui ne sont pas des exemples d'honnêteté.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  trami Dim 11 Jan - 9:13

Biréli a écrit:
mamba a écrit:J'ai dû rater le message où quelqu'un a déclaré soutenir le Hamas et les actions terroristes contre les civils israëliens.
Je ne vois pas ce qu'il y a de dangeureusement gauchisant dans le fait de s'insurger contre des massacres de civils perpétrés par une armée d'Etat et frileusement dénoncés par la communauté internationale.
Comme Laulau je vis dans un quartier populaire, à Toulouse, où il n'y a pas plus d'islamisation rampante que de beurre en broche. La mosquée qui s'y construit actuellement est exclusivement financée par la communauté musulmane (contrairement à ce qui est affirmé sur le site à tendance brune mis en lien par Biréli il y a quelques jours) et il n'y a pas plus de femmes voilées ou de barbus qu'il y a 15 ans quand j'y suis arrivée.
Les "intérieurs douillets" desquels on appréhende mal la réalité me semblent plutôt être de votre côté, Borbo, Biréli et l'exilé suisse.
Bon, j'vais pas me répéter. C'est vrai que Laulau a volontairement brouillé les cartes en multipliant les fils sur ce thème. J'ai notamment montré, en autres, une vidéo où on voit et entend des manifestants place de la République honnir notre pays, l'Europe et faire applaudir le leader actuel du Hamas et je m'insurge que des partis de gauche (extrème) et des syndicats s'associent à ce genre de manif. Riposte laïque, qui n'est pas un site d'extrème droite le dénonce aussi. Point barre, est-ce clair !
Moi j'habite dans la région parisienne et je constate comme tout un chacun que la population a bien changé depuis quelques années. Suffit de se balader dans les rues, de prendre les transports en commun, de connaître des profs et de leur demander comment sont leurs élèves, etc... Mais ça, je l'ai déjà dit. Je suis allé à Toulouse il y a 3 ou 4 ans. Certains quartiers ressemblaient à ceux de Barbès avec autant de femmes voilées. L'année dernière je me suis baladé à Lyon et Bordeaux. C'est pareil.

Toulouse
Union sacrée - Page 2 27778005rk4

Je ne compreds pas Mamba ,qui est une femme jeune ,et souhaite donc voir s'implanter ici l'oppression musulmane ,avec une absence totale de droits pour les femmes ! Il faudrait choisir ,car l'Islam n'est pas qu'une religion,mais également un système de société où les droits individuels n'existent pas puisque le musulman appartient totalement à son dieu !
Voulez-vous vivre avec une police des moeurs qui va jusqu'à tuer au nom de la morale ?
Nos lois sont imparfaites car prônées par des cotteries politiques ,mais je préfàre encore cela à la chape de plomb de religieux bornés !!!!!!!!!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Dim 11 Jan - 9:42

mada a écrit:Le peuple israélien et l'état israélien depuis 60 ans reçoit des aides et des soutiens des occidentaux et des U S A sans avoir besoin de respecter les décisions de l'O N U. Cette situation change aujourd'hui, car c'est l'état israélien qui perpétue un crime contre l'humanité pour des raisons qui dépassent largement leur sécurité. Le Hamas sait qu'en face de lui, il y a des gens qui n'ont aucun intérêt à la paix (peut-être eux aussi) car le peuple juif est loin d'être soudé. Une bonne partie de ce peuple si la paix revenait pourrait bien chercher des poux dans la tête de leurs élites qui ne sont pas des exemples d'honnêteté.

mada
Remarques sans doute vraies mais partiales et c'est ça qui me gêne. Rien n'est dit sur le fait que c'est le Hamas qui a rompu la trève de 6 mois en balançant tout un tas de roquettes sur Israël, que le Hamas ne souhaite pas non plus la paix, qu'il ne reconnait pas l'existence d'Israel. Quant à la corruption...hum, ça m'étonnerait qu'elle soit d'un seul côté.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  mamba Dim 11 Jan - 14:17

trami a écrit:
Je ne compreds pas Mamba ,qui est une femme jeune ,et souhaite donc voir s'implanter ici l'oppression musulmane ,avec une absence totale de droits pour les femmes ! Il faudrait choisir ,car l'Islam n'est pas qu'une religion,mais également un système de société où les droits individuels n'existent pas puisque le musulman appartient totalement à son dieu !
Voulez-vous vivre avec une police des moeurs qui va jusqu'à tuer au nom de la morale ?
Nos lois sont imparfaites car prônées par des cotteries politiques ,mais je préfàre encore cela à la chape de plomb de religieux bornés !!!!!!!!!!

C'est ridicule, je n'ai jamais tenu de tels propos et il vous sera aisé de le réaliser une fois sorti de votre délire villiériste.
J'ajoute que comme dans toute religion, croyant n'est pas synonyme d'ultra.
Et ne me prenez pas pour un jambon avec votre police des moeurs et chape de plomb là, ces choses n'existent en France que dans votre imagination, en revanche la discrimination dont j'ai parlé est bien établie mais ça ne semble pas vous perturber plus que ça messieurs les syndicalistes.
C'est vrai qu'on a bien tort de se plaindre, on devrait s'estimer heureuses de ne pas se faire lapider dans des stades, on n'a pas le cul sorti des ronces avec une telle mentalité. C'est pitoyable.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  trami Dim 11 Jan - 17:30

mamba a écrit:
trami a écrit:
Je ne compreds pas Mamba ,qui est une femme jeune ,et souhaite donc voir s'implanter ici l'oppression musulmane ,avec une absence totale de droits pour les femmes ! Il faudrait choisir ,car l'Islam n'est pas qu'une religion,mais également un système de société où les droits individuels n'existent pas puisque le musulman appartient totalement à son dieu !
Voulez-vous vivre avec une police des moeurs qui va jusqu'à tuer au nom de la morale ?
Nos lois sont imparfaites car prônées par des cotteries politiques ,mais je préfàre encore cela à la chape de plomb de religieux bornés !!!!!!!!!!

C'est ridicule, je n'ai jamais tenu de tels propos et il vous sera aisé de le réaliser une fois sorti de votre délire villiériste.
J'ajoute que comme dans toute religion, croyant n'est pas synonyme d'ultra.
Et ne me prenez pas pour un jambon avec votre police des moeurs et chape de plomb là, ces choses n'existent en France que dans votre imagination, en revanche la discrimination dont j'ai parlé est bien établie mais ça ne semble pas vous perturber plus que ça messieurs les syndicalistes.
C'est vrai qu'on a bien tort de se plaindre, on devrait s'estimer heureuses de ne pas se faire lapider dans des stades, on n'a pas le cul sorti des ronces avec une telle mentalité. C'est pitoyable.

Là c'est de l'outre cuidance !
1° je ne suis pas Villiériste
2° la police des moeurs existe en Iran où elle ssvit de préférence en direction des femmes
3°En France dans certains quartiers le émirs font des adeptes et cela ,vous ne pouvez lz nier !
Dans un autre message j'ai dit qu'il y avait 3% de corniauds (comme dans tout échantillon social )
4° Où se fait-on lapider dans les stades sinon en pays taliban où s'applique la terreur de l'Islam


Pour les ronces ,j'ai pendant dix ans été propriétaire d'une forêt de 5,5ha !Quand je l'ai achetée ,on ne se voyait pas à 4 m à cause des ronces ! Quand je l'ai revendue ,c'était un parc de loisirs !
Gardez votre pitié ,car tout ce que vous exposez repose sur une mauvaise lecture de texte ;et là ce n'est pas mon problème !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Lun 12 Jan - 10:32

Lu sur le site du Parisien.

Un cocktail Molotov a été lancé dimanche soir contre la synagogue Beth Habad Ohr Menahem de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sans faire de victime, alors que le rabbin se trouvait sur place, selon des témoins. Si le lieu de culte n'a pas été détérioré, un début d'incendie s'est en revanche déclaré sur la façade d'un restaurant juif attenant.

«Le cocktail Molotov n'a pas occasionné de dégâts à la synagogue. En revanche, la vitre d'un restaurant attenant a été brisée et un mur noirci» par un début d'incendie, selon la préfecture, qui précise que les faits se sont déroulés «peu avant 22 h 30», rue Emile Connoy. Trois personnes ont été aperçues s'enfuyant. Une enquête de police a été ouverte.

«Tout sera mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de cette agression afin qu'ils répondent devant la justice de cet acte intolérable», a assuré Michèle Alliot-Marie. Dimanche soir, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a condamné «avec la plus grande fermeté» ces actes «lâches et inadmissibles». Dans un comuniqué, elle «rappelle, comme elle l'a fait la semaine dernière avec les représentants du CRIF (Conseil représentantif des institutions juives de France) et du CFCM (Conseil français du culte musulman) que rien ne saurait justifier de tels agissements».

Le 30e acte antisémite depuis le 27 décembre

De son côté, dans un communiqué, le Consistoire de Paris «condamne avec force (cette) très grave attaque». Le président du Consistoire Central de France et de Paris, Joël Mergui, «exprime sa colère face à ce nouvel acte antisémite, qui fait suite à une succession de menaces et d'actes dangereux contre la communauté juive à travers toute la France». Selon L'UEJF (Union des étudiants juifs de France), qui dénonce ce nouvel acte antisémite, il s'agit du 30ème recensé en France depuis le 27 décembre, premier jour de l'offensive israélienne contre le Hamas.

«Ce que nous redoutions est arrivé», a déclaré à l'AFP Sammy Ghozlan, qui avait demandé mercredi au préfet d'interdire une manifestation de solidarité avec la population palestinienne organisée par la mairie (PCF), et qui a réuni jeudi une centaine de personnes. La manifestation «risque de provoquer des dérapages, inciter à la haine et au passage à l'acte antijuif», avaient estimé le Conseil des communautés juives (CCJ) de Seine-Saint-Denis et le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme.

C'est dans ce contexte que la secrétaire d'Etat en charge de la politique de la ville, Fadela Amara, doit recevoir lundi plusieurs associations pour discuter des actes antisémites qui se sont succédés depuis le début du conflit à Gaza. Seront présents notamment l'UEJF, SOS Racisme, Ni Putes Ni Soumises, Braves Garçons d'Afrique, l'AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville), Changeons de regard, Energie citoyenne et Droit de cités

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Lun 12 Jan - 10:51

Roland Dumas sur Radio Orient "Sarkozy est le complice d'Israël"

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77662

Rappel : Roland Dumas (source wikipedia)
Intégrité publique


Affaire des frégates de Taïwan
Article détaillé : Affaire des frégates de Taïwan.

Affaire Elf
Article détaillé : Affaire Elf.

Affaire de la succession Giacometti
Roland Dumas a été condamné, de manière définitive, à douze mois d'emprisonnement avec sursis et 150 000 euros d'amende pour complicité d'abus de confiance, dans le cadre de la succession du sculpteur Alberto Giacometti, la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi le 10 mai 2007.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Monsieur Dumas

Message  Laulau Mar 13 Jan - 13:01

Biréli a écrit:Roland Dumas sur Radio Orient "Sarkozy est le complice d'Israël"

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77662

Rappel : Roland Dumas (source wikipedia)
Intégrité publique


Affaire des frégates de Taïwan
Article détaillé : Affaire des frégates de Taïwan.

Affaire Elf
Article détaillé : Affaire Elf.

Affaire de la succession Giacometti
Roland Dumas a été condamné, de manière définitive, à douze mois d'emprisonnement avec sursis et 150 000 euros d'amende pour complicité d'abus de confiance, dans le cadre de la succession du sculpteur Alberto Giacometti, la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi le 10 mai 2007.

Dumas est un enfoiré, Le Pen aussi, ça n'est pas pour ça qu'ils ne disent que des c..ies. La complicité d'abus de confiance n'a jamais été un brevet de c..ie!
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Mar 13 Jan - 13:28

Laulau a écrit: La complicité d'abus de confiance n'a jamais été un brevet de c..ie!
Ni d'intelligence ou de sens moral

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Mar 13 Jan - 13:44

Site du Nouvel Observateur :
Mardi 13 janvier -
3h50 - Londres - Deux ministres britanniques indiquent qu'ils craignent que l'intervention militaire israélienne à Gaza débouche sur une radicalisation des musulmans dans le pays.

C'est ça l'Europe ! Les gouvernements de certains pays commencent à avoir la trouille de la radicalisation d'une partie de leur commaunauté à cause d'un conflit extérieur à l'Europe. Vive le communautarisme !!!

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  mamba Mar 13 Jan - 14:25

http://www.rue89.com/blog/laelj/le-peril-musulman-en-europe-cette-marotte-americaine

Américanisation, comme dit Trami.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Mar 13 Jan - 15:47

mamba a écrit:http://www.rue89.com/blog/laelj/le-peril-musulman-en-europe-cette-marotte-americaine

Américanisation, comme dit Trami.
Oui, et alors. Qu'est-ce qu'on constate ? Que les musulmans manifestent dans les pays musulmans pour soutenir les Palestiniens et le Hamas et pour honnir l'Etat d'Israel. Ils font la même chose dans les pays européens. Parmi tous ces manifestants, il doit y avoir très peu de Palestiniens ou de personnes d'origine palestinienne directement impliquées dans le conflit. Il y a donc bien une solidarité communautariste ou religieuse, appelez ça comme vous voulez, entre musulmans. Quand d'autres conflits se passent dans le monde entre pays non musulmans ou entre musulmans entre eux, il n'y a plus de manifs. Certains gouvernements européens commencent à s'inquiéter du risque de radicalisation de leurs minorités communautaires à cause du conflit à Gaza.
Comment vous expliquez tout ça ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Les musulmans ont un gros défaut

Message  Laulau Mar 13 Jan - 16:40

mamba a écrit:http://www.rue89.com/blog/laelj/le-peril-musulman-en-europe-cette-marotte-americaine

Américanisation, comme dit Trami.


Les musulmans ont un gros défaut, ils habitent des pays pleins de pétrole et de gaz. Les pétroliers américains, Bush en tête, se sont donc trouvé un nouvel axe du mal: les musulmans et voilà donc toute la propagande occidentale mobilisée. Tout cela avec un petit relent de croisade avec les mêmes arrières pensées de pillards impérialistes.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  mamba Mar 13 Jan - 17:44

Biréli a écrit:Oui, et alors. Qu'est-ce qu'on constate ? Que les musulmans manifestent dans les pays musulmans pour soutenir les Palestiniens et le Hamas et pour honnir l'Etat d'Israel. Ils font la même chose dans les pays européens.
Parmi tous ces manifestants, il doit y avoir très peu de Palestiniens ou de personnes d'origine palestinienne directement impliquées dans le conflit. Il y a donc bien une solidarité communautariste ou religieuse, appelez ça comme vous voulez, entre musulmans. Quand d'autres conflits se passent dans le monde entre pays non musulmans ou entre musulmans entre eux, il n'y a plus de manifs. Certains gouvernements européens commencent à s'inquiéter du risque de radicalisation de leurs minorités communautaires à cause du conflit à Gaza.
Comment vous expliquez tout ça ?

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je ne suis pas d'accord avec votre constat de départ. Pas besoin d'être musulman pour être révolté par les tueries de Gaza. Musulman n'est pas non plus synonyme de sympathisant du Hamas, a fortiori sous nos latitudes. Pas besoin d'être musulman pour se demander si l'instauration de l'état d'Israël n'est pas une énorme connerie. Faire machine arrière paraît difficile maintenant, mais après tout c'est bien ce qui a été fait pour nos propres colonies.
Bien évidemment qu'il y a peu de Palestiniens par chez nous, comme dans le reste de la planète car c'est un petit pays. Le communautarisme religieux dont vous parlez, moi j'y vois une solidarité entre arabes, ce qui est tout de même légèrement différent ; les gens ne manifestent pas pour l'instauration de la charia mais pour que cesse le massacre d'un peuple parqué comme du bétail.
Ces manifs rassemblent du monde parce que le conflit israëlo-palestinien est extrêmement médiatisé depuis des années, bien plus que les autres conflits de par le globe ; et s'il attise autant les passions c'est qu'il a un écho douloureux chez toutes les parties prenantes. Il cristallise à lui seul les grands tabous du XXème siècle, la Shoah, la colonisation, la discrimination, les vieux contentieux Occident-monde arabe etc.
De ce fait il est récupéré par toutes sortes de mouvances, dont certaines puent la merde on est d'accord, mais je le répète ce n'est pas le gros du bataillon et l'Europe n'est pas en train de s'islamiser.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Laulau Mar 13 Jan - 17:55

mamba a écrit:
Biréli a écrit:Oui, et alors. Qu'est-ce qu'on constate ? Que les musulmans manifestent dans les pays musulmans pour soutenir les Palestiniens et le Hamas et pour honnir l'Etat d'Israel. Ils font la même chose dans les pays européens.
Parmi tous ces manifestants, il doit y avoir très peu de Palestiniens ou de personnes d'origine palestinienne directement impliquées dans le conflit. Il y a donc bien une solidarité communautariste ou religieuse, appelez ça comme vous voulez, entre musulmans. Quand d'autres conflits se passent dans le monde entre pays non musulmans ou entre musulmans entre eux, il n'y a plus de manifs. Certains gouvernements européens commencent à s'inquiéter du risque de radicalisation de leurs minorités communautaires à cause du conflit à Gaza.
Comment vous expliquez tout ça ?

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je ne suis pas d'accord avec votre constat de départ. Pas besoin d'être musulman pour être révolté par les tueries de Gaza. Musulman n'est pas non plus synonyme de sympathisant du Hamas, a fortiori sous nos latitudes. Pas besoin d'être musulman pour se demander si l'instauration de l'état d'Israël n'est pas une énorme connerie. Faire machine arrière paraît difficile maintenant, mais après tout c'est bien ce qui a été fait pour nos propres colonies.
Bien évidemment qu'il y a peu de Palestiniens par chez nous, comme dans le reste de la planète car c'est un petit pays. Le communautarisme religieux dont vous parlez, moi j'y vois une solidarité entre arabes, ce qui est tout de même légèrement différent ; les gens ne manifestent pas pour l'instauration de la charia mais pour que cesse le massacre d'un peuple parqué comme du bétail.
Ces manifs rassemblent du monde parce que le conflit israëlo-palestinien est extrêmement médiatisé depuis des années, bien plus que les autres conflits de par le globe ; et s'il attise autant les passions c'est qu'il a un écho douloureux chez toutes les parties prenantes. Il cristallise à lui seul les grands tabous du XXème siècle, la Shoah, la colonisation, la discrimination, les vieux contentieux Occident-monde arabe etc.
De ce fait il est récupéré par toutes sortes de mouvances, dont certaines puent la merde on est d'accord, mais je le répète ce n'est pas le gros du bataillon et l'Europe n'est pas en train de s'islamiser.


D'accord à 100%
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  trami Mar 13 Jan - 18:10

mamba a écrit:http://www.rue89.com/blog/laelj/le-peril-musulman-en-europe-cette-marotte-americaine

Américanisation, comme dit Trami.

Le chapeau est trop grand pour moi !!!!!!!
Je suis anti extrémiste arabe ET israëlien !
Si les musulmans se soulèvent en France ,ça aura au moins le mérite de la clarté !On rafle les émeutiers et on les envoie là où ils s'entraînent .........en Afghanistan ! Mais sans billet de retour !
Qu'ils nous foutent la paix avec leurs guerres picrocholines ,,, et sans intérêt !!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Mar 13 Jan - 18:18

mamba a écrit:Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je ne suis pas d'accord avec votre constat de départ. Pas besoin d'être musulman pour être révolté par les tueries de Gaza. Musulman n'est pas non plus synonyme de sympathisant du Hamas, a fortiori sous nos latitudes. Pas besoin d'être musulman pour se demander si l'instauration de l'état d'Israël n'est pas une énorme connerie. Faire machine arrière paraît difficile maintenant, mais après tout c'est bien ce qui a été fait pour nos propres colonies..
Les tueries de Gaza me déplaisent tout autant que vous, figurez-vous, mais, je le répète, et en ce qui concerne ce conflit, les torts sont largement partagés entre les deux belligérants, et c'est pourquoi je suis opposé aux manifs de soutien à l'un ou à l'autre. Une manif pour la paix, sans parti pris, là j'aurais été d'accord à 100 %. Ça n'a pas été le cas.
D'autre part, si je vous lis bien, vous souhaitez carrément la suppression de l'Etat d'Israël (sa création a été selon vous une énorme connerie), même si ça vous paraît difficile maintenant. C'est bien ça ? Je ne déforme pas votre pensée ?
mamba a écrit:Bien évidemment qu'il y a peu de Palestiniens par chez nous, comme dans le reste de la planète car c'est un petit pays. Le communautarisme religieux dont vous parlez, moi j'y vois une solidarité entre arabes, ce qui est tout de même légèrement différent..
Vous trouvez ? Quand vous voyez les images à la télé de manifestants hurlant Allah Ouakbar, ou des foules de femmes voilées parmi les manifestants, j'vois pas trop de différence. Et même, s'il ne s'agit pas d'un communautarisme religieux, c'est d'un communautarisme "arabe" (comme vous l'écrivez) qu'il s'agit. Il me semble tout aussi inquiétant.
mamba a écrit:et l'Europe n'est pas en train de s'islamiser.
Bien sûr que si, et à la vitesse grand Vé.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  mamba Mar 13 Jan - 19:30

Biréli a écrit:Les tueries de Gaza me déplaisent tout autant que vous, figurez-vous, mais, je le répète, et en ce qui concerne ce conflit, les torts sont largement partagés entre les deux belligérants, et c'est pourquoi je suis opposé aux manifs de soutien à l'un ou à l'autre. Une manif pour la paix, sans parti pris, là j'aurais été d'accord à 100 %. Ça n'a pas été le cas.
D'autre part, si je vous lis bien, vous souhaitez carrément la suppression de l'Etat d'Israël (sa création a été selon vous une énorme connerie), même si ça vous paraît difficile maintenant. C'est bien ça ? Je ne déforme pas votre pensée ?

Oui c'est bien ça. Je ne vois pas bien l'intérêt de séparer en deux états une terre sur laquelle arabes et juifs vivaient ensemble avant que l'occident y mette son grain de sel. A titre personnel je n'approuve pas non plus la création d'états sur des bases religieuses, il y en a bien assez comme ça. Je suis également contre la politique colonisatrice d'Israël. Bien que des colonies aient été évacuées d'autres se construisent (une émission d'Envoyé Spécial a traité de ce sujet il y a un an ou deux) et c'est bien normal puisque les juifs sont fortement incités à venir habiter ce territoire minuscule, il faut bien mettre les gens quelque part.

Biréli a écrit:Vous trouvez ? Quand vous voyez les images à la télé de manifestants hurlant Allah Ouakbar, ou des foules de femmes voilées parmi les manifestants, j'vois pas trop de différence. Et même, s'il ne s'agit pas d'un communautarisme religieux, c'est d'un communautarisme "arabe" (comme vous l'écrivez) qu'il s'agit. Il me semble tout aussi inquiétant.

Je ne vois rien d'inquiétant dans le fait que les gens expriment leur solidarité avec un peuple duquel ils se sentent proche, encore une fois je ne parle pas de la minorité d'activistes qui sévit dans les manifs.

mamba a écrit:et l'Europe n'est pas en train de s'islamiser.
Bien sûr que si, et à la vitesse grand Vé.[/quote]
Au risque de faire avancer le débat je répondrais que non, mais ceci est affaire d'opinion et l'avenir tranchera.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Mar 13 Jan - 19:47

mamba a écrit:Oui c'est bien ça. Je ne vois pas bien l'intérêt de séparer en deux états une terre sur laquelle arabes et juifs vivaient ensemble avant que l'occident y mette son grain de sel.
Vous êtes donc pour la suppression de l'Etat d'Israël et son remplacement par un Etat arabe, comme le souhaite notamment le Hamas et l'Iran. Eh bien c'est clair ! Donc, la solution, selon vous, si je ne me trompe pas, c'est de foutre les Israéliens à la mer.

Sinon, petit rappel historique :

Le 29 novembre 1947, les Nations-Unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe (il n'y a pas que les pays occidentaux qui ont voté pour cette résolution).

Le Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.

Le lendemain du vote, la guerre civile éclate en Palestine entre les communautés juive et arabe palestiniennes.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Laulau Mar 13 Jan - 19:59

Biréli a écrit:
mamba a écrit:Oui c'est bien ça. Je ne vois pas bien l'intérêt de séparer en deux états une terre sur laquelle arabes et juifs vivaient ensemble avant que l'occident y mette son grain de sel.
Vous êtes donc pour la suppression de l'Etat d'Israël et son remplacement par un Etat arabe, comme le souhaite notamment le Hamas et l'Iran. Eh bien c'est clair ! Donc, la solution, selon vous, si je ne me trompe pas, c'est de foutre les Israéliens à la mer.

Moi je crois avoir lu que Mamba est pour un état laïque regroupant tous les habitants et contre deux états religieux. Moi aussi et ça n'est pas l'ONU qui me fera changer d'avis



Sinon, petit rappel historique :

Le 29 novembre 1947, les Nations-Unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe (il n'y a pas que les pays occidentaux qui ont voté pour cette résolution).

Ah et l'histoire a commencé là croyez vous ? Les attentats meurtrier de l'irgoun des années 30 n'aurait donc joué aucun rôle dans cette affaire ?




Le Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.

Ce que l'on peut comprendre vu ce qui s'est passé dans les deux décennies précédentes: Immigration massive des juifs européens, terreur de l'irgoun pour chasser les arabes.

Le lendemain du vote, la guerre civile éclate en Palestine entre les communautés juive et arabe palestiniennes.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Mer 14 Jan - 10:09

Laulau a écrit:]Moi je crois avoir lu que Mamba est pour un état laïque regroupant tous les habitants et contre deux états religieux. Moi aussi et ça n'est pas l'ONU qui me fera changer d'avis
D'abord j'attends la réponse de Mamba qui est assez grande pour expliquer le fond de sa pensée. Ensuite, actuellement, les Palestiniens et Israéliens ne souhaitent aucunement vivre dans un seul etat les réunissant. Donc la solution de Laulau est irréalisable et farfelue.
Ça ne m'étonne guère.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Farfelu toi même!

Message  Laulau Mer 14 Jan - 10:20

Biréli a écrit:
Laulau a écrit:]Moi je crois avoir lu que Mamba est pour un état laïque regroupant tous les habitants et contre deux états religieux. Moi aussi et ça n'est pas l'ONU qui me fera changer d'avis
D'abord j'attends la réponse de Mamba qui est assez grande pour expliquer le fond de sa pensée. Ensuite, actuellement, les Palestiniens et Israéliens ne souhaitent aucunement vivre dans un seul etat les réunissant. Donc la solution de Laulau est irréalisable et farfelue.
Ça ne m'étonne guère.

C'est sur que maintenant, après 60 ans de guerre c'est difficile, mais c'était pourtant la solution, au départ. Mais les sionistes voulaient un "état juif" et ils ont tout fait pour faire partir les arabes, cela ne pouvait qu'engendrer la guerre.
Moi ce que je trouve farfelu, c'est de vouloir regrouper des gens d'une même religion en un seul endroit, sous prétexte que, parait-il, des coreligionnaires y avaient créé un état il y a 2500 ans;
ça c'était farfelu! Et ça l'est toujours.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Biréli Mer 14 Jan - 10:31

Laulau a écrit:[C'est sur que maintenant, après 60 ans de guerre c'est difficile, mais c'était pourtant la solution, au départ. Mais les sionistes voulaient un "état juif" et ils ont tout fait pour faire partir les arabes, cela ne pouvait qu'engendrer la guerre.
Moi ce que je trouve farfelu, c'est de vouloir regrouper des gens d'une même religion en un seul endroit, sous prétexte que, parait-il, des coreligionnaires y avaient créé un état il y a 2500 ans;[/b] ça c'était farfelu! Et ça l'est toujours.
T'en connais beaucoup de pays arabes avec des fortes communautés juives ou chrétiennes par exemple ? Déjà quand ils ont de toutes petites minorités chrétiennes sur leur sol, faut voir les humiliations (ou pire) qu'elles subissent. Donc ta solution est complètement irréalisable.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Union sacrée - Page 2 Empty Re: Union sacrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser